Problème d'affichage
LOSTY
Messages postés
650
Membre
Dernière intervention
-
LOSTY Messages postés 650 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
LOSTY Messages postés 650 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'ai vista et ubuntu en dual boot, ça marchais très bien jusqu'à maintenant,sauf que ubuntu ne s'affiche plus correctement. L'écran on voit en triple et c'est rayé en horizontal pour être plus clair on voit rien à l'écran je rentre en consolemaisje ne sais pas quoi faire??
A voir également:
- Problème d'affichage
- Affichage double ecran - Guide
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Problème affichage page internet google chrome - Forum Téléphones & tablettes Android
- Pinterest problème affichage ✓ - Forum Réseaux sociaux
29 réponses
ok je l'ai trouvé par contre vu qu'il y à pas mal de choses dedans qu'es qui vous faut exactement en plus je jongle sur les 2 système pas pratique et le copier coller je le fait avec un stylo et une feuille donc...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je jongle sur les 2 système
Non, reste sur Ubuntu (ça marche même si ce n'est pas très lisible)
Copie et colle ici ce qui est écrit dans ce fichier. Pour l'éditer sur Ubuntu, tu ouvres une console et tu tapes
Non, reste sur Ubuntu (ça marche même si ce n'est pas très lisible)
Copie et colle ici ce qui est écrit dans ce fichier. Pour l'éditer sur Ubuntu, tu ouvres une console et tu tapes
sudo gedit /etc/X11/xorg.conf
Tiens, par la même occasion, regarde si dans le répertoire X11, il y a un fichier qui s'appelle xorg.conf.bak ou xorg.conf.old
Dis nous si voies l'un des 2 en plus du fichier xorg.conf
Dis nous si voies l'un des 2 en plus du fichier xorg.conf
salut, je me remet dans mon problème.....
donc pour info c'est en installant envy que j'ai eu ce prob. je voulais profiter de ma carte graphique 8800gt donc j'ai voulu d'insinstaller envy
donc apt-get remove , ensuite j'ai le conseil d'utiliser autoremove se que j'ai fait, mais envy est toujours present. de plus je ne peut pas acceder à la console en mode graphique et je ne peut pas faire de copier/coller de xorg.conf donc la je ne sais pas trop quoi faire
donc pour info c'est en installant envy que j'ai eu ce prob. je voulais profiter de ma carte graphique 8800gt donc j'ai voulu d'insinstaller envy
donc apt-get remove , ensuite j'ai le conseil d'utiliser autoremove se que j'ai fait, mais envy est toujours present. de plus je ne peut pas acceder à la console en mode graphique et je ne peut pas faire de copier/coller de xorg.conf donc la je ne sais pas trop quoi faire
Salut,
Tu peux acceder à une console en tapant simultanément sur les touches ctrl+alt+F2 ou F3 ou F4... sauf F7.
Ca ne donne pas une console (dans le sens graphique) mais un tty (écran noir). Là tu peux taper les commandes.
Pour supprimer envy, tu peux taper :
Ensuite pour revenir en mode graphique, tu tapes : ctrl+alt+F7
Tu peux acceder à une console en tapant simultanément sur les touches ctrl+alt+F2 ou F3 ou F4... sauf F7.
Ca ne donne pas une console (dans le sens graphique) mais un tty (écran noir). Là tu peux taper les commandes.
Pour supprimer envy, tu peux taper :
sudo aptitude remove envy
Ensuite pour revenir en mode graphique, tu tapes : ctrl+alt+F7
ok donc j'ai fait ce que tu m'as dit <aptitude> met envy est tjrs la (???) quel est la difference entre apt-get et aptitude?
sinon quelle est la commande pour redemarrer le système?
quel est la difference entre apt-get et aptitude?
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5565 apt get ou aptitude
;-)
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5565 apt get ou aptitude
sudo shutdown -r
;-)
j'ai voulu d'insinstaller envy
si tu veux qu'on te dise comment il faut le désinstaller, dit nous comment tu l'as installé ;-)
si tu veux qu'on te dise comment il faut le désinstaller, dit nous comment tu l'as installé ;-)
pas de fichiers xorg.conf.bak,ni xorg. conf. old, par contre j'ai un 2ème fichiers xorg.conf.1 et pour l'installation de envy j'ai utilisé apt-get install
apparament il n'est pas installé. il se trouve ds /usr/share, je comprend vraiment rien si c'est pas de la que provient le probleme d'affichage alors d'ou ça vient?