Panne Compaq presario 2100

Fermé
CaptainArthur Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 - 7 févr. 2008 à 17:46
Xg33K Messages postés 45 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008 - 8 févr. 2008 à 21:12
Bonsoir,

Mon Presario 2100 a des soucis. Et moi aussi, donc.

D'abord , il a commencé à chauffer tellement qu'il rebootait seul. J'ai tout démonté et nettoyé. ouf.
Maintenant, le portable est toujours branché sur secteur, mais l'alimentation s'arrête parfois sans raison.
Vu que ma batterie est en fin de vie, c'est assez gênant. D'autant que la recharge de ladite batterie n'est pas assurée!

Idée 1, pb de contact au niveau de la prise de l'alim. Verifié au voltmètre, ça n'a pas l'air d'être ça.
Idée 2, pb de contact au niveau de la prise du PC. PC démonté, nettoyé, osculté, ça n'a pas l'air d'être ça non plus (mais je ne suis pas sur à 100%)

Idée 3, l'alim ne "suit" plus. Elle sort bien la tension demandée "a vide" mais qu'en est il en fonctionnement???? plausible.

Idée 4, pb de carte mère

Test : je démarre le PC, sans mettre la batterie (on consomme moins, vu qu'on ne la charge pas). Le PC s'éteint en 3s. Je remets la batterie, et il ne se passe rien : même la led de charge ne s'allume pas! Je débranche l'alim et la batterie, remets la batterie, remets l'alim, et oh miracle, la led de charge de la batterie s'allume. Mais elle s'éteint aussi sec dès que je rallume le PC, qui n'est donc plus alimenté.

Vu l'âge du PC, je me demande si ça vaut le coup de pousser plus loin les investigations: achat d'une nouvelle alim, d'une batterie... sans garantie. Si vous avez des idées de test, je prends !

Merci

Arthur
A voir également:

5 réponses

Xg33K Messages postés 45 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008 4
8 févr. 2008 à 21:12
bin , tu avais mis plus que tu allumais ton pc et qu'il s'eteignais au bout de 3s... donc j'ai laisser tomber la batterie et le chargeur.

Un composant defectueux peut bloquer un pc....

carte d'alim en cause donc carte mere est la plus forte probalité si les autres tests ont ete passés avec suces.
1
C'est la carte mere qui est flanche.. bientot, tu ne pourras plus allumer le PC.

Maintenant, tu peux demander un devis de réparation pour savoir si cela en vaut vraiment la chandelle pour le remplacement de la dite carte mere ou pour l'acquisition d'un nouveau modele.
0
CaptainArthur Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 2
8 févr. 2008 à 08:51
Je suis de ton avis xg33k...
mais comment en etre 100% sur?

Arthur
0
Xg33K Messages postés 45 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008 4
8 févr. 2008 à 08:57
faitd es tests Type :

Enleve le disque dur et essaye de booter... si c'est good alors c'est le disque

Enlève une barette memoire sur les deux (si il y a) et vive versa avec la seconde..

Apres, plein d'autres choses peuvent bloquer le portable (la board d'allumage, un port PCI ect....)

Mais dans le plis courant des cas,, c'est la carte mere.

Tente quand meme le disque dur.

Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CaptainArthur Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 2
8 févr. 2008 à 19:21
Pourquoi envisages tu un pb de3 disque dur?
je pige pas, la.
Le disque est nickel, la ram aussi.Le pc demarre meme (avec 2min d autonomie environ...) sous windows.
Probleme batterie ET alim ou bien
Probleme batterie ET circuit de charge (donc carte mere)
0