Problème connexion reseau

Pepper -  
Saiyen75 Messages postés 2699 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème de connexion réseau depuis un certain temps, j'essaye de vous le détailler :

- Je partage à partir de mon PC, ma connexion internet avec un autre PC, tous les 2 avec WIN XP SP2
- Si mon PC est déjà allumé, et que l'autre PC essaye de se connecter, la connexion internet ne fonctionne pas chez lui.
- Je suis obligé de redémarrer mon PC, afin que l'autre PC puisse se connecter (ou alors en mettant à jour avec un pilote alternatif ma carte réseau)

Par contre :

- Si l'autre PC est allumé avant que j'allume le mien, il n'y a pas de problème...

J'espère avoir été suffisamment clair dans ces termes pas trop techniques, et je reste à votre disposition pour d'autres détails.

Merci d'avance pour votre aide...

8 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonjour,
je pense que vous avez un problème au niveau de la configuration de vos cartes réseaux, elles doivent avoir le même IP ce qui est à exclure le mieux c'est de passer en IP Auto.
Qu'avez-vous comme modem ?
0
Pepper

Merci pour la réponse..

Mon réseau a été configuré automatiquement avec "Créer un réseau domestique..." donc les IP sont automatiques..

J'ai un Modem Sagem Fast 800 en USB.

Le problème n'a pas toujours existé..J'ai pu me connecter normalement pendant plusieurs mois.
0
Saiyen75 Messages postés 2699 Statut Membre 184

Salut,

Je te conseil plutot d'utiliser des IP statiques car tu passe par un modem.

Redefini 1 IP sur chaque PC.

++
0
Pepper

J'ai déjà essayé avec des IP statiques, dans ce cas le reseau est fonctionnel, mais pourtant le partage "internet" lui ne fonctionne pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

De toute façon, dis toi que tu seras obligé de les mettre en IP statique,

Refait ton partage de connexion, en utilisant les IP entré.
Tu dois avoir un problème dans tes config du partage.

++
0
Pepper

J'ai vérifié tous les paramètres..

La connexion réseau est établis, mais aucun partage de l'internet possible.

Une seule solution, redémarrer le PC hôte, ou changer le driver de la carte réseau...

Auriez vous une solution pour m'aider ?
0
Pepper

Je vais refaire des tests, mais la dernière fois le problème existait toujours...

Merci..

@+
0
Pepper

J'ai vérifié tous les paramètres..

La connexion réseau est établis, mais aucun partage de l'internet possible.

Une seule solution, redemarrer le PC hôte, ou changer le driver de la carte réseau...

Auriez vous une solution pour m'aider ?
0

Salut,

As tu bien entré les DNS ?

Essaye d'aller voir ces liens :

sur CCM
Generation NT
Gilsga

++
0