Probleme WIFI sur Acer 3100 avec VISTA
triskou
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens d'acheter chez grosbill un portable acer aspire 3100 avec vista et wifi intégré (atheros AR5007EG), j'ai une alice box sagem toute neuve que je viens de la recevoir à la place d'un triway suite à mon problème.
Mon problème est que je n'arrive pas à me connecter à internet, que je passe pas par connexion (du menu demarrer) ou par acer E net, le résultat est le même.
Le "centre de réseaux et partage" voit bien ma connexion alice (et celle de mes voisins) mais je reste en connexion limitée.
Je suis resté au téléphone 3 heures avec les gens d'alice (désactivation de la clé WEP, modification de la config du routeur, ect...ect..), j'ai même essaye d'aller tester sur une borne publique...toujours pareil, connexion limité...
J'avoue que je suis à court d'idée, il ne me reste plus qu'a retourner le PC chez grosbill, donc si vous avez des idées et solutions je vous remercie tous d'avance.
Bon dimanche.
Je viens d'acheter chez grosbill un portable acer aspire 3100 avec vista et wifi intégré (atheros AR5007EG), j'ai une alice box sagem toute neuve que je viens de la recevoir à la place d'un triway suite à mon problème.
Mon problème est que je n'arrive pas à me connecter à internet, que je passe pas par connexion (du menu demarrer) ou par acer E net, le résultat est le même.
Le "centre de réseaux et partage" voit bien ma connexion alice (et celle de mes voisins) mais je reste en connexion limitée.
Je suis resté au téléphone 3 heures avec les gens d'alice (désactivation de la clé WEP, modification de la config du routeur, ect...ect..), j'ai même essaye d'aller tester sur une borne publique...toujours pareil, connexion limité...
J'avoue que je suis à court d'idée, il ne me reste plus qu'a retourner le PC chez grosbill, donc si vous avez des idées et solutions je vous remercie tous d'avance.
Bon dimanche.
A voir également:
- Probleme WIFI sur Acer 3100 avec VISTA
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Adresse mac wifi - Guide
10 réponses
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7782 configurer sa connexion wifi avec windows vista
bonjour
sinon question :connection limitee,utilises la zone rechercher en haut de page ccm
rechercher:un titre forum:internet rechercher(envoi)
des conversations pertinentes s y trouvent en bas de page
bonjour
sinon question :connection limitee,utilises la zone rechercher en haut de page ccm
rechercher:un titre forum:internet rechercher(envoi)
des conversations pertinentes s y trouvent en bas de page
Merci balulolo, j'ai fait tous ce qui est dit, la verif "services" et mon interrupteur wifi est bien allumé en facade. Tjs rien
Petite précision, j'ai le web en me connectant en ethernet..
Petite précision, j'ai le web en me connectant en ethernet..
http://www.commentcamarche.net/f/connection limitee?forum_num=10&imageField_x=39&imageField_y=14
exploites mes deux liens
dans celui ci il y a des discutions en bas de pages
recherches a mettre ta carte mere sur le net:sur le site tous les drivers ,pourquoi pas(ou sur le site constructeur)
ton adaptateur wifi est il compatible vista?
exploites mes deux liens
dans celui ci il y a des discutions en bas de pages
recherches a mettre ta carte mere sur le net:sur le site tous les drivers ,pourquoi pas(ou sur le site constructeur)
ton adaptateur wifi est il compatible vista?
Pour la compatibilité de ma carte... Je l'espere ou alors Acer a de sérieux problème...je l'ai acheté comme ça..
enfin pour adaptateur je pense que tu parles du wi-fi intégré...
enfin pour adaptateur je pense que tu parles du wi-fi intégré...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
https://www.touslesdrivers.com/
il faudrait peut etre reinitialiser ton routeur:remise a zero
pour cela lire ta doc pour la manip
ensuite relancer le disque de ta box branché sur cable ethernet
et utiliser ensuite le premier transmis en un
mais d abord regardes sur tous les drivers pour ta carte mere
il faudrait peut etre reinitialiser ton routeur:remise a zero
pour cela lire ta doc pour la manip
ensuite relancer le disque de ta box branché sur cable ethernet
et utiliser ensuite le premier transmis en un
mais d abord regardes sur tous les drivers pour ta carte mere
Bonjour,
Tout d'abord je précise que je suis une utilisatrice classique des ordinateurs , je sais m'en servir mais dès que le problème devient trop complexe jsuis perdue.
Donc j'ai un ordi acer aspire 3100 sous vista basic et je n'arrive pas du tout à me connecter à ma free en wifi , j'ai sans arret un message d'erreur : "les paramètres enregistrés sur cet ordinateur pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise pour le réseau"
J'ai essayé de joindre à plusieures reprises la hotline acer mais rien à faire ils ne m apportent aucune solution , quand j'arrive à les joindre. J'ai même contacter mon fournisseur free qui ne peut rien non plus.
J'ai envoyé des mails au suport acer , mais sans réponse
J'ai essayé d'aller sur leur site de support et driver mais je suis complétement perdue.
J'ai aussi fait différentes recherches sur des sites mais je trouve rien.
Pouvez vous m'aider car ça fait 1 an que j'ai cet ordi et malheureusement je peux pas profiter du fait qu'il soit portable et dois rester connecter a ethernet.
Merci d'avance
lana
Tout d'abord je précise que je suis une utilisatrice classique des ordinateurs , je sais m'en servir mais dès que le problème devient trop complexe jsuis perdue.
Donc j'ai un ordi acer aspire 3100 sous vista basic et je n'arrive pas du tout à me connecter à ma free en wifi , j'ai sans arret un message d'erreur : "les paramètres enregistrés sur cet ordinateur pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise pour le réseau"
J'ai essayé de joindre à plusieures reprises la hotline acer mais rien à faire ils ne m apportent aucune solution , quand j'arrive à les joindre. J'ai même contacter mon fournisseur free qui ne peut rien non plus.
J'ai envoyé des mails au suport acer , mais sans réponse
J'ai essayé d'aller sur leur site de support et driver mais je suis complétement perdue.
J'ai aussi fait différentes recherches sur des sites mais je trouve rien.
Pouvez vous m'aider car ça fait 1 an que j'ai cet ordi et malheureusement je peux pas profiter du fait qu'il soit portable et dois rester connecter a ethernet.
Merci d'avance
lana
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7782 configurer sa connexion wifi avec windows vista
bonsoir
je te conseille comme tu ad du bidouiller c est de remettre tton routeur a zero
pour cela consultes ta doc
question:
le wifi dans ton routeur est il activé,
ton portable detecte t il ton routeur:tu pointes ton curseur sur la petite icone en bas
a droite sur barre de tache/les deux especes d ordi
as tu bien lancé ton cd d installation et bien repondu aux question sur le wifi
deja fais ce qu il y a au debut du lien
bonsoir
je te conseille comme tu ad du bidouiller c est de remettre tton routeur a zero
pour cela consultes ta doc
question:
le wifi dans ton routeur est il activé,
ton portable detecte t il ton routeur:tu pointes ton curseur sur la petite icone en bas
a droite sur barre de tache/les deux especes d ordi
as tu bien lancé ton cd d installation et bien repondu aux question sur le wifi
deja fais ce qu il y a au debut du lien
Bonjour,
Merci de ta reponse
J'ai suivi le lien que t m as envoyé mais malheureusement je ne peux pas aller jusqu'au bout
alors deja l activation au démarrage c'est bon
par compte ds le panneau de configuration/centre réseau et partage/ qd je choisi le choix connexion à un réseau j'ai bien le nom du pc qui apparait ms je ne peux pas le choisir à cause du message d erreur : " les paramétres enregistres ...." je ne peux même plus le choisir. J'ai beau réactuliser la liste des réseau rien à faire il reste en choix non disponible
A savoir que j'ai 2 pc , le routeur free est bien activé et relancé à plusieures reprise et que l autre PC n a aucun souci pour le wifi
1 chose assez étrange c'est que j arrive depuis peu à me connecter à un autre réseau non sécurisé , surement un de mes voisins qui na pas sécurisé son accès , mais le signal etant très faible je me deconnecte frequement.
merci
Merci de ta reponse
J'ai suivi le lien que t m as envoyé mais malheureusement je ne peux pas aller jusqu'au bout
alors deja l activation au démarrage c'est bon
par compte ds le panneau de configuration/centre réseau et partage/ qd je choisi le choix connexion à un réseau j'ai bien le nom du pc qui apparait ms je ne peux pas le choisir à cause du message d erreur : " les paramétres enregistres ...." je ne peux même plus le choisir. J'ai beau réactuliser la liste des réseau rien à faire il reste en choix non disponible
A savoir que j'ai 2 pc , le routeur free est bien activé et relancé à plusieures reprise et que l autre PC n a aucun souci pour le wifi
1 chose assez étrange c'est que j arrive depuis peu à me connecter à un autre réseau non sécurisé , surement un de mes voisins qui na pas sécurisé son accès , mais le signal etant très faible je me deconnecte frequement.
merci