Librairie GD en php et la transparence
Fermé
kataklysm
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2008
-
11 févr. 2008 à 20:14
s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 - 4 mars 2014 à 07:46
s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 - 4 mars 2014 à 07:46
A voir également:
- Librairie GD en php et la transparence
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
- Librairie anspach ✓ - Forum Consommation & Internet
- Enlever transparence en-tête word ✓ - Forum Bureautique
- Php natif - Forum PHP
3 réponses
Un peu tard mais ca peux peut etre en aider... En tres simplifié:
Je pense pas m'être trompé
list($largeur, $hauteur, $type) = getimagesize($source); $img = ImageCreateFromPng($source) $l_img_final = 480; $h_img_final = 640; $im = ImageCreateTrueColor ($l_img_final, $h_img_final) imagealphablending($im,FALSE); imagesavealpha($im,TRUE); ImageCopyResampled($im, $img, 0, 0, 0, 0, $l_img_final, $h_img_final, $largeur, $hauteur);
Je pense pas m'être trompé
s.spark
Messages postés
2485
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2018
618
Modifié par s.spark le 4/03/2014 à 08:20
Modifié par s.spark le 4/03/2014 à 08:20
Ce message est vieux mais il répond bien à la question et c'est un des rare. Donc pour les future lecteurs voici son code corrigé et complété pour ceux qui aurait du mal à le faire.
<?php
$source = 'exemple.png';
list($largeur, $hauteur, $type) = getimagesize($source);
$img = imagecreatefrompng($source);
//Exemple de redimensionnement
$l_img_final = $largeur/2;// On divise la largeur final par 2
$h_img_final = $hauteur/2;// On divise la hauteur final par 2
$im = imagecreatetruecolor ($l_img_final, $h_img_final);// On crée une image 2 fois plus petite que l'original
imagealphablending($im,false); // On désactive le mode blending, obligatoire pour utiliser imagesavealpha()
imagesavealpha($im,true); // Enregistre les informations du canal alpha (transparence progressive)
imagecopyresampled($im, $img, 0, 0, 0, 0, $l_img_final, $h_img_final, $largeur, $hauteur);//Copie l'image source sur l'image créée en adaptant sa taille
imagepng($im);//Affiche ou sauvegarde une image au format PNG
//Spécifie l'entête image/png, on indique donc qu'il s'agit d'une image au format png
//Si l'image a une erreur, commentez cette ligne et vous pourrez lire l'erreur généré par PHP
header ('content-type: image/png');
//Si on ajoute cette ligne l'image ne sera pas affiché mais téléchargé
header('Content-Disposition: attachment; filename=nomfichierdefaut.png;');
?>