Outlook express s'ouvre lentement

Fermé
devil10 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 - 27 nov. 2003 à 14:47
 bluz - 22 janv. 2009 à 10:10
bonjour à tous

super site et supers forums. On y prend plaisir à aider quand on peut.
une petite question à mon tour :

Outlook express met très longtemps à se lancer. cela vient du fait que je conserve beaucoup de mails importants (pas de mémoire, désolé !) et à chaque fois que je l'ouvre, je suppose qu'il ouvre mes dossiers, et ça lui prend un certain temps (comme le refroidissement du canon..)

ma question : comment archiver facilement mes mails pour lancer plus vite OE mais aussi pouvoir retrouver vite une info dans mes archives, où et comment ?
Toutes vos idées seront les bienvenues .
salut à tous

je@n pierre


un homme averti.....se doit d'avertir les autres !!!
A voir également:

11 réponses

devil10 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 1
27 nov. 2003 à 22:45
ben, ya personne pour me donner un tuyau, ou c'est trop simple et je suis passer à coté du bon menu ...

je@n pierre


un homme averti....se doit d'avertir les autres !!!
0
afd Messages postés 1832 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2004 62
28 nov. 2003 à 09:22
Bonjour

as tu penser a Inachis, c'est un logiciel qui permet de faire des sauvegardes et avec tes annexes en plus de outlook express ainsi tu sauvegardes et tu les met dans un dossier ensuite tu supprimes ce que tu as dans outlook express
Tu peux faire des restaurations aussi de ce que tu as sauvé, il permet aussi de sauvegarder tes favoris sur Internet
le programme que je te propose est vraiment excellent mais plus connu sous le nom de e-Backup 1.42

essaye le tu me dira des nouvelles...il est possible de l'uitliser pendant 30 jours après quoi....tu sais ce qu'il ce passe!

Pas de problème ...que de solutions
0
devil10 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 1
28 nov. 2003 à 16:48
merci afd pour tes infos.
plusieurs constatations.
d'abord j'ai dl e-backup 1.42 et installé. je le lance une fois, il marche; je le ferme et je le relance, il me crée une erreur et se ferme (écran XP). Déja c'est bizarre.
d'autre part, il n'y a pas de sauvegarde claire des mails. si ce n'est par l'option dossier où je pourrais sauver le dossier des .dbx, mais rien de très convivial. (par contre pour l'archivage des carnets d'adresses et favoris IE, c'est nickel)
j'ai donc essayé en manuel en copiant les .dbx ailleurs pour faire un essai en vidant mes mails et surprise : OE met toujours aussi longtemps à s'ouvrir (1mn au moins). J'ai donc supprimé OE puis réinstallé. Pareil.
Il me semble qu'avant il s'ouvrait plus rapidement, mais je ne me souviens plus quand ça a commencé.
Aurais tu une idée pour accéder à un log de traçage pour voir ce que OE fait lors de l'ouverture ? sous cmd peut-être ?

>(:o)3

je@n pierre

un homme avert....se doit d'avertir les autres !!!
0
afd Messages postés 1832 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2004 62
28 nov. 2003 à 19:24
Bonjour,

as-tu scanner ta machine...virus...mais bon avant tout j'aimerais que tu le fasse dans les sites ci-dessous et ensuite nous pourrons partir sur une bonne base si tu veux bien

http://www.trojanscan.com/ pour les trojants
http://www.pandasoftware.com/activescan/fr/activescan_principal.htm pour les virus et les vers ou
http://www.sophos.fr/

Courage

Pas de problème ...que de solutions
0
devil10 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 1
30 nov. 2003 à 11:00
slt afd

j'ai attendu pour te répondre. mais comme toi je passe du temps sur tous les forums de ccm.
j'ai remarqué que tu étais très axé sur les possibilités d'infection des machines. En fait dans mon cas,je ne croyais pas enta réponse car je suis prudent et je suis assez bien protégé, Anti virus, firewall, et j'en passe. Mais tout de même j'ai confirmé par une analyse www.secuser.com et bon c'est propre.
j'ai fait d'autres essais désinstallation du dernier patch pour OE que j'a vais installé, mais toujours rien.
Si ça continue encore une semaine, je passes à incrédimail.
je suis étonné de ne pas avoir des témoignages de problème identique.
a+

