Probleme de connexion a internet par wifi

toufii Messages postés 48 Statut Membre -  
nanobis Messages postés 1311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je possède trois ordinateur et sur l'un d'entre eux est branché le boitier wifi ( office connect adsl wireless 11g firewall router, 3COM) sur cet ordinateur j'arrive a me connecté a internet , le deuxieme est connecté par wifi grace au boitier du premier et internet marche correctement mais le troisieme ordinateur a un problem : il di etre connecté a internet or kan jessayé d'allé sur msn ou sur un site internet ça ne marche pas ...je ne sai pa tro koi faire ... je ne sais pas si jai été très clair essayé de maidé svp !!

merci d'avance

toufii

51 réponses

nanobis Messages postés 1311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Coucou,

Peux tu un ipconfig/all sur le PC présumé malade ?
0
toufii Messages postés 48 Statut Membre

oula ! sa veu dire koi sa ??
0
nanobis Messages postés 1311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

tu fais demarrer-> executer -> cmd et tu tapes ipconfig /all dans un fenêtre dont ler fond est probablement noir.
0

oui je c bn je lai fai sa ma ecri plein de truc sur le fond noir . je fai koi maintenan ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok donne lm'adresse ip ..., le masque et l'adresse passerelle, pour des raisons de confidentialité tu ne donnes pas les 6 derneirs chiffres de ton ip .
As tu une adresse du genre 127.0.0.1 ? si oui tu la pingue !
sans changer ton ecran noir tu fais ping 127.0.0.1
On verra ce que ça donne
0

nn mon adress ip est pa comme sa elle commence par 192 ... c normal ? je fai ping kan meme ?
0

Ton adresse 192... n'est pas confidentielle celle-là elle est donnée par le routeur.

maintenant que tu sais pinger ou presque.. tu fait
ping 192.168.1.1 ou 192.168.0.1 ok ?
et tu dis ce que ça fait
0

alors jai fai ping suivi de mon adresse ipmai mon adresse ip n'est pa komme celle ke tu a ecrite a un chiffre pres... enfin bref jai fai ping + mon adresse ip et sa ma ecri des trucs " statistiques ping pour 192 . 168 ect..." et dotre trucs . je fai koi maintenan ?
0

Et non c'est l'adresse de ton routeur , mais je n'en suis pas sûr. donc tu ping 192.168.1.1 ou 192.168.0.1 et si ça marche il doit te donner 4 lignes avec un temps de réponse
0

nn c l'adresse ip : mon adresse ip est pareille ke ce ke tu a ecri mai le dernier chiffre est différen . et jai eu les 4 lignes de reponses mai jen fai koi des ses 4 lignes ??? dsl si je sui pa tre for en informatik
0

Je suis perdu dans tes adresses. Comme ces adresses ne sont pas confidentielle tu me dis :

par exemple :
192.168.0.1 donne un temps de réponse
192.168.1.1 donne temps dépassé

Je veux savoir si t'es bien connecté à ton routeur.
0

mon adresse c 192.168.0.* * = un otre chiffre donc je ne sai pa tro :s moi jai les katres lignes de reponse ... tu veu ke je te les donnes ??
0

alors et confirmes moi tu as bien pinger :
ping 192.168.0.1 et ça t'a donné les 4 lignes ! hein ?
0

nn jai mi ping + mon adresse ip ( et c pa la mem) mai sa ma kan mem donné 4 lignes de réponses.
je doi repinguer avec ladresse ke tu ma donné ou je laisse comme sa ??
0

pinger ne modifie rien ! c'est une interrogation ping donc e que je t'ai dit:
0

donc je refai tt avec ladress ke tu ma donné ?
0

oui les deux : je répète tu fais :
ping 192.168.1.1
ping 192.168.0.1
0

et apre ?
0

ça donne quoi ?
pour chacun des deux pings ??
0

avec 192.168.0.1 sa ma mi ke le temps d'attende de la demande etai dépassé et avec lotre sa ma mi 4 lignes de reponses.
0