HARCELEMENT SUITE

Résolu
Incongrus Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008 - 7 févr. 2008 à 22:34
 manu - 9 févr. 2008 à 20:13
Bonjour,
Il y a peu de temps j ai laissé un message suite au harcélement de mon ex employeur.En effet lors de ma démission il y a 1 an nous avons signé le solde de tout compte.Aujourd hui il me réclame un doublon de salaire j ai également recu une lettre d un avocat pour me demandant de le contacter pour le trop percu mais le solde de tout compte a etait signé par les deux parties il y a un peu plus de 1 an.
Que dois faire?
Merci

10 réponses

fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 271
7 févr. 2008 à 22:55
Si le solde de tout compte a été signé par les deux parties, il faut laisser... pisser ! l'avocat demande que tu contactes ton ancien employeur pour le trop perçu, c'est tout ?!
tu peux tjrs aller à la Maison des avocats de ta ville ; cette association d'avocats permet d'accéder à des consultations gratuites dispensées par des avocats spécialisés ; tu seras donc reçu par un pro du droit du travail. Sinon, certaines municipalités offrent ce service ; en fait, elles hébergent ces regroupements d'avocats ; le service est le même : gratuit et spécialisé. En principe, il faut prendre RV,mais il arrive que certaines tribunaux offrent ce même service sans RV. As-toi de te renseigner plus. Pour l'heure, ne pas répondre à l'avocat !

Un proverbe chinois : "C'est par le bien-faire que se crée le bien-être". A méditer! et... bonne année !
1
Bonjour
Tout d abord merci a fleursdespyrenees pour sa réponse mais a t il le droit de me demander de "rembourser le trop percu"
Et c est à l avocat a qui je dois répondre et non pas à mon ex employeur.
Je pensais qu une fois le solde de tout compte signé on etait d accord sur les montants même si on découvre par la suite une erreur dans mon sens ou dans le sien.
0
fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 271
7 févr. 2008 à 23:28
Je reprends :
Non, il n'a pas le droit de vous demander de rembourser, le solde de tout compte a été signé par les deux parties et donc... par lui!
Bien sûr que si l'avocat vous écrit, c'est à lui qu'il faut répondre, mais pourquoi se précipiter ? another chinese proverb:"Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite"! Renseignez-vous! Vous ne partez pas en aveugle : vous avez des tuyaux !
Et puis... ne s'agirait-il pas d'un avocat complaisant ? vous n'en savez rien ! Alors, prenez le temps d'avancer justement pour avancer à bon escient!
0
Re bonjour
Merci pour vos réponses et vos citatons j apprécie les citations moi aussi j en ai une que j aime beaucoup!
" L imbécile voit le doigt tendu et non pas la lune que celui ci désigne"
Blague à part je me suis posé la question pour" l avocat de complaisance" mais ne court t il as un risque? est ce vraiment déanthologique?
N existe t il pas un temps légal pour se retourner contre l autre partie?
Parce que entre les appels sur mon mobil, la visite de la comptable sur mon nouveau lieu de travail, les recommandés, et la lettre de l avocat, je me pose des questions sur les clauses spécifiques qui pourraient exister sur le delais de carence par exemple.
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 271
8 févr. 2008 à 00:54
Tout d'abord : j'adore votre citation ! bon, c vrai, je la connaissais mais j'ai tjrs plaisir à la redécouvrir.
La complaisance existe partout! surtout quand il s'agit d'aider un pote ! leprivilège d'avoir des amis à des fonctions stratégiques!
Un conseil : changer le numéro de votre mobile!
Vous parlez délai: le courrier que vous avez reçu de l'avocat est-il un courrier simple, un recommandé ou un Accusé de réception?
0
fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 271
8 févr. 2008 à 18:38
A toutes fins utiles :
Un courrier simple : pas obligation de réponse. bien que la réception d'un courrier induise une réponse! quelle que soit sa forme.
Courrier recommandé et recommandé en Accusé de réception : 15 jours pour répondre, mais l'usage a "aboli" cette obligation.
Seule une injonction vous oblige à réagir et le courrier indique toujours le délai que vous avez pour le faire ; ce n'est pas votre cas ici.
Je vous renvoie donc aux infos ci-dessus.
et... n'éparpillez pas vos neurones : ils ont besoin d'être ensemble pour être efficaces !
0
Bonsoir
Je voulais savoir si mon ex employeur peut revenir sur un solde de tout compte une fois signé
As t il un délai pour réclamer un trop percu effectif?
Merci
0
bonjour j'ai regardé sur un ancien solde de tout compte que j'avais , il y est écrit : "je déclare connaitre la possibilité qui m'est donné par l'article 7 de la loi 638 de dénoncer le présent recu dans un delai maximum de 2 mois a compter de la signature par lettre motivée et recommandée avec accusé de reception." Allez a la gendarmerie porter plainte pour harcelement et c'est les gendarmes qui s'occuperont du reste.
0
a vérifier a l'epoque j'etais a Monaco...
0
J'ai retrouvé cette fois un solde detout compte Francais "j'ai connaissance..........article L122-17 du code du travail .....un délai de deux mois a compter de la signature......". Il est sur que ca c'est coté employé....
0