Pb démarrage IBM MT-M 8305
FIFI
-
J-P C Messages postés 3 Statut Membre -
J-P C Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Ordinateur Pentium 4
IBM, type MT-M 8305-VPG
Lorsque j'appuie sur l'interrupteur, l'alimentation démarre 1 à 2 secondes, puis se coupe pour redémarrer ensuite sans action sur l'interrupteur et en emettent 8 bips sonnores; puis l'écran reste noir,les 3 ventilateurs du PC tournent. Ce Pb est survenu d'un seul coup.
J'ai réussi à le redémarrer une fois, mais depuis plus moyen.
J'ai fait un essai en débranchant le disque dur et le lecteur de CD, ça n'a rien changé.
Merci à celui qui pourra me dépanner.
Ordinateur Pentium 4
IBM, type MT-M 8305-VPG
Lorsque j'appuie sur l'interrupteur, l'alimentation démarre 1 à 2 secondes, puis se coupe pour redémarrer ensuite sans action sur l'interrupteur et en emettent 8 bips sonnores; puis l'écran reste noir,les 3 ventilateurs du PC tournent. Ce Pb est survenu d'un seul coup.
J'ai réussi à le redémarrer une fois, mais depuis plus moyen.
J'ai fait un essai en débranchant le disque dur et le lecteur de CD, ça n'a rien changé.
Merci à celui qui pourra me dépanner.
A voir également:
- Pb démarrage IBM MT-M 8305
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
2 réponses
Salut
Au 1er abord j'aurais dit pb de proceseur, mais apres une breve recheche il en ressot cela:
Ou ton lecteur de diquettes a un pb (j'en doute, ca empecherais pas l'affichage), Soit ta carte video a un pb (et c'est plus de ce coté la que je penche).
Voila la 1ere manip a faire. Tu debranche ton pc, tu l'ouvres et tu retire la carte video de son emplacement et tu la remet (un mauvais contact ca arrive) .
Tout devrait rentrer dans l'ordre. Si c'est pas le cas le pb est surement plus grave.
Pour plus d'infos va voir là
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
jipi2212 pas informaticien mais presque ;o)
Au 1er abord j'aurais dit pb de proceseur, mais apres une breve recheche il en ressot cela:
Ou ton lecteur de diquettes a un pb (j'en doute, ca empecherais pas l'affichage), Soit ta carte video a un pb (et c'est plus de ce coté la que je penche).
Voila la 1ere manip a faire. Tu debranche ton pc, tu l'ouvres et tu retire la carte video de son emplacement et tu la remet (un mauvais contact ca arrive) .
Tout devrait rentrer dans l'ordre. Si c'est pas le cas le pb est surement plus grave.
Pour plus d'infos va voir là
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
jipi2212 pas informaticien mais presque ;o)