Objet qu'un acheteur refuse maintenant

isabelle - 8 févr. 2008 à 11:20
pierrehome Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 - 21 févr. 2008 à 11:39
bonjour

voilà mon problème. J'ai mis une 2CV à vendre aux enchères sur Ebay, cette voiture était à vendre "à restaurer" et "non roulante". L'acheteur l'a faite transférer dans un garage Citroën sans venir la voir sur un plateau après avoir eu l'enchère, donc en connaissance de cause.
Maintenant il n'en veut plus, n'accepte pas les frais du garagiste et veut que je lui reprenne avec en plus les frais qu'il a engagé auprès du garagiste. Il me parle d'un délai de rétractation de 7 jours, d'annonces photos et questions réponses non contractuelles, bref...
Il me parle du Tribunal de Grande instance de ma région.
Bref, mon annonce était des plus claire, les photos et les questions réponses également. Le problème et que quand je pose une question à ebay il me renvoit toujours vers leur "règlement" et je n'arrive pas à obtenir une réponse précise. Je leur ai demandé entre autre s'il y avait un délai de rétractation après une enchère non vue. C'est une voiture à restaurer et non roulante, et c'était bien précisé dans l'annonce. Je n'aime pas du tout ces histoires de tribunal, de non réponse précise d'ebay, car je n'ai rien à me reprocher et ça m'énerve.

Merci de me répondre.

1 réponse

pierrehome Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 44
21 févr. 2008 à 11:39
Bonjour,

Concernant la loi, l'acheteur a en effet le droit de se rétracter dans un délai de 7 jours après l'achat du produit.

Mais sachant qu'il est allé chez le garagiste et que des réparations ont été faite, tu ne dois lui rembourser que le montant qu'il t'a donné (le prix de vente) et en aucun cas la facture du garagiste.

Tu devrais chercher sur internet, mais je me demande même si le faite qu'il est porté la voiture chez le garagiste et l'a donc modifié n'annule pas le délai de rétractation de 7 jours.

tiens moi au courant.

simon
0