Présentation : projet Etherweb

Fermé
Etherweb Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 - 10 févr. 2008 à 21:59
 cacahuète - 29 juil. 2008 à 00:45
Bonjour,
Je viens ici vous présenter le projet Etherweb, car lancer un projet de création de site web sans en parler sur Commentçamarche paraitrait pour le moins indécent ;)

Etherweb est un projet qui vise à faciliter la création de site internet, et ce de manière totalement gratuite ! Le but étant de proposer une alternative à l'éternel blog que tous le monde a et qui fini par s'enlyser dans centaines de pages qui se suivent et se ressemblent.

Il s'agit bien sur Etherweb de créer un site très complet, avec ses catégories, ses articles, ses news, son forum, son espace wiki, son chat, sa galerie de photos, et bien d'autres choses encore...

Chaque personne est libre sur son site Etherweb d'activer ou non de nombreux plugins, de les configurer, de choisir des thèmes qui diffèrent du tout au tout (aussi bien graphiquement que structurellement). Bref, place au modulable et à l'imagination grâce au CMS SPIP.

Enfin, ce qui rend Etherweb radicalement différent de beaucoup d'autre sites, c'est son esprit. Nous ne voulons pas faire d'Etherweb une machine à sous (la publicité est textuelle, petite, et adaptée à la page), nous voulons respecter les standards du web et promouvoir la notion de culture libre. Nous cherchons également à être le plus proche possible de nos utilisateurs, nous sommes à l'écoute, prêts à discuter et à nous adapter.

C'est d'ailleurs pour cela que nous postons ici, à la fois pour nous faire connaître, mais aussi pour savoir ce que vous en pensez !

Edit : j'avais oublié l'adresse : http://www.etherweb.fr/

8 réponses

Bravo pour votre initiative, grâce à vous j'ai économisé un temps précieux pour faire mon site...ça m'a paru louche au début car faire en 5 min son site et tout ça gratuitement mais c'est ce que j'avais besoin.
1
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
10 févr. 2008 à 22:05
Bonjour,

Qu'est ce que vous voulez lancer au final? Un CMS? Un framework Web? Il en existe déjà beaucoup et des libres. Si vous avez un projet là dedans, prévoyez quelque chose de différent et ingénieux ;-)
Regardez bien ce qui existe déjà et voyez comment on pourrait faire mieux :-)
0
Etherweb Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008
10 févr. 2008 à 22:50
Justement, ce qui existe déjà ce sont d'un part les CMS et d'autre part les sites qui proposent de faire des blogs (ou sites très simple).

Mais ce que nous proposons, c'est de se créer très facilement (sans avoir à s'embêter avec le nom de domaine, l'hebergement, les chmods, l'installations, les mises à jour, etc...) un vrai site web, le plus personnalisable possible.

En gros là ou un skyblog (pour ne pas le nommer) propose de faire des articles les uns à la suites des autres, et ne propose que quelques changement de couleurs pour distinguer un blog d'un autre, nous essayon de proposer des sites structurés, modulaire, avec leur propre forum, espace wiki, chat, etc....

Là ou les cms ne propose qu'un archive .zip et à nous de nous débrouiller, nous proposons un site "clé en main", basé sur un SPIP un peu trituré...

J'espère avoir clarifié tout ça ?
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
10 févr. 2008 à 22:59
Je vois....
Mais comment vous allez financer tout ça?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Etherweb Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008
10 févr. 2008 à 23:30
eh bien, nous avons beaucoup cogité et nous en sommes revenu à la solution qui nous paraissait la plus simple : la publicité.

Il n'est biensur pas question de mettre une grosse publicité clig,otant en haut de la page, comme on la voit parfois, mais une simple publicité Google, purement textuelle, adaptée au contenu et placée en dessous du menu. On peut en voir un exemple sur le site de démo.

Je n suis pas très pro-pub personnellement, mais on fera attention à ce qu'elle ne devienne pas envahissante.
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
11 févr. 2008 à 01:19
Ca peut avoir du succés, mais j'ai l'impression de connaître des sites qui font ce genre de trucs.... Vous ne serez pas de trop en tout cas je pense, bonne chance!
0
Merci,
Moi aussi je connais quelques sites qui proposent de créer leur site, mais pas de manière aussi évoluée
0
N'empêche que si tu as des idées qui nous permettrait de nous différencier un peu de la masse, ça serait intéressant pour nous
0