Connection CPL avec livebox inventel

Fermé
Lecedy - 12 févr. 2008 à 11:32
 Niko - 31 mars 2009 à 19:33
Bonjour,
J'ai une livebox inventel et je souhairerais connecté un autre pc à internet. J'ai eu pendant longtemps le wifi qui marchait trés mal (voir pas du tout).
J'ai donc acheté un adaptateur CPL pour me connecter!!!

A mon grand desespoir, aprés branchement du CPL, ça ne marche toujours pas, je pense que c'est un probleme de configuration de la livebox... mais comment faire pour la configurer correctement!!!
En vous remerciant par avance!!!

CéD
A voir également:

15 réponses

probleme resolu, sur la livebox il fallait desactivez la visiophonie et la tv pour avoir une sorti qui fourni le net !!! merci quand meme !!! bonne route...
1
Salut!

J'ai également un probleme depuis hier sur ma connexion avec adaptateur CPL : du jour au lendemain ca ne marche plus : comment as-tu desactivé la visiophonie et telephonie sur ta Livebox?

Merci d'expliquer pas a pas et bonne journée (ou soirée ou nuit).
0
Laifen Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009 3
18 févr. 2008 à 08:32
bizarre :/
1
Laifen Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009 3
12 févr. 2008 à 11:35
Bonjour,

Il nous faudrait plus de renseignements.

Ton adaptateur CPL est il de marque Orange ?
Quel est le soucis de configuration de Livebox ?
0
bonjour!

Mon cpl n'est pas de marque orange mais il vient de chez free!
Une fois le cpl branché a ma livebox et l'autre sur mon autre pc je n'ai pas d'accés a internet, quand je restaure on me dit probleme de connection voir mon administrateur ou mon fournisseur!
je pense que c'est une histoir de configuration de ma live box car j'ai essayé de branché un autre pc en direct a ma live box et sa ne marchait tjrs pas!

désolé si je suis pas super claire mais je suis pas un crak!! lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Laifen Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009 3
12 févr. 2008 à 11:46
Si ta Livebox ne marche pas quand un PC est brancé direct dessus, il faut déjà réglé ce problème.

Ensuite je suis septique sur le CPL de marque Free à faire fonctionner avec une Livebox...
0
et pour régler le probleme, t'as pas une idée dans la config (192.162.....) de ma livebox?
0
le pc principale marche bien o faites!! lol
0
Laifen Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009 3
12 févr. 2008 à 11:51
Donc ta Livebox marche bien.

Je pense que le CPL Free n'est pas compatible avec la Livebox...
0
Bonjour,

Le CPL possedant une adresse MAC ne doit tu pas l'enregistrer dans ta LiveBox ou qquechose du genre pour qu'il soit reconnu ??
0
Laifen Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009 3
12 févr. 2008 à 12:50
L'enregistrement des adresses MAC dans la Livebox c'est pour les périphériques Wifi. Le CPL n'est pas du Wifi donc enregistrer son adresse MAC dans la Livebox ne servirait à rien.
0
je pense que ca vient de ca livebox de dau... j'ai essayer chez lui, meme en reliant le plus simplement du monde, un cable reseau dans une autre entré qui est prevu (rouge, jaune....) l'autre pc n'as tjs pas d'accés au net !!!! moi perso je dit, fini orange vas chez free mon grand, en plus d'avoir une meilleur offre internet tu as le tel, la tele et moultes bonus,
quand au cpl, il marche tres bien avec d'autre appareil que la free !!! ce n'est pas un probleme de compatibilité !
0
General_Q Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 4
12 févr. 2008 à 16:07
Salut

J'ai un pote qui aune Livebox Inventel...
1 PC connecte en direct par cable RJ54 et deux autres PCs connectes a travers du CPL ( boitiers Lea achetes chez Neuf..) a l'autre port RJ45 de la box...ca marche nickel
0
voila donc ca ne vient pas de la conpatibilité, ca vient de cette m....e de live box, le cpl n'as rien a voir dans l'histoire, la livebox ne fourni pas d'accés au net sur les autre prise rj45, meme en configurant la livebox elle dit que les prise sont ouverte et connecté ! mon slip oué !
0
Laifen Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009 3
13 févr. 2008 à 10:46
Tu as vérifié si un éventuel parefeu sur une des stations était actif ?

J'ai moi meme une livebox avec des postes en RJ45 et Wifi et ca marche tres bien.

Il faut juste savoir s'en servir.
0
oui, ce n'est pas le pare feu !
0