Problème lecteur DVD
fl0_w
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
nynon -
nynon -
Bonjour à tous,
j'ai un problème avec le lecteur graveur DVD de mon ordinateur.
Windows ne semble plus le détecter correctement, le lecteur s'ouvre et se ferme mais son contenu n'est pas détecté.
Ce problème est survenu il y a 2 semaines lorsque je supprimais des logiciels dans Ajout/Suppression de programmes,
j'ai du supprimer quelque chose qu'il ne fallait pas...
Depuis lors du démarrage de Windows, ce message s'affiche:
"Le logiciel que vous êtes en train d'installer pour ce matériel:
JMicro JMB 36X Controller
n'a pas été valide lors du test permettant d'obtenir le logo de windows et verifiant sa compatibilité avec Windows XP.(indiquez moi pourquoi ce test est important.)
Continuer l'installation de ce logiciel peut mettre en péril ou destabiliser le bon fonctionnement de votre système, maintenant ou dans l'avenir. Microsoft recommande fortement que vous arrêtiez cette installation maintenant et que vous contactiez le fournisseur du matériel pour obtenir le logiciel qui a été validé lors du test permettant d'obtenir le logo Windows."
Puis j'ai 2 choix : "continuer" ou "arrêter l'installation"
Lorsque je clique sur "arrêter l'installation" un nouveau message s'affiche:
"Impossible d'installer ce materiel, un problème s'est produit lors de l'installation:
Contrôleur IDE.
Le pilote ne peut pas s'installer soit parce qu'il n'est pas signé numériquement ou parce qu'il n'est pas signé correctement."
Je suis obligé de cliquer sur "terminer", la fenêtre se ferme et le message du debut s'affiche encore et encore.
Si je clique sur "continuer", une nouvelle fenêtre s'ouvre et me dit:
" Le fichier 'jraid.sys' de JMicron Driver Diskette est nécessaire.
Entrer le chemin d'accès au fichier, puis cliquer sur OK"
Et bien sur ce fichier jraid.sys est introuvable...
Bon j'espére avoir donné le maximun d'information pour que vous m'aidiez a résoudre mon problème,
merci d'avance.
j'ai un problème avec le lecteur graveur DVD de mon ordinateur.
Windows ne semble plus le détecter correctement, le lecteur s'ouvre et se ferme mais son contenu n'est pas détecté.
Ce problème est survenu il y a 2 semaines lorsque je supprimais des logiciels dans Ajout/Suppression de programmes,
j'ai du supprimer quelque chose qu'il ne fallait pas...
Depuis lors du démarrage de Windows, ce message s'affiche:
"Le logiciel que vous êtes en train d'installer pour ce matériel:
JMicro JMB 36X Controller
n'a pas été valide lors du test permettant d'obtenir le logo de windows et verifiant sa compatibilité avec Windows XP.(indiquez moi pourquoi ce test est important.)
Continuer l'installation de ce logiciel peut mettre en péril ou destabiliser le bon fonctionnement de votre système, maintenant ou dans l'avenir. Microsoft recommande fortement que vous arrêtiez cette installation maintenant et que vous contactiez le fournisseur du matériel pour obtenir le logiciel qui a été validé lors du test permettant d'obtenir le logo Windows."
Puis j'ai 2 choix : "continuer" ou "arrêter l'installation"
Lorsque je clique sur "arrêter l'installation" un nouveau message s'affiche:
"Impossible d'installer ce materiel, un problème s'est produit lors de l'installation:
Contrôleur IDE.
Le pilote ne peut pas s'installer soit parce qu'il n'est pas signé numériquement ou parce qu'il n'est pas signé correctement."
Je suis obligé de cliquer sur "terminer", la fenêtre se ferme et le message du debut s'affiche encore et encore.
Si je clique sur "continuer", une nouvelle fenêtre s'ouvre et me dit:
" Le fichier 'jraid.sys' de JMicron Driver Diskette est nécessaire.
Entrer le chemin d'accès au fichier, puis cliquer sur OK"
Et bien sur ce fichier jraid.sys est introuvable...
Bon j'espére avoir donné le maximun d'information pour que vous m'aidiez a résoudre mon problème,
merci d'avance.
A voir également:
- Problème lecteur DVD
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Logiciel lecteur dvd - Télécharger - Lecture
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction