VBA / oooBASIC

Fermé
J0K0 Messages postés 163 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2019 - 10 févr. 2008 à 18:22
J0K0 Messages postés 163 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2019 - 23 févr. 2008 à 15:25
Bonjour à tous,

J'avais créer une feuille excel avec des listes déroulantes il y a un moment qui me servait pour mettre des noms, fonctions, heures, dates, et à la fin de ce document j'avais un petit bouton ENREGISTRER et IMPRIMER, le document marchait niquel jusqu'à ce que je passe sous linux tout le parc informatique (ubuntu), résultat, open office ne lit pas tout.
Je m'explique, les listes déroulantes qui pointent sur une autre feuille, pas de soucis, par contre ces deux boutons, c'est mort, ils ne marchent pas, pour bien faire j'ai refais tout le document sous openoffice pour qu'il soit plus stable à cause de la conversion .xls > .ods mais maintenant, je bloc sur ces deux codes : enregistrer et imprimer.
J'ai essayé de bidouiller un truc en enregistrant une macro pour essayer de comprendre le language oooBASIC, mais je n'y comprends vraiment rien du tout ... un peu d'aide me ferait un énorme bien !!

Voilà les deux codes sous VBA, si on peut faire le changement VBA vers oooBASIC .... ??

pour Enregistrer :

Private Sub CommandButton1_Click()

Dim str As String

Dim dir As String

dir = "\\Server-sph\server_files\feuille de garde\Historique\"

Range("S57:AD57").Select

montexte = Range("S57").Text & Range("T57").Text & Range("U57").Text & Range("V57").Text & Range("W57") & Range("X57") & Range("Y57") & Range("Z57") & Range("AA57") & Range("AC57") & Range("AD57")

str = dir & montexte & ".xls"

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _

str, FileFormat:=xlNormal, _

Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False

End Sub

Pour imprimer :

Private Sub CommandButton2_Click()

Worksheets("fdgai").PrintOut

End Sub

Merci !

Bonne fin de week end !

2 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 189
11 févr. 2008 à 12:06
salut
pose ta question sur le forum OOo : http://www.forum-openoffice.org/forum/forum8.html
0
J0K0 Messages postés 163 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2019 17
23 févr. 2008 à 15:25
bonjour,

Affaire résolue, vous pouvez voir sur le forum d'open office le résultat.

[résolue]

Merci
0