Pb réseau local VISTA

Balgarr -  
 Balgarr -
Bonjour,

Vala, je suis complétement noob sur ce fichus Vista, et j'ai déjà un probléme. Mettre deux pc en réseau, ca ne me semblait pas pourtant demander trop.

Mes deux PC sont en WORKGROUP, connectés sur le switch ( diodes ok ). L'adressage IP est des plus simples : 192.168.0.1 et 192.168.0.2, avec un masque tout aussi bateau /24. Le NetBios est activé sur les deux. J'ai activé le gnagna recherche du réseau.

Résultat : les deux pc se voient bien dans le centre de réseau/partage, mais impossible d'accéder aux dits partages. Par contre, AUCUNE REPONSE en ping ! J'ai desactivé le pare-feu, fouillé les options, rien n'y fait, j'en suis toujours au même point.

Pitié, aidez moi, je voudrais pas être celui-qui a incendié les deux pc tout neufs dans un accés de ras-le-bol.... ;)

6 réponses

KillKool

Bonjour,

Tu as bien des partages configurés correctement sur chacune de tes machines ? Tu a bien régler tes options de pare-feu correctement ? Paske normalement le ping devrais passer si le pare-feu est réglé correctement. Peut etre même tester si c'est pas trop chiant de desinstaller completement tes pare-feu et de tester un ping. Question con utilises-tu les bon cables (croisés , droits ??)

++
0
Balgarr

Pour le partage, j'ai un dossier PUBLIC sur les deux pc. A priori, c'est un partage par défaut ou je dois le configurer ?

J'ai coupé le pare-feu sur les deux pc pour le moment ( j'utilise celui de Vista ). Pour la question elle est pas bête, ce sont des cables droits il me semble, serait-ce là le probléme ? :p

merci de ton aide en tous cas.
0
KillKool

Re,

Déjà je te conseille de faire tes propres partages, les partages par défaut ne sont surement pas "dignes de confiance" :) . Sinon pour les cables selon moi ce sont des cables droits donc a priori de ce coté pas de soucis :P .

++
0
Balgarr

ok, je vais regarder du coté des partages alors ;)

Je vais essayer de vérifier les cables aussi.

Merci encore ! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Balgarr

Bon, ben vérifications faites, mes partages ont l'air d'être correctement configurés.......?

J'ai peut-être un problème du coté des utilisateurs ? Sur les deux machines, j'ai trois comptes : un admin, un utilisateur, un invité. je dois changer quelque chose de ce coté là ?

Quoique, le plus incompréhensible pour moi reste que les deux machines ne puissent pas se pinger alors qu'elles apparaissent sur le réseau et qu'à vue de diodes sur le switch, elles communiquent. On dirait que le protocole IP est bloqué, pourtant la boucle locale répond, ce qui tendrait à prouver que le tcp/ip est fonctionnel, non ?

Au secours-yeuh :(
0
Balgarr

Personne n'a jamais réussi à monter un réseau sous Vista c'est ça ? :D
0