Portable qui chauffe trop, acer aspire 5105

Fermé
mekili - 7 févr. 2008 à 16:28
 fab12 - 12 juin 2008 à 00:46
Bonjour,

J'ai un portable Acer Aspire 5105 acheté cet été, et contrairement au début ou je le trouvais étonnament froid par rapport au tank que j'avais avant, j'ai remarqué depuis quelques jours qu'il chauffe énormément.
Y'a t'il un moyen de contrôler la température, pour que je sache si c'est normal?

Merci d'avance!
A voir également:

10 réponses

benetstef Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008 2
7 févr. 2008 à 19:33
bonjour
speed fan qui est un bon logiciel te permet de regler la vitesse de tes ventilos
tu peut aussi ouvrir ton pc pour un nettoyage complet mais tu risques de perdre ta garantie
sinon contact ton sav
bon courage
1
Merci,
Il me dit autour de 64 degrés, alors que je ne fais rien de particulier (navigation bête et méchante sur le web).
J'ai lu que 75°C c'est déja trop, à votre avis??
Mon processeur: AMD Athlon 64x2
0
excusez moi, pas 64 mais 74 degrés!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
désolée d'insister, svp aidez-moi je commence à m'inquiéter je ne voudrais pas abimer mon processeur!
0
merci beaucoup:!
je ne sais pas trom comment faire pour régler la vitesse des ventilos, je n'ai déja pas trouvé comment l'afficher!est-ce que tu peux m'aider?

j'ai aussi un peu peur pour le SAV, j'e n'ai eu que de très mauvais échos d'acer!! j'ai absolument besoin de mon ordi dans le mois qui arrive, mais j'ai peur de le flinguer, si je pouvais trouver une solution provisoire ça serait bien!
0
est-ce que vous croyez qu'il est possible que ce soit un pb de pilotes, qu'un des ventilos ne marche plus et que ça s'arrangera en formatant?
merci d'avance
0
c'est encore moi...
je viens de me rendre compte que sans l'alim et en mode éco je redescend à 50°C... par contre sans alim et en mode normal ça remonte tout de suite à 70!
Je viens aussi de voir que mon fil d'alim est abimé (surement un petit coup de dents du lapin) vous pensez que ça pourrait venir de là?

Merci beaucoup!!!
0
Patosh Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 2
11 avril 2008 à 19:38
Salut
J'arrive peut-être un peu tard, masi je vais quand-même te faire part de mon expérience récente avec mon portable acer aspire 3100.
Tout comme toi, au bout de quelques mois, il s'est mis à chauffer (j'ai relevé jusqu'à 82°), et à devenir complètement instable, avec le ventilateur constamment à fond.
J'ai d'abord pensé à une infection, mais non. Alors j'ai nettoyé tous les fichiers que je pouvais avec TuneUp, mais non plus.
Et puis, ayant lu que la poussière accumulée pouvait être à l'origine de surchauffe, et donc d'instabilité, j'ai aspiré (avec un aspirateur) au niveau des aérations, puis j'ai fignolé au pinceau (après démontage du socle).
Depuis, mon processeur tourne entre 50° et 60° et mon PC ne bug plus. Quant au ventilo, il est redevenu discret au niveau du son.
J'espère que cette anecdote récente t'aidera si tu n'as toujours pas résolu ton problème.
0
salut
J'ai le même PC que toi, et il s'est aussi mit a chauffer énormément.
Alors j'ai ouvert le PC, et j'ai enlever la poussière des ventilateurs et depuis il chauffe beaucoup beaucoup moins.
0