je@n pierre


un homme averti.....se doit d'avertir les autres !!!
0
zeglaudefr Messages postés 11 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2003 4
30 nov. 2003 à 11:12
Question bete?
As tu été voir dans outlook -> outils -> options-> maintenance-> Et cocher "compacter les messages en arrière plan" ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
devil10 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 1
30 nov. 2003 à 14:41
oui l'option compactage est cochée !!??
mais personne ne me dit en combien de temps OE se lance chez vous, 10s, 20s, 30s.... parce que chez moi 48s je trouve ça long.
merci pour vos réponses.
je@n pierre
0
zeglaudefr Messages postés 11 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2003 4
30 nov. 2003 à 16:38
Chez moi c'est quasi instantané... (1s) Désolé ;-(
Tu as fais une update complète de windows? Au cas ou...
0
devil10 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 1
30 nov. 2003 à 18:50
comment t'as deviné, je viens de le faire... mais j'étais relativement à jour (seulement 14 mises à jour) et à priori je suis passé à 30s....attend je réessaye...non 35s. c'est pas brillant quand même.
j'avais demandé si quelqu'un aurait un log de traçage pour vérifier par où passe OE mais personne m'a répondu. Personne a une idée ?...
en tout cas je continue à chercher....

je@n pierre


un homme averti....se doit d'avertir les autres !!!
0
Bonjour,
Je ne sais ou tu en est avec ton ouverture de Ouylook express, mais si ce n'est déja fait tu peux essayer ceci:
Vas dans le menu Demarrer/executer.Dans la fenêtre qui s'ouvre saisie "regedit" dans le champs texte pour ouvrir l'éditeur de base de registres. Ensuite ouvre"HKEY_CURRENT_USER"-"identities" - "{clé numérique}". il s'agit d'une suite de chiffres et de lettres -"Software" - " Microsoft" - "outlook Express" - "5.0". Une fois à ce stade,positionne le curseur dans la partie dropite de la fenetre, fais un clic droitsur la souris et selectionne "Nouveau" -"valeur DWORD". Nomme cette nouvelle chaine NoSplash et affecte lui la valeur 1 en double cliquant dessus. C'est fini . si tu veuxreactiver ta page d'acceuil, tu refais la même opération mais en lui affectant la valeur 0.

J'espère que j'ai pu contribuer à la solution de ton problème.Salut et bon courrage.
0
bluz > Damiric
22 janv. 2009 à 10:10
bonjour, depuis mon reformatage windows xp j'ai le même soucis que "zeglaude" mon outlook express mets un temps fou à s'ouvrir genre 20 sec et il rame aussi quand je clique "propriétés" sur un corespondant dans mon carnet d'adresse :-( j'ai suivis les conseil concernant la base de registre mais ça ne change pas grand chose ! merci quand même à bientôt
bluz
0
afd Messages postés 1832 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2004 62
20 déc. 2003 à 01:55
Bonsoir,

Une idée comme cela me traverse l'esprit, as tu des contacts du style @msn.com ou autres de ce type dans ta messagerie outlook express?

Pas de problème ...que de solutions
0
devil10 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 1
1 déc. 2003 à 19:07
merci Damiric,
j'avais déja pas mal optimisé ma BDR et pour NoSplash c'était déja fait. en fait page d'accueil ou pasça change rien dans le temps d'ouverture.
Toujours à suivre....
je suis en train de feuilleter un livre, il y a quelques idées, je ne lache pas le morceau....

je@n pierre
0
g le meme pb si tu veux on cherche ensemble mon mail c tahitifr2000@yahoo.fr et mon site www.yopla.fr.st/livreor si tu veux en parler
0
devil10 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 1
24 sept. 2004 à 11:32
bonjour,
je n'avais pas résolu mon problème jusqu'à aujourd'hui en installant le Pack2, ouverture instantanée.
Mystère....

je@n pierre

un homme averti....se doit d'avertir les autres !!!
0
Parles-tu du pack 2 d'internet explorer? Est-il en telechargement?
Pour ma part ça fonctionne bien avec explorer 5 mis à part le temps d'ouverture de outloock, mais dés que je met explorer 6, il se plante et je ne peux plus utiliser internet. Y a-t-il un pack 2 d'internet explorer?
Merci pour les réponses
0
devil10 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 1
30 sept. 2004 à 17:10
bonjour,
non je parle du pack 2 Windows xp

je@n pierre


un homme averti....se doit d'avertir les autres !!!
0