Prob avec le lecteur cd/dvd sous vista

vexen256 -  
 vexen256 -
Bonjour, j'ai un probleme avec mon lecteur lightscribe DVD SuperMulti Drive/CD-Writer dénommé HL-DT-ST DVDRRW GSA-H30L S856.
Lorsque j'insere un dvd de tout types, il n'est pas detecté. le voyant clignote qques secondes, s'éteint, puis plus rien ! C'est comme si il n'existait pas !
Alors qu'avec les CD tout types, ca marche nikel, aucun probleme. Le pilote associé est cdrom.sys est ce ke le probleme viendrait de là ?

Aidez moi s'il vous plait ! Chui en train de m'arracher les cheveux !
A voir également:

3 réponses

bob

dvd de données ça fait pareil?

boot sur un autre OS (live linux) pour vérifier si c un problème de Windows ou si ton laser est pourri.
0
Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
est ce que tu est allé voir dans "menu windows" " Ordinateur" si tu as bien la lettre de ton lecteur, et si c'est le cas si tu clique sur le lecteur quand il y a un disque dedans, est ce qu'il t'affiche le contenu du disque ?
Si c'est "oui" c'est que la détection automatique de l'insertion d' un disque est désactivée!
Tu fais un clic droit sur la lettre du lecteur et dans l'onglet propriétés tu trouveras ou redifinir l'execution automatique.
A+
0
vexen256

nn, kan c un dvd, et ke je clique sur l'icone du lecteur ca me de di "inserez un disque dans le lecteur E:". kan c un CD pourtant ca marche.
et j'ai pas linux.
0