Limite de RAM sous Vista intégrale

Schnoqueur Messages postés 626 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 30165 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un ordi avec windows vista intégrale 32 bits. J'ai entendu dire qu'il y avait une limite de RAM que le système accepte : ça serait 3 Go pour un vista intégrale 32 bits. Est-ce bien ça car j'ai un ordi avec cet config et 3 Go de RAM et je souhaiterai savoir si je peux monter à 4 Go.
Merci
A voir également:

5 réponses

ptibouchou Messages postés 405 Statut Membre 26

techniquement tu peut mais vista ne le prendra pas en charge , il faut un integrale 64 pour ca ; le 32 ne considere effectivement que 2 Go maxi
0
flo88 Messages postés 30165 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 101

3.3 Go en fait en version 32 bits.

Mais patience, l'arrivée du SP1 de vista permettra la prise en charge étendue de la ram, il te sera alors possible de mettre 4 Go.
0
Schnoqueur Messages postés 626 Statut Membre 16

ok merci pour les réponses. C'est donc bien 3 Go maxi (ou 2 ???) ? j'attendrai donc le sp1
0
ptibouchou Messages postés 405 Statut Membre 26

3 Go
0
Schnoqueur Messages postés 626 Statut Membre 16 > ptibouchou Messages postés 405 Statut Membre

ok merci
0
blob37 Messages postés 3041 Statut Membre 326

pour 4go installés : 3.5 go detectés maintenant c'est ce qu'affiche windows, la partie théorique je sais pas, les 3.5go je le sors de tests que j'ai effectué sur différents postes.
0
flo88 Messages postés 30165 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 101

Sous vista 32 bits (comme sous XP), c'est aléatoire, en fonction du chipset de la carte mère et de la quantitée de mémoire embarqué par la carte vidéo, en effet, cette ram est adressé sur les 4 Go (lorsque 4 go sont installé) qui lui sont dédié, ce qui fait que la limite de 3.33 Go tombe en général à 3.12 Go sous vista, c'est la valeur la plus courement vue lorsque 4 Go sont installé.
J'espère m'etre correctement fait comprendre, car ce n'est pas trés simple à exposer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Schnoqueur Messages postés 626 Statut Membre 16

ok et quelqu'un aurait-il une source au sujet de 4 go grace au sp1 ?
0