Le pointeur de la souris disparait

Fermé
celiaparis Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 - 7 févr. 2008 à 21:54
 pyromaz - 21 nov. 2013 à 21:03
Bonjour,
il arrive que je perde le pointeur de la souris sur l'écran, plus possible de faire une action même au clavier . Je suis obligée d'éteindre mon micro et de le rallumer. Y a t-il une solution?
MERCI
A voir également:

9 réponses

celiaparis Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 11
8 févr. 2008 à 19:40
Merci pour le renseignement mais ma souris est sans fil, je regarde quoi dans l'histoire?
4
celiaparis Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 11
7 févr. 2008 à 22:26
qu'es ce que je dois faire en fin de compte? sachant qu'elle est neuve ;sans fil
Merci
1
marcusl.2 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013
Modifié par marcusl.2 le 25/01/2013 à 17:19
as tu essayer de travailler avec un tapis de souris vraiment pro , genre ceux de Nova.. tu peux les voir sur : http://www.bclconcept.fr/soude-hf-p8.html par exemple
0
Profil bloqué
7 févr. 2008 à 22:32
Et bien soit tester avec une autre souris pour voir si le problème vient de la première ou du port PS/2, essaye sinon de voir dans le gestionnaire de périphériques en allant dans le poste de travail, propriété système, onglet materiel, et gestio des perifs. De là localise l'emplacement de la souris dans la liste, situé le plus souvent à la fin de celle ci, puis double clik dessus et regarde si elle a un problème...

Quoi qu'il en soit, je te conseille quand même de tester la 1ère solution que l'on puisse se faire une idée de la cause...
1
celiaparis Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 11
7 févr. 2008 à 22:37
ok, je vais déjà essayer la 2ume solution, parce qu'en fait elle se bloque rarement.mais c'est embêtant de devoir éteindre à l'arrache!
je vais donc procéder par élimination, et de plus je n'ai pas de 2ème souris à dispoistion.
meric lerevolteur83; je testerai demain.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
celiaparis Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 11
8 févr. 2008 à 15:52
bONJOUR
bon c'est fait je suis allée dans le panneau: on me dit que la souris fonctionne normalement.bon c'est déja ca!!
qu'es ce que le port Ps/2 ?
1
Profil bloqué
8 févr. 2008 à 18:57
Slt, alors le port ps/2 et un port de couleur verte, derrière ton unité centrale, et qui permet de brancher une souris. Egalement à côté tu trouvera le même port violet cette fois-çi pour le clavier, et à moins que ta souris soit branchée sur le port usb, normalement si tu l'a acheté en grande surface, il doivent te mettre un adaptateur de ce genre avec : http://www.ted-kyte.com/3D/Pictures/Adaptor%20PS2%20-%20USB.jpg Si ce n'est pas le cas, et bien je te conseille vraiment de tester avec une autre souris pour savoir d'ou vient la panne, quitte à prendre une souris carrefour à 3€ pièce mais que l'on soit fixé, sinon emprunte là à quelqu'un de ton entourage (explique lui bien entendu ton cas, ne lui dit pas que ton chat a juste un petit creux ^^)...

Voilà, je te conseille vivement de faire ca ci dessus, c'est le seul moyen pour que l'on puisse avancer dans la démarche...merci...
1
Profil bloqué
8 févr. 2008 à 19:46
Si ta souris est sans fil alors elle est branchée sur une espèce d'antenne reliée à un fil en usb ou alors directement relié à l'ordinateur à la manière d'une clé wifi dans ce genre là : http://www.vegea.com/images/electronique/souris-sans-fil-ergonomique-detail.jpg (voir à droite de la photo)
Précise moi quelle marque tu as en me montrant une photo via google image...


Euh petite précision, as tu vérifié les piles à tou hasard, parce que toute souris sans fil est doté de piles, à changer + ou - souvent selon ton utilisation...
1
J'ai exactement le même problème que celiaparis, le curseur de la souris disparaît sans aucune raison apparente, et je suis obliger de redémarrer le pc pour qu'il revienne. Ce n'est en aucun cas un problème matériel car quand je bouge la souris je vois des zones inter-réagir là ou le curseur doit passer dessus mais la flèche est "transparente", on la vois pas. Si quelqu'un à une idée du problème? Je tiens à préciser que je suis informaticien de métier, et j'avoue que j'ai encore jamais vu ça et je sèche pour trouver la solution...
merci par avance.
1
Profil bloqué
7 févr. 2008 à 21:58
Slt, ta souris est surement en train de rendre l'ame, mais si elle est neuve, c'est soit ton port PS/2 qui commence ses caprices, ou ta souris qui est mal enfichée, sinon regarde les pilotes de la souris mais cela m'ettonerait en sachant que c'est une plug-and play, soit inserer et jouer, donc pas besoin de pilotes, la système recherche automatiquement le pilote fourni avec la souris, et l'installe automatiquement...
0