Deconnexions permanentes

claude3724 Messages postés 66 Statut Membre -  
 claude3724 -
Bonjour,
Je viens vous exposer mon problème de Carte mère et de la carte vidéo.
Je viens de remonter le processeur et le ventirad avec la pâte thermique.
Carte mère ASRock K7S41GX.
Carte vidéo agp FX5200 129MO.
Je viens de remettre en route après avoir fait les modifs dans le bios.
Tout a fonctionné pendant 10 minutes puis coupure, NO SIGNAL a l’écran.
J’ai donc enlevé la carte vidéo et l’ai mise sur un autre ordi, Tout a fonctionné.
Par contre la carte vidéo de cet ordi une NVIDIA FX 5200 également je l’ai mise sur l’ordi qui pose problème. La même panne est survenu coupure après 10 à 15 minutes.
séparément, les éléments fonctionnent bien, mais quand j’allie une carte vidéo avec la nouvelle carte mère toujours cette coupure.
J’ai changé la carte mère origine ASRock K7S8X, car il y avait déjà cette deconnexion. Un techniciens m’a dit que cela venait d’une panne de la carte mère, mais avec la neuve le problème perdure. Donc le problème ne viendrais ni de la carte mère ni de la carte vidéo mais de leur associations puisque les 2 cartes vidéo que j’ai mise provoquent le même problème.
Par contre ça fonctionne bien quand j’enlève la carte vidéo et que je branche l’écran sur la prise VGA da la carte mère.
Il y a une relation de cause a effet entre la carte mère et la carte vidéo mais quoi…. !!!!!!!
Je suis allé dans panneau de configuration er gestion de l'ordinateur.
Il apparait
erreur: Service control manager evenement 7022
erreur ATAPI evenement 9
Ne serai ce pas cela, mais alors là je ne sais pas ce que cela veut dire.
Donc MAYDAY !!!!! MAYDAY !!!! SOS SVP

5 réponses

Zangetsu Messages postés 1031 Statut Membre 86

Bonjour,

Avant de t'aider, je vais te donner un conseil, ou plutot une phrase à retenir : "Quand on connait pas, on touche pas."

Si c'était la première fois que tu touchait au BIOS, tu aurais mieux fait de beaucoup te renseigner. En revanche si ce n'était pas le cas, alors je n'ai rien dit. Cela vaut encore plus pour de l' o/c.

Si c'est de l'overclocking que tu as fait, alors une question : avant de changer les paramètres du BIOS, as-tu verrouiller le port AGP et PCI de ta carte mère ?

Si ce n'est pas de l'overclocking, alors une autre question : as-tu essayer un CMOS ?
0
claude3724 Messages postés 66 Statut Membre 5

Je te remercie, mais ce n'est pas ce genre de lapalissade que j'attends pour m'aider. Si j'étais vraiment calé comme d'autres le sont sur ce forum, il n'y aurait pas beaucoup de monde.
Nous attendons de comment ça marche une aide , non pas des remarques désobligeantes.
Pour clore le sujet, et te répondre, oui j'ai vérifié les points que tu ennumères. j'ai fair un flasch CMOS également, mais toujours rien de positif.

Voila la réponse du magasin ou j'ai acheté la carte mère:
Ce type de souci peut provenir de plusieurs réglages de votre carte mère.

Pourriez-vous vérifier que dans le bios de votre carte mère l'option agp
fastwrite est bien désactivé ?

Merci de mettre l'option agp data rate dans le bios sur auto (ou a défaut sur
8x).

Pourriez-vous également nous indiquer le modèle de l'autre carte mère sur
laquelle vous faites vos tests ?

Enfin disposez-vous d'une autre carte vidéo (autre que Geforce 5200) pour
faire un test ?

Je vais donc essayer ces conseils, et voir ce que cela donnera.
Ce que je ne comprends pas c'est que sans carte vidéo dans le port agv, cela fonctionne bien. avec branchement direct ur la prise agv de la carte mère. Cette carte mère ne fonctionnerais t'elle pas sans une telle carte graphique, je me pose la question. Car il y a deux prises agv actuellement une sur la carte mère et une sur la carte graphique; ne serais pas là le Hic
0

Je ne prétendais pas pour autant que je suis plus calé qu'un autre, et je ne disais pas ca de manière désobligeante, désolé si tu l'as mal pris, ce n'étais pas mon intention. Je donnais juste un conseil.

As-tu désactiver le port vga de la carte mère ?
0
claude3724 Messages postés 66 Statut Membre 5

Oui agp fastwrite est bien désactivé comme me l'indiquais un technicien ou j'ai acheté la carte mère.
Mais ce que je ne comprends pas bien, c'est que ça fonctionne bien quand la carte graphique est absente.
Dans Micro hebdo n° 411 du 2 au 9 mars 2006, un article montre le montage d'un PC. Dans ce montage, il n'est pas mentionné de carte graphique, Mais Carte mère ASRock K8NF4G SATA2 . Ils indiquent carte mère de petit prix avec carte graphique intégrée .
Ma carte mère ASRock K7S41GX, ne serai-ce pas identique avec une carte graphique intégrée. la carte mère dispose de plus d'une prise VGA .
Je mis en route lme PC sans carte vidéo depuis 4H00 et aucunes deconnexions.
0

Si la carte graphique est intégrée, faut arrivé à la désactivé par le bios, mais comme je n'ai jamais eu ce problème là je pourrais pas te dire sans avoir le bios sous les yeux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
claude3724

Le problème doit venir de cela. Il doit y avoir conflit entre la carte graphique intégrée, et le port AGP de la carte vidéo que j'ai enlevée. cela fait 6H00 que ça marche sans carte graphique sans deconnexions.
Quand a désactiver la carte intégrée dans le bios là ce n'est plus dans mes cordes; Peut être qulequ'un viendra a mon secours.
Je te remercie encore de tes conseils,
0