Authentification en php
Fermé
Rebuffat
-
27 nov. 2003 à 17:09
Luffy_87 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 - 21 sept. 2009 à 15:11
Luffy_87 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 - 21 sept. 2009 à 15:11
A voir également:
- Authentification en php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Double authentification google - Guide
- Authentification transcash ✓ - Forum Consommation & Internet
- Application d'authentification facebook - Guide
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
7 réponses
J'ai resolu mon souci mais maintenant pour aller plus loin je voudrai pouvoir dire lorsque le mot de passe est erronne " Mot de passe ou login invalide" et faire une redirection vers une page erreur ( erreur.php).
Ou dois je metre mon message d'erreur. Je redonne mon code juste.
Ou dois je metre mon message d'erreur. Je redonne mon code juste.
<?php require_once('Acces_BDPROJETS.php'); mysql_select_db($database_canalbd, $connexion) or die ("problème dans selection base"); $selectlogpass="select Login, Password from utilisateur where Login='".$login."' and Password='".$password."'"; //EXECUTION DE LA REQUETE $Result=mysql_db_query ($database_canalbd,$selectlogpass) or die("Erreur dans la requête"); // SI AUCUN ENREGISTREMENT TROUVE if(mysql_num_rows($Result)==0) { header('location: index.php'); } // ON ACCEDE A visu_base.php else { session_start();// on démarre une session des lors que login et password sont valides // On enregistre les variables login et password dans la session en cours session_register("login");// Attention, pas de signe $ dans le session_register session_register("password"); header('location: visu_base.php'); } // DECONNEXION MYSQL mysql_close(); ?> <body> </body> </html>
je n'ai aucun espace ni caractere avant le header. Ou alors je ne le vois pas.
Tu es sur que mon erreur viens de la.
Pour ce qui est de get et post je le savais merci du tuyau mais come je suis en cours de developpement j'ai refere mettre get pour voir si mes variables passent correctement.
Tu es sur que mon erreur viens de la.
Pour ce qui est de get et post je le savais merci du tuyau mais come je suis en cours de developpement j'ai refere mettre get pour voir si mes variables passent correctement.
meme pb que toi moi ca viens de header("Location:visu_base.php");
il y a aucune redirection de la page et une grosse erreur que je ne comprends pas (bien sur!!) si tu as la solution entre temps, indique la ! Bon courage
il y a aucune redirection de la page et une grosse erreur que je ne comprends pas (bien sur!!) si tu as la solution entre temps, indique la ! Bon courage
C'est bon j'ai resolu mon souci; J'ai vu plusieurs erreurs. J'ai tout corrige et maintenant si quelqu'un a besoin de mon bout de code n'hesitez pas à mpe le demander.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Luffy_87
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2010
21 sept. 2009 à 15:11
21 sept. 2009 à 15:11
Merci pour le renseignement mais ça vient apparemment de windows 7 car le code marche sous xp.
Par contre j'ai un problème sur le fichier password.php au niveau du select* from ma_table where login='".$login."'........
Undefined variable : password in C:/.......... on line 5
select * from identification where login= and password=Erreur dans la requête.
Par contre j'ai un problème sur le fichier password.php au niveau du select* from ma_table where login='".$login."'........
Undefined variable : password in C:/.......... on line 5
select * from identification where login= and password=Erreur dans la requête.
Utilisateur anonyme
27 nov. 2003 à 17:18
27 nov. 2003 à 17:18
Salut,
Plusieurs probleme dans ton script.
La methode GET est trè mauvaise dans ton formulaire, ton mot de passe apparaitra en clair dans l'url. Comme ca, n'importe qui qui regarde par dessus ton épaule connais ton mot de passe. Il faut preferer une methode POST qui en plus permet de tranferer plus de 250 caractères.
Le header, tu dois avoir un message du style headers already sent, pas vrai ? Aucun caractere quelqu'il soit (meme un espace) ne doit etre affiché avant un header.
Après ca fonctionnera.
Pour le reste, j'ai pas compris ou étais veritablement ton probleme...
Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
Plusieurs probleme dans ton script.
La methode GET est trè mauvaise dans ton formulaire, ton mot de passe apparaitra en clair dans l'url. Comme ca, n'importe qui qui regarde par dessus ton épaule connais ton mot de passe. Il faut preferer une methode POST qui en plus permet de tranferer plus de 250 caractères.
Le header, tu dois avoir un message du style headers already sent, pas vrai ? Aucun caractere quelqu'il soit (meme un espace) ne doit etre affiché avant un header.
Après ca fonctionnera.
Pour le reste, j'ai pas compris ou étais veritablement ton probleme...
Kalamit,
Utilisateur anonyme
3 déc. 2003 à 11:54
3 déc. 2003 à 11:54
J'avais pas vu ta réponse:
T'as du trouver depuis, mais bon... Y'a ca avant le header: echo "Login et mot de passe OK";
C'est pour ca que la redirection ne se fait pas. :)
Kalamit,
T'as du trouver depuis, mais bon... Y'a ca avant le header: echo "Login et mot de passe OK";
C'est pour ca que la redirection ne se fait pas. :)
Kalamit,
18 sept. 2009 à 11:11
18 sept. 2009 à 20:26
Tu dis simplement que ut as un probleme au niveau de la variable $databasecanalbd , mais tu ne me dis pas quel message d'erreur tu as.
18 sept. 2009 à 20:34
Dans la variable $connexion j'ai ceci :
$connexion = mysql_connect("hostname_canalbd", "$username_canalbd", "$password_canalbd")
hostname_canalbd = 127.0.0.1 si tu developpes avec easy php sur ton poste : c'est de la que vient l'erreur j'ai pas mis de $devant la variable.
username_canalbd= le user pour acceder à ta base mysql
password_canalbd = le password pour accceder à ta base mysql
J'espere que cela te permettra d'avancer. N'hesites pas à me recontacter