Configuration réseau avec AOL

equip Messages postés 1 Statut Membre -  
 REY -
Bonjour, j'ai configuré mon réseau entre mes deux ordinateurs sous XP, tout fonctionne sauf le partage de ma connection avec AOL. J'ai lu dans le forum que certains y étaient arrivé, pouvez vous me renseigner sur la procédure a suivre? Merci pour vos conseils et à bientôt peut-être!

4 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut.
Va voir là :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-431653-Partage-de-connexion-avec-AOL-REPONSE-ICI
@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit sacarabée...
"google" est ton ami!  ;-)
0
Mateos

salut !

m'en parle pas !!! je viens de passer deux jours dessus !!!

Pour ma part, je suis en réseau avec un ordi XP (l'hôte) et un ordi client sous win ME ! Je dois t'avertir avant, je cherche toujours à configurer les bêtes pour qu'elles puissent se connecter simultanément avec le logiciel AOL !!!

Et oui, avec la procédure que je vais t'indiquer, ça marche mais que si l'hote n'est pas connecté via AOL ! alors le client peut se connecter et vis versa ! Mais c'est promis dès que j'en sais plus je t'informe sur ce (très bon) forum !

1/

- vérifier que tous le réseau est en place : sur l'hôte : démarrer > exécuter > tape "cmd" (invite de command ms dos)

- là tape "ipconfig /all", tu obtient toutes les adresses ip de ton réseau, notes toi celles de l'hôte, du client et tant qu'à faire celle du pont réseau normalement en place.

- test le réseau en tapant "ping + l'adresse IP du client" (ou le nom de l'ordi).

- Tu reçoi un message, après 4 transmissions, genre : " perte 0% etc..." c'est ok ton réseau fonctionne !

- répéter cette étape su le client (avec l'IP de l'hôte biensûr...)

2/

- télécharge le logiciel "Avirit Gateway" à cette adresse :
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/serveur_ftp/fiches/990.html

3/

- installer uniquement ce logiciel sur l'hôte.

4/ Configuration

Coté Hôte :

- la configuration d'Avirt Gateway doit se faire avec la connexion internet active (être connecté à internet)

- Ensuite, choisissez toutes les options par défaut (ça fonctionne!)

Côté client :

- Allez dans panneau de configuration > options internet > onglet "connexion" > paramètres réseau local > cochez l'option "utiliser un serveur proxy pour votre réseau local..."

- Entrez les paramètre suivants :

- adresse : adresse IP de l'hôte
- port : 8080

Voilà. Normalement, ça marche !
0
yves

j'ai programé presque tout mais quand je veux me connecter je reste planté au mot de passe que dois je faire
0
Oldplouc

mettre le programme proxy a prendre sur analogix.com 'gratuit) et mettre sur machine avec aol et le modem puis sur le autre machine avec ie configurer comme indiqué dans analogix
0
REY

Slt !
Déjà, mauvais choix de fournisseur... :p
AmericaOnLine = Novus Ordo Seclorum (regarde le LOGO de ce FAI...)
Pas étonnant que ce soit les 1ers à refiler ton adresse (de chez toi!) aux maisons de disques...
Dc change de FAI dès que tu px si ton utilisation du web rentre en conflit avec les lois sur le copyright.
Je rappel que le téléchargement illégal est interdit !
Voilà !
PS: je suis parano.
0