Nettoye son registre avec ccleaner

moupimoup -  
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Jai installe ccleaner et j'ai fais un scan de mon registre. Ya pas mal de chose a changer mais comme on m'a dit que le registre est tres important, j'ai peur de faire une betise. est ce que je risque quelque chose? ou je peux faire corriger toutes les erreurs a ccleaner?
Merci!
A voir également:

4 réponses

EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318

Je me souviens de l'époque ou on ventait les premiers soft pour nettoyer le registre...
Moi aussi je savait que c'est un point sensible auquel il faut faire attention.
Mes premiers essais étaient une vraie boucherie... xD J'ai même eu des problèmes au démarrage.
Enfin de nos jours c'est bien mieux maitrisé et j'utilise régulièrement CCleaner pour nettoyer entre autres ma base de registres...
Je le fais les yeux fermés. :)
0
nono54@vs Messages postés 27 Statut Membre

bonsoir
alors non tu ne risque rien ;-)
corrige les erreurs,par contre nettoyage tu peut le passer tous les jours.
la reparation des erreurs du registre evite de le faire trop souvant ;-)
a+
0

Moi je le fait régulièrement et tout ce passe très bien.
Il dégage tout ce qui est de trop et qui pourri la registre mais d'expérience je sais qu'il est encore assez incomplet mais mieux vaut qu'il avance prudemment plutôt qu'il supprimes tout et n'importe quoi comme les premiers programmes...
0
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618

bonjour, quand tu vas cliquer sur réparrer tous les érreurs il vas te demander si tu veux faire une sauve garde tu met oui comme cela si tu rencontre des problèmes après avoir nettoyé tu pourras toujours revenir en arrière mais bon moi je n'en ai jamais eu besoin pour info tu supprime tes anciennes sauves gardes régulièrement si pas de problème entre tes deux nettoyages tu peux concerver que la dernière le nettoyage du registre je ne l'utilise que si j'ai désinstaller quelque chose @+
0

Oui j'utilise ça comme toi.
Quand on désinstalle quelque chose il reste toujours des traces à causes des formats devenus inutilisé.
Pour ma part je fais entièrement confiance au programme et je ne fais jamais de sauvegardes. Je sais ce que je fais mais c'est pas un mal de prévoir un mauvais coup. :)
0
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618 > EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre

moi non plus j'en fais pas mais je ne peux pas le conseiller, en plus de nettoyer avec ccleaner après désinstallation je vais dans mon DD dans programme file et je supprimes le dossier qui sont en rapport avec le programme car il en reste toujours
0
moupimoup

Ok merci a tous!

Je vais le faire de ce pas!:)
0