Garagiste et obligation de résultat

lalalilalala - 8 févr. 2008 à 08:41
 xeres01 - 8 juil. 2008 à 14:46
Bonjour,
J'ai mis ma voiture au garage car le ventilateur dans l'habitacle ne fonctionnait plus. Le garagiste ne pouvait pas me dire a priori qu'elle était l'origine de la panne. Il était indispensable de démonter des pièces pour faire un diagnostique.
Il m'a appelée une fois la voiture démontée, en me disant qu'il fallait changer une résistance, mais en me précisant que cela ne suffirait peut-être pas, que le pulseur était peut-être lui aussi grillé, mais à ce stade des opérations, il ne pouvait me le garantir.
Dans un premier temps, il a donc changé la résistance. Puis m'a rappellée pour m'annoncer que ça ne fonctionnait toujours pas et qu'il fallait effectivement changer le pulseur... mais que la facture allait flamber et que ma voiture serait immobiliser quelques jours de plus.
Ma voiture ayant déjà un certain âge, j'ai préféré ne pas poursuivre les opérations.
J'ai donc récupéré ma voiture telle qu'elle, et réglé les frais : 200 euros pour que ça ne fonctionne toujours pas, car la résistance (120 euros) m'a tout de même était facturée.
Je conçois tout a fait que la main d'oeuvre soit à ma charge mais dois-je vraiment supporter les frais d'une résistance qui ne change rien à mon problème ?

Puis-je me retourner une fois que la facture a été réglée... Facture payée, facture acceptée ? J'ai le sentiment de m'être fait avoir en beauté !

1 réponse

Bonjour
j'ai egalement un probleme à regler avec un garagiste ( rèparation mal effectuèe )
1ere chose à faire reglement amiable
puis si non satisfait courrier aupres de Alliance Nationale des Experts en Automobile très peu appréciée des garages qui il faut le savoir ont une obligation de résultats.
et enfin faire faire une expertise qui peut etre eventuellement prise en charge par l'assurance et encore mieux avoir une protection juridique.
si moins de 6000 km ont ete effectués depuis les reparations le responsabilité du garagiste est toujours en cause.
mes recherche sur le net dans google "garagistes et obligation de resultat"
courage
0