Réseaux

Fermé
Bang - 9 févr. 2008 à 15:35
 bang - 23 févr. 2008 à 19:08
Bonjours bon voila j'en ai vraiment marre mon réseaux marche une fois sur 10 sa m'énerve vraiment j'ai donc décidé de tout roder une fois pour toutes..

J'ai donc 3 pc... Un switch et un modem spedtouch configurer en routeur...

J'ai relier les 3 PC et le modem au HUB sur un pc j'arrive a aller sur le net mais pas sur les autres alors que il sont configurer je crois de la même façon..

Je voudrais donc avoir une marche a suivre exacte pour leur attribuer un adresse ip fixe et que a marche tous le temps..


Les trois ordi sont sous xp.., j'ai réussit à roder le premier en figeant sont adresse ip et dns selon les conseil d'un autre forum,
mais en suivant les methode que l'on ma donné le dexième ordi na quand meme pas internet.. Alors que ces configurations semble ok..

Merci encore

9 réponses

up
0
hafedfree1981 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011
10 févr. 2008 à 10:11
Bonjour,
à mon avis, l'attribution des adresses IP statiques aux ordinateurs fonctionnant dans un réseau sous un routeur n'est pas une solution optimale, peut être l'activation de serveur DHCP au niveau du modem ensuite laisser obtenir automatiquement l'adresse IP dans chacun des PC ensuite vous pouvez aller sur option internet du votre navigateur et desactiver le seveur proxy pour que les PC peuvent etre detectés localement, puis laisser la configuration automatique. j'espère que le problème sera resolu ...
0
Hélas non il n'est pas résolu...

Si je met l'adressage ip en auto sa marche bien sur un ordi, le meme que si je le met en manuel..


Mais j'ai toujours ce probleme sur el deuxième ordi qui peut se conecter au réseux mais qui ne bénéficie pas de la connexion internet..


Le diagnostic msn dit probleme de passerelle par défaut je sais pas si sa vous aide de plus quand j'ouvre un Nav internet il m'affiche dessuite impossible de trouver la page quelle qu'elles soient...


D'auters idées merci..
0
hornet85 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 3
13 févr. 2008 à 21:31
C'est un speedtouch 510?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hornet85 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 3
13 févr. 2008 à 21:39
Peus tu nous communiquer la config IP de tes 3 postes (IP /Masque /Passerelle/DNS1 &2) stp
0
oui un speedtouch 510v5


config des pc

ip 10.0.0.x selon les poste allant de 1 a 3
masque 255.255.255.0
passerelle 10.0.0.138

dns 10.0.0.138
2eme dns 81.253.149.1


Voila...
0
up..
0
hornet85 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 3
17 févr. 2008 à 15:15
Tu as 3 postes sur le réseau si je comprend bien, et tu en as qu'un qui arrive a se connecter. Est ce que déjà l'ensemble des postes communiquent entre eux?
Si oui est ce que tu ping la passerelle à partir des postes où internet ne fonctionne pas?

Dsl de ne pas avoir répondu rapidement mais c tps si j'ai pas mal de taff.
0
ping passerelle 0% de perte...


Je sais plu quoi faire mais je vais bientot avoir mon 3eme ordi qui est en réparation pour voir si lui marche...

Merci encore

je vous tien au courant...
0