Problème d'envoi sous outlook, foxmail

Gilles Auriol -  
 Gérard -
Bonjour,

Je rencontre des difficultés à envoyer des messages par Outlook et Foxmail. Certaines adresses ne passent pas, alors que d'autres oui ! Et ceci n'a rien à voir avec le fait qu'il y ait des pièces jointes ou pas, ou que le destinataire soit chez le même FAI ou pas que moi (Wanadoo en l'occurrence).
Par contre en composant un mail sur le site de Wanadoo, je n'ai pas de problème pour l'envoyer.
Ci-dessous le message d'erreur de Outlook, peut-être voyez-vous d'où vient le problème.

Merci d'avance,
Gilles.

Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était 'xxx@edpsciences.org'. Objet 'salut', Compte : 'pop.wanadoo.fr', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '550 <courcelle@edpsciences.org>: Recipient address rejected: Relaying not allowed', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 550, Numéro d'erreur : 0x800CCC79
A voir également:

20 réponses

Laurence

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas de reponse à ta question mais par contre nous avons le meme probleme chez nous...

Meme message d'erreur également!

Si tu trouves une reponse... n'hesites pas à me tenir au courant! :)

Laurence
0
rolkA

même problème ! Personne n'a d'idées ?

Merci d'avance
0
Gilles Auriol

Ca me rassure de voir que je suis pas le seul à avoir ce problème. Un formatage n'a rien fait...

Gilles
0
laurence

Et oui... Wanadoo ne tient pas à ses clients... non content d'etre d'une notoire incompetence, le service technique de wanadoo s'est permis de resilier mon contrat pour la fin decembre car j'ai du poser la question technique qui n'a pas plu!
Je pourrais vous tenir au courant de l'utilisation de la freebox d'ici 15 jours! :-)

Laurence
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gilles Auriol

Moi je suis chez Free depuis un mois, mais j'ai conservé mon mail (plus rapide) et mon site chez Wanadoo (abonnement accès libre). Peut-être est-ce une punition ^^
T'as de la chance de pouvoir avoir la Freebox !

Gilles
0
laurence

Oui... je sais que j'ai de la chance! C'est l'avantage d'habiter une grande ville! :) J'espère que ca marchera bien en tous cas!
Et pour wanadoo... ils sont pas prets de nous revoir! En tous cas je sais pas si c'est une punition de wanadoo mais ca nous arrange bien... ca faisait longtemps qu'on se disait qu'on allait changer et là, ils nous offrent sur un plateau une oportunité de se bouger!
Bonne journée!
Laurence
0
GaD

J'ai le même problème avec un compte sous wanadoo. Il bloque l'envoi de message à toutes les adresses mail qui ont un .com.
Chose bizarre, c'est que ça ne me le fait pas sous win98 mais sous xp. Je continu à chercher.
0
frederic

Ce n'est pas forcement 1 question de .com ou autre, ca vient simplement du fait que wanadoo "pour limiter le spam" selon eux (sic) refuse de "relayer" les messages qui viennent d'une connexion qui n'as pas la "bonne adresse ip" (i.e. celle attribuée par le serveur wanadoo). Quand on est en reseau derriere 1 fw, c le cas. Il suffit donc de parametrer son serveur pour qu'il autorise l'envoi de messages (rechercher sur le net comment parametrer et securiser 1 serveur SMTP, ce serai trop long à detailler ici) et utiliser son propre serveur au lieu des merdes fournies par l'incompetent personnel de WanTouDoux sur les competences mais pas sur le prix.... Un bon moyen d'ailleur de voir son abonnement termine est de poser la question au services "techniques" (ta mere ?) de nos trop chers teleTropCons...
0
frederic

Ce n'est pas forcement 1 question de .com ou autre, ca vient simplement du fait que wanadoo "pour limiter le spam" selon eux (sic) refuse de "relayer" les messages qui viennent d'une connexion qui n'as pas la "bonne adresse ip" (i.e. celle attribuée par le serveur wanadoo). Quand on est en reseau derriere 1 fw, c le cas. Il suffit donc de parametrer son serveur pour qu'il autorise l'envoi de messages (rechercher sur le net comment parametrer et securiser 1 serveur SMTP, ce serai trop long à detailler ici) et utiliser son propre serveur au lieu des merdes fournies par l'incompetent personnel de WanTouDoux sur les competences mais pas sur le prix.... Un bon moyen d'ailleur de voir son abonnement termine est de poser la question au services "techniques" (ta mere ?) de nos trop chers teleTropCons...
0
GaD

