Problème d'affichage

LOSTY Messages postés 650 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LOSTY Messages postés 650 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'ai vista et ubuntu en dual boot, ça marchais très bien jusqu'à maintenant,sauf que ubuntu ne s'affiche plus correctement. L'écran on voit en triple et c'est rayé en horizontal pour être plus clair on voit rien à l'écran je rentre en consolemaisje ne sais pas quoi faire??

29 réponses

zustu

A mon avis, ton problème d'affichage vient d'un crash du serveur X. Pourquoi ? Je ne sais pas.
Est-il maintenant indispensable de reconfigurer celui-ci ? Je pense que oui.
Il existe une commande pour ça.
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
mais je préfère que lami20j donne son avis avant (chui pas sûr de moi ;-)
0
LOSTY Messages postés 650 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

attendons son avis alors
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

mais je préfère que lami20j donne son avis avant (chui pas sûr de moi ;-)
merci pour votre confiance ;-)

et, si jamais il n'est plus là ;-))

tu peux exécuter la commande que zustu t'a donné sans avoir peur ;-))
0
zustu > lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

et, si jamