Intégrité reférentielle pas appliquée /access

Djo -  
LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellement en stage dans une entreprise qui gère ses données via une base de données ACCESS 2000. le but de mon stage est de créer une appli en ASP permettant de gerer les données stockées sur la BDD.

Mon premier problème est que la base de donnée existante (créé en 1996) possédant 25 tables avec environ 3000 enregistrements dans les plus grosses tables ne possède aucune relation et donc pas d'intégrité référentielle. J'ai donc des données non cohérentes entre les tables.
Biensur quand j'essaie de les relier, ACCESS m'envoie bouler car des données sont différentes. Ya t'il une solution pour que je puisse lier toutes mes tables, sans me taper les enregistrement 1 à 1 à la main ?

Cdt

Djo

2 réponses

blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

tu peux créer des nouvelles colonnes dans lesquelles tu mettras une copie des colonnes qui seront en relation, mais en les ayant rendues 'compatibles' avec les contraintes d'intégrité. Lorsque tu établiras les relations, tu pourras agir sur les seules lignes qui ne sont pas correctes.

Il n'y a guère d'autre solution.
0
LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   550

Ou alors, tu commences par faire une requête de non-correspondance. (Bouton Nouveau de l'onglet Requête, il y a un assistant très simple à suivre)

Ca ne te sortira que les lignes "incompatibles", ce qui te simplifieras déjà pas mal la tâche!!!!
0