J'ai bien fait de continuer à chercher, j'ai trouvé (pour mon cas, en tout cas), dans les propriétés du compte sous outlook il faut mettre l'adresse smtp du fai (télé2 dans mon cas) et non celle de wanadoo (protection anti-spam). En ça marche!
0
miluce

mon message d'erreur a moi c'estpour envoyer recevoir err authorization first'.port:110.securite(SSL):nouerreur du serveur:0x800CC90.numero d'erreur:0x800CCC18 si quelqu'un peut m'aider
0
Yves

je cherchais une solution au problème en passant par son FAI ça marche en fait il ne faut pas avoir wanadoo en FAI ... sinon pas de solution.
0
Edouard

Moi j'ai AOL en FAI et cela ne marche pas du tout en remplaçant les codes smtp de wanadoo par ceux d'AOL !!!!!
0
cedric

bonjour

moi j'ai un peu le meme probleme, je suis chez tele2 et depuis plus de 10 jours je n'arrive plus a envoyer de mails a des amis qui sont chez AOL, mes messages ne passent pas ils sont renvoyé par MAILER-DAEMON.@mail.XXXX.net. j'ai telephoner a tele2, ils m'ont dit que c'est a cause des antspam d'aol et que je j'etais probablament blacklisté, ils m'on donné une adresse mail ou m'adresser pour resoudre le probleme , ils m'ont repondu en m'avouant qu'ils avaient de gros problemes avec l'envoi de mails chez aol et qu'ils mettaient tout en oeuvre blablabla....
a ce jour toujour pas d'amelioration, j'en ai raz le bol !!
0
gégé

Salut

j'ai tres exactement les mêmes symptomes que Toi
Faut esperer qu'il régularise tout ça et Fissa !!!!

Tchao .....
0
Tof

Bonjour.
En ce qui me concerne, mon serveur smtp est chez tiscali, et je ne peut pas envoyer de méssage a des personnes possèdant aol.
le méssage est:
Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était 'xxxxx@aol.com'. Objet 'Re: renseignement sur la sauciere', Compte : 'mail.netcourrier.com', Serveur : 'smtp.tiscali.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '553 RCPT TO:<Tekno39@aol.com> refused', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 553, Numéro d'erreur : 0x800CCC79
0
Tof

Ceci ne viendrait il pas du port smtp 25.
Est ce que quelqu'un sait si on peut en utiliser un autre.
Voir dans les paramètres du compte dans la fenetre avancé.
Merci
0
cutdead Messages postés 480 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   145

Salut,

pour moi la procédure d'envois de mail se déroulent correctement....mais personne ne les reçoit.

Essais sur mes différentes boites mails avec et sans firewall : procédure d'envoi OK, réception, aucune.

Je peux quand même reléver les messages que m'envois d'autres personnes.

Si je me logge sur le webmail de mon FAI (Free), il n'y a aucun probleme pour l'envoi de mes mails, je reçois correctement mes tests.

????
0
Khaine

Bonjour !

J'avais le même problème que vous. Il sagit d'un problème de DNS. Apriori, du haut de leurs toute puissante maitrise des éléments techniques de leur réseau, une erreur est commise. Lorsque votre modem se connecte à leurs serveurs, il se voit attribuer un tas de paramètres (adresse ip ...) et entre autre les adresses des serveurs DNS. Chez moi, je recoit inévitablement les adresses 80.10.246.1 et 80.10.246.132. Or, un cher monsier de la hotline m'a fait comprendre que j'était intelectuellement limité car les dns wanadoo c'est "bien évidement" 80.10.246.2 et 80.10.246.129 .... Alors ne me demandez pas pourquoi ils fournissent les mauvais, mais le fait de forcer l'adresses des dns récupéré via la hotline à réglé mon problème d'adresses refusées....
Voila, j'éspere qu'il en sera de même pour vous
0
Tof

Bonjour.
Je viens d'écrire un mail au support technique de tiscali afin qu'ils me communiquent les adresses de serveur dns.
Car je possède toujours ce problème, j'ai éssayé divers programmation et l'érreur est toujours la.
Je vous tiens au courant de l'avancement de la situation.
Merci
0
manu

En fait wanadoo bloque l'envoie si votre connexion n'est sous wanadoo par defaut,
0
Gérard

Bonjour,

Pour AOL, effectivement ils ont des règles antispam assez dure qui banissent régulièrement les noms de domaine même ceux des FAI français.

J'ai trouvé ca comme dépannage pour l'erreur 0x800CCC79 mais dans votre cas ça n'a pas l'air d'être la solution ;)

http://www.modems-fr.net/viewtopic.php?t=36

Cordialement,
0