Driver pour disque dur multimedia MEMUP 3.5"

Résolu/Fermé
kiriyamakaneda Messages postés 136 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - 9 févr. 2008 à 15:54
 logique - 13 nov. 2010 à 13:16
Bonjour,


J'ai réparé un disque dur multimedia "MEMUP-media disk 3.5" USB2.0 320 G.O", maintenant aprés avoir changer le disque dur qui a était pété il fait 400 G.O, et j'ai donc un problème :

Quand je lance le cd d'installation livré avec le disque dur, je choisi "telecharger drivers", ensuite il demande quel type et quel model de disque dur je cherche a installé,donc je selectionne mon modèle parmis la liste, et sois disant on ne peut installer le drivers qu'avec windows 98 alors que quand je vené tout juste de l'acheter j'avais installé le driver sans problème en étant sous windows xp...§...§!!

J'comprend vraiment pas,besoin d'aide svp;
A voir également:

24 réponses

En passant, pour ceux qui ont quelques problèmes avec le disques MEMuP Mediadisk DNX ou autre, il se peut qu'un nouveau firmware soit disponible sur le site:

http://www.memup.fr/downloads/Drivers-Logiciels-Disques-durs_t5153.html

Bonne chance à tous.
0
bonjours,
Je viens d'avoir mon nouveau pc, et j'ai essayé de branché mon disque dur Memup a la mise en route de mon pc (sans les nombreuses mises a jours) et tous fonctionner normalement, ensuite lorsque j'ai en finis d'avoir installer mon antivirus (antivir premium security suite), il a détecté mon DDR sans affiche la capacité, et lorsque je souhaite le parcourir, il me demande de le formater!
Que doit-je faire? Avez deja rencontrer ce problème et si oui comment l'avez-vous résolut...
Merci d'avance
0
Bully6 > Vivien
1 août 2009 à 13:18
Salut,Vivien


dans votre cas, je pense qu'il faut enlever,l' antivirus car il empêche l'ordinateur de reconnâitre votre disque dure multimédia à 100 % qui t'a reeinstaller une nouvelle fois l'antivirus a 0. ou tout simplement régler votre Antivirus moin fort,car il est peut-être trop fort et peut empêcher le fonctionnement de sertains programme d'ou la reconnassance d'un appareille Amovible,

j'aispaire que ceci vous aideras .....

Bully6
0
Gouinepeace > Bully6
9 sept. 2009 à 17:43
Bonjour
moi aussi j'ai eu pas mal de problème avec mon DD multimédia Memup LX séries 500Go
aucune reconnaissance, sur aucun pc...
après avoir passé pas mal de tps sur mon PC (windows xp) et sur les forums à trouver une solution, j'y ai trouvé une solution pour le moins facile :

SOLUTION :
démonter le boitier et repositionner le disque dur en faisant attention à bien le reconnecter
et... serrer les VIS!


depuis, où que je le branche, c'est détecté directement! Trop de voyages du disque entraine sa déconnexion interne!
0
drinette62 > Gouinepeace
19 janv. 2010 à 13:54
Un grand merci, grace à vos informations que j'ai pu reconnecter le disque dur et surtout sauver mes photos. Mille et mille mercis.
0
bonjour a tous
j ai eu le même problème que beaucoup de personnes avec mon lecteur médias (memup)


j ai trouver la solution pour que mon PC puisse reconnaitre mon lecteur
après une mauvaise formatage mon lecteur était en fichier (raw) et plus en ntfs

ALORS VOILA SE QUE J AI FAIT!!!!!

1er j ai démonter mon Disc externe que j ai brancher en esclave sur mon PC

2er je suis aller sur l icone de mon poste de travail et j ai cliquer bouton droit puis sur (gérer )

2er j ai fait un clique (gauche) puis sur gestion de disque et la j ai retrouver mon disque dur (500go)
que j ai formater ( j avais plus rien a perdre!!!) et par étonnement j avoues je suis aller dans mon poste de travail et il était la et en (ntfs) en plus cool

voila je voulais vous faire partager ma expérience que j ai RÉSOLUT avec suces
si qui ne veut pas dire que sa seras pareil pour vous mais on c est jamais
je vous souhaite une tres bonne chance bye bye
0
hello tout le monde,

Alors moi j'ai une solution encore plus simple, essayer de brancher votre DD avec un autre cable USB, il y a de forte chance que cela fonctionne, sans devoir changer de DD en slave, formater, de changer DD, etc...
0
Bonjour, je posséde un disque dur MEDIA DISK 3.5" 160 GB et j'ai fait la connerie de le formater (en NTFS) depuis mon ordi donc du coup quand je branche mon disque sur ma télé rien ne se passe mais la télécomande fonctionne correctement et je voulais savoir si il y a un logiciel spècifique a installer dedans et si c le cas ou pourrais je le trouver merci.
0
Bully6@live.fr
5 févr. 2010 à 13:21
oui je Sait j'ai fait moi aussi une fois la meme connerie avec mon encient disque dure multimédia Mémumup Lx 500,IL n'y a pas d'autre Solution C'est "S.A.V.!" ,
mais je possède une autre Disque dure Mutimédia Le We Digital 1 To,
et Maintenent je tient compte de ma 1 ère Connerie de le Reformater En Ntfs si il ne l'est pas a l'origine et D'onc de ne le reforamater sous aucun Prétexte!

Bully6
0