Ajout port parallèle avec carte pci

cécile -  
brupala Messages postés 115343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'ai ajouté une carte parallèle PCI dans un pc, elle est bien reconnue et installée, mais n'est pas attribuée à un port LPT.

Comment faire pour que les imprimantes la trouve ??

merci
A voir également:

2 réponses

poisse Messages postés 11 Statut Membre

Bonjour ,
Ds le menu imprimantes de windows un clic droit propriété sur l imprimante choisi . puis ds détails capture du port imprimantes et le tour est joué
bonne journée
0
cécile

Cela ne fonctionne pas, j'ai déjà essayé. Mon problème c'est que la carte ajoutée apparait au niveau des propriétés systèmes avec les ports Com et LPT, mais n'apparait pas dans la liste des ports à connecter dans le menu détail des propriétés de l'imprimante

aie !
0
brupala Messages postés 115343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

Salut,
Ya pas des cavaliers sur la carte pour choisir le lpt?
0
Cécile

Quand j'ai vu ce message je me suis dit, chouette j'y avais pas pensé.
Et ben non, j'ai bien regardé, je l'ai tournée dans tous les sens, ya rien.

Y'aurait pas un fichier .ini ou .sys à modifier ?? je sais plus ou chercher
0
brupala Messages postés 115343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269 > Cécile

T'as essayé "ajouter un port" dans propriétés imprimante/détails
en choisisant port local puis en écrivant le lpt2 si il n'apparait pas ?
0
Cécile > brupala Messages postés 115343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui j'ai essayé. Il me propose alors un choix entre Réseau et port local. Je choisis Port Local et il ne détecte rien du tout.

Si je le force en mettant lpt2 il met port local inconnu, il veut rien savoir du tout .
0
brupala Messages postés 115343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269 > Cécile

Si tu vois bien ton port lpt2 au niveau du panneau de configuration système et qu'il ne t'indique pas de problème à ce niveau là, c'est une peau de vache de ne pas le proposer dans les ports imprimante !
A tout hasard .... allez.
désinstaller l'imprimante et la réinstaller ?
0
Cécile > brupala Messages postés 115343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu va dire que je suis compliquée ; le port apparait dans les propriétés systèmes comme port Netmos parallèle (le nom de la carte et pas LPT2) et pas dans les propriétés de l'imprimante. Sur ce PC là j'ai déjà une imprimante de connectée sur un ZIP qui est lui aussi sur le LPT1. C'est pour ça que je veux en mettre une autre (carte) pour ma deuxième imprimante.
Bref, moi comprends pas
Merci
0