Les consequences d'une ram defectueuse

Résolu/Fermé
elie.37 Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 - 11 févr. 2008 à 21:30
elie.37 Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 - 13 févr. 2008 à 20:49
Bonjour,

alors voila apres avoir eu des problemes graves avec windows xp qui s'est bousillé au fur et a mesure avec des erreurs d'ecran bleu ,
je formaté windows xp puis j'ai essayer de le reinstaller mais plusieurs fichiers systemes n'ont pas pu etre copié
j'ai consulté des forums puis j'ai decouvert que ca pouvait etre la ram qui posait probleme . J'ai donc tester la ram avec memtest et il a trouvé pas mal d'erreurs

n'etant pas tres confiant sur ce genre de logiciel :

1)_ j'aimerai savoir si autre chose aurait pu etre a l'origine de tout ses problemes sans faire de test avec des logiciels
2)_quel est la consequence de faire tourner son pc avec une ram defaillante ?les effets sur le systeme d'exploitation ( question pas facile)
car si je devais acheter une ram alors que ce n'est pas ça qui fait fou en l'air mon pc.




je vous remercie d'avance

bonne soirée

@+

17 réponses

Thetower Messages postés 717 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 148
12 févr. 2008 à 23:28
alors bé on va faire au plus simple. Pour savoir si cest ta ram ou non, essais en une autre (demande à un ami ou autre de te preter la sienne, enfin ça c'est ton probleme).
Les consequences: il n'y a pas forcement de consequence si ce n'est cramer ton pc.
3