Lecteur saccadé des film avec Freeplayer

Fermé
Mini-Moi - 9 févr. 2008 à 13:59
 Mr Bob - 19 mai 2009 à 21:17
Bonjour,

Voici mon problème :

J’ai installé sur mon ordinateur portable ces différents logiciels et (Freeplayer, Home Player, Free Browser) car la lecture des films est catastrophique. Le film se lance et de suite se met à saccader (une image seconde dans le meilleur des cas). Je passe des heures à lire des forums pour trouver une solution mais sans résultat.

Configuration :
- Ordinateur portable relié en Wifi
- Données vidéo sur un NAS ( 100Mbit/s)

Test :
- Ensemble de logiciels multimédia utilisant VLC (même très ancien)
- Hard reebot Freebox HD
- En connexion Rj45 ou Wifi
- MTU à 1500
- Lecture de film directement sur l’ordinateur portable
- Réinstallation différente VLC
- Lecture de l’ensemble des films sur l’ordinateur avec VLC Parfaitement

J’aimerai savoir comment régler ce problème, je pense que cela viens d’un paramètre dans VLC mais ou ???? Pourriez vous m’éclairer pour solutionner ce problème ?

Merci d’avance
A voir également:

1 réponse

Rien à voir avec VLC lui-même.

Je suis sous Mac avec une Freebox HD, et quel que soit le mod utilisé, en plus du Freeplayer de base, le problème de l'image saccadée persiste (le son en revanche est parfait).

J'ai aussi écumé le web, et changé de nombreux paramétrages, mais cela n'a rien à voir : en effet, si je lance individuellement VLC (au lieu de le faire piloter par homeplayer, freeplayer etc...) pour visionnage sur l'ordinateur, alors là mes vidéos sont absolument parfaites et fluides.

Il s'agit donc ou bien d'un problème de gestion des flux vidéo par la freebox et/ou la freebox HD, et/ou d'un problème de mauvaise configuration de Freeplayer.

Et là, à moins que les développeurs de Free décident de se remuer (ce qui relèverait du miracle) et de mettre à jour leur pilote Freeplayer pour les Freebox HD, ces problèmes majeurs risquent bien de ne jamais trouver aucune solution.
0
Raisonnement pas bête, sauf que le problème peut venir de VLC, dans l'envoi de la vidéo sur ta freebox.
0