Memoire bug!

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je vien de rajouter une nouvelle barette memoire mais mon ecran ne salume pas , quand je lenleve et que je ralume le pc l'ecran marche , jai essayer tous les slots mais rien ni fait

PS: apida ddr 512 mb pc 3200
Auriez vous la solution ?
Merci

7 réponses

tintin et milou Messages postés 110 Statut Membre 44

slt ,
il y a plusieurs cas
1 cas la carte mere n'est pas compatible avec la memoire ( voir doc carte mere )
2 cas il y a plusieurs barrettes de memoire avec des caracteristique differente CS ClS ..... ( utilise aida 32 ou everest ....)
3 cas la vitesse de la ram dans le bios n'est pas bien reglee.
0
Utilisateur anonyme

cas 1 et 2 c'est regle (parfaitement compatible) et jutilise everest :)

cas 3 je n'ai pas bien compris la vitesse dans le bios ?
Merci
0
Utilisateur anonyme

help!
0

dans le bios , on trouve generalement la vitesse de la ram (memory)
par ex .133Mhz , 166 Mhz , 200Mhz ou by speed (cad que la memoire dit au bios sa vitesse ( generalement par defaut))
regarde les valeurs vitesse de la memoire avec everste et essaye en manuel la vitesse la plus petite de la carte mere et augmente
progressivement la valeur avant l'ecran noir .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

le probleme c'est que quand je met la barette de memoire , apres quand j'alumme le pc ,l'ecran ne s'alume pas ....donc imposible d'aller dans le BIOS.
0

donc si je comprends bien ton ancien barrette fonctionne mais la nouvelle barrette de mémoire seul bloque ton pc a l'allumage.
donc si tu pense que la nouvelle barrette est compatible , mets la vitesse de la ram au mini en mode manuel , sauvegarde la modif du bios
au redemmarrage de l'ordi coupe l'alim , change patr la nouvelle barrette memoire , si toujours ecran noir , alors la barrette n'est pas compatible .
0
Utilisateur anonyme

Ok mais la barette memoire est morte enfaite ( deja venu comme sa :/ ) j'en ai racheter une nouvelle et elle marche parfait .

Merci pour les solution cela pourra me servir pour la suite.
0