Pb de pass et de root avec easyphp 1.7

Fermé
Thomas - 27 nov. 2003 à 17:15
 Thomas - 28 nov. 2003 à 13:37
Bonjour,

quand je démarre easyphp et que je vais dans la section base de données j'ai ce message :
"Votre fichier de configuration fait référence à l'utilisateur root sans mot de passe, ce qui correspond à la valeur par défaut de MySQL. Votre serveur MySQL est donc ouvert aux intrusions, et vous devriez corriger ce problème de sécurité."

Comment je fais pour modifier l'identifiant et le mot de passe svp??
Je suis allé dans php.ini mais je n'ai pas trouvé.

HELP PLEASE

Merci d'avance

TB
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
27 nov. 2003 à 17:19
Salut,
Tu vas dans phpmyadmin et tu ajoutes un utilisateurs dans la base qui s'appelle "mysql".

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2003 à 17:25
Question bete, mais tu comptes utiliser EasyPhp pour faire un serveur web sur le net ou c'est juste pour debugger tes applis en local ?

Kalamit,
0
Merci mais je viens de mettre un user avec un password mais il me prend le root par défaut. Faut il le supprimer?
0
Pour faire une application intranet dans un premier temps mais qui doit évoluer sur internet ensuite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Que dois je mettre dans host comme valeur???
Dois je changer kkchose dans le fichier config.inc.php?
Tu penses que easyphp n'est pas la solution?? Que proposerais tu sachant que je ne peut pas faire cela sous linux.

Merci
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2003 à 20:07
Ok. Bon, sous windows, c'est pas terrible... :/
Mais bon, puisque tu n'as pas le choix.

Evite EasyPHP, puisque tu ne maitrises pas ce que tu installes. Essayes plutot d'installer Apache/PHP/Mysql et phpmyadmin séparement. C'est un peu plus dur, mais moins vulnerable.
http://www.phptools4u.com/articles/view.php?article=3

A+

Kalamit,
0
Merci j'installerai demain. Mais pour la mise sur internet ensuite ça ne posera pas de soucis?
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2003 à 20:29
Bah non, ca a pas de rapport direct... :) Après, c'est que de la config' réseaux. :)

Kalamit,
0
j'ai un peu de temps je regarde la page et je vois qu'ils conseillent eskuel. C'est mieux que phpmyadmin??
Merci :)
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2003 à 20:35
J'sais pas, j'ai pas osé essayer. A mon avis, ca se vaut.
Et puis, comme tout le monde utilise phpmyadmin, je suis pas allé chercher plus loin.
Ceci dit, tu peux essayer et me filer tes impressions. :)

Kalamit,
0
Sinon pour phpmyadmin je le dl et je l'install et c'est tout?
Pour info j'ai fait un dut informatique mais je n'ai appris qu'à programmer et pas vraiment à me servir des outils, mais maintenant je m'y met car j'ai un peu de temps et en plus je suis bien obligé.
Merci pour tes réponses et je crois que ce n'est que le début ;)
0
Salut,
j'ai tout installé et j'ai pris eskuel, qui est relativement identique a phpmyadmin mais en plus convivial. Mais je me retrouve avec le même problème : il faut que je mette un identifiant et un mot de passe, et quand je le met il ne ve pas accéder a la base. Quan dje ne met rien c'est accessible.
Donc comment fait on pour gérer les utilisateurs dans phpmyadmin????

Merci
0