Controleur de bus SM - Point d'interrogation

Etana -  
 nonodu76 -
Bonjour,

J'ai le même soucis avec ce point d'interrogation jaune sur le Controleur de Bus SM.

Voici ma configuration:

Windows XP SP2
Carte mère MSI K9AGM3-F
Processeur AMD Athlon 64 X2 4200+ Dual Core
Mémoire Kingston 1Go
Carte graphique PNY Nvidia Geforce 8500 GT

J'ai lu sur ce forum que beaucoup de personnes conseillaient de télécharger un chipset Intel... Je ne m'y connais pas bien mais je ne suis pas sous Intel moi.

Si cela peut vous éclairer, ctte configuration est récente car j'ai installé tous ces nouveaux composants il y a deux jours, et j'ai biensur installé les drivers fournis avec les cd d'installation.

Autre chose, j'ai une souris Optical Mouse de chez BTC, qui ne fonctionne plus très bien depuis que j'ai changé de configuration. Est-ce que ceci peut avoir un rapport avec ce point d'interrogation jaune ?

Je vous remercie pour votre aide,
Etana
A voir également:

6 réponses

you360 Messages postés 11 Statut Membre 3

J'ai trouvé la solution.
Il faux que tu télécharge ATI System Drivers dans le lien que weetabix40 nous a donné.
Ensuite tu fait : Clique droit sur ton poste de travail > Propriété > Matériel > Gestionnaires de périphérique > Clique droit sur Contrôleur de Bus SM > Mètre a jour le Pilote > Coche la case : Oui cette fois seulement > Suivant > Coche : Installer à partir d'un liste ou d'un emplacement spécifiés > Suivant > Coche Inclure cet emplacement dans la recherche > Parcourir > Clique sur ati_system_drive_mb\ATIDrv\SBDrv\SMBUS > OK > Attend un peut > Terminer et c'est réglé même pas besoin de redémarrer.
3
nonodu76

salut a tous

je passe vite fait pour remercier YOU360 ,sérieux tes trop un chef !!!!
ça fait des semaines que j'me prend la tête a cause d'une boulette de ma par au départ :(
j'ai installé un un logiciel pour supprimer les doublons de photo et autres (je voulai faire un peu de ménage lol)et par malheure j'ai éffacé des fichiés que j'aurai pas du,du coup plus d internet plus rien la rage.
du coup j'ai réintaller vu que j'avais le cd xp d'origine,mais rien ni fait toujours rien :(
j'ai essaié un tas de truc par centaine même mais rien!!!
la seul et unique solution que j'ai trouvé c'est de passé sous l'os LINUX et la par miracle internet fonctionne direct sans rien faire :)))
mais bon chez moi ont préfére quand même windows,
j'ai fait la manip que tu explique (j'ai le cd de driver ATI) et par miracle internet est revenu sur mon os windows xp :))))))))))))pourtant j'ai cherché :(((((((((
voila tout ,encore merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Pour les drivers ati ce n'est pas la peine.
Contente toi juste des autres
1
etana Messages postés 29 Statut Membre 2

Ok j'ai téléchargé le driver carte son, le driver ethernet, le driver LAN... Il ne me reste plus qu'a prendre le driver processeur AMD mais là j'hésite car je vois bien AMD Athlon 64, mais j'ai un 64 X2.... Je ne suis pas certaine que ce soit bon, et en plus il date de 2006 !

Je vais donc rentrer chez moi ce midi et installer ces 3 drivers, en espérant que la solution à mon problème soit dedans !

Je te remercie pour ton aide. Je te dirais cet après-midi si cela a fonctionné !

A bientôt !
Etana
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

C'est certainement les drivers de ta carte mère
Télécharge les ici http://global.msi.com.tw/index.php?func=downloaddetail&type=driver&maincat_no=1&prod_no=1346
Bon courage
0

Je te remercie pour ton aide.

Est-ce que je dois télécharger tous les drivers ? Car je vois qu'il y en a des ATI mais je n'ai pas installé ça car j'ai une carte graphique à part. Dois-je tout de même tout installer, même les trus LAN ? (je n'ai pas internet sur le pc concerné)

Merci beaucoup !

Etana
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vu que ce sont les derniers drivers de chez MSI ça ne fera pas de mal d'avoir un système a jours
de rien,
0

Est-ce que cela ne posera pas de problème que j'installe des drivers ATI alors que j'ai une carte graphique Nvidia ?
0

Voilà, j'ai installé les nouveaux drivers et le point d'interrogation est toujours là.... Où puis-je trouver le chipset de ma carte mère car sur le site indiqué, je ne vois rien qui porte le nom de "chipset" ?

Pour info, j'ai aussi installé les nouveaux drivers de ma carte graphique... Les grands triangles et carrés noirs ont apparemment disparus, mais je n'en suis pas sur puisqu'au bout de 2 minutes de jeux, absolument tout mon pc se bloc... Je ne peux plus rien faire du tout, même pas retourner sur Windows...

Ras le bol ! J'en suis à regretter d'avoir dépensé 300€ pour du matériel soit-disans plus performant! J'ai tout qui "merde" depuis que je l'ai installé ! GRRRR !!!

Si quelqu'un sait ce qui cloche avec mon pc, je suis preneuse ! Merci d'avance pour votre aide !
0

ça ne vient de nulle part... j'ai tout changé et le pc plante toujours...
0