à propos des droits sur les images

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 févr. 2008 à 01:18
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2008 à 00:17
Bonjour,
depuis des années je surfe et j'enregistre des images sur mon PC
maintenant j'ai un nombre important de belles images et je voudrais les publier dans mon prochain site
parmi ces images il y en a qui viennent de filckr mais il y en d'autres.

je sais que sur internet les images appartiennent à leurs auteurs mais cela fait longtemps et des milliers d'images alors je ne sais plus où j'ai déniché chaque image pour connaitre les droits e chacune et en plus la plupart du temps ce n'est pas mentionné

comment faire pour les afficher sur mon site, ce sont de très belles images et je veux les partager avec le monde ?

n'est il pas naif de publier une image et de dire "tous droits réservés", comment est ce que cette expression va t elle protéger l'image?

et surtout, si l'auteur a publié l'image sur internet et gratuitement en plus, qu'est ce que ça peut lui faire que les internautes la reprennent, je comprend très bien pour les sites de ventes des photos mais le net regorge de tonnes d'images publiée sans but lucratif ?

4 réponses

Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 979
12 févr. 2008 à 07:39
A ta place, je mettrais les images avec une note expliquant que l'image n'est pas de toi, et que son auteur original peut te contacter pour demander de la retirer du site...
Après, légalement, je sais pas trop... Tant qu'il n'y a pas de copyright incrusté sur la photo...
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2008 à 19:31
salut,

oui j'ai pensé au lien permettant de contacter l'admin

mais le "copyright incrusté" c'est quoi ?
0
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 979
13 févr. 2008 à 06:53
Un texte sur la photo mentionnant "Tous droits réservés" ou dans le genre...
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2008 à 00:17
cette histoire de droits sur les images sur internet n'est claire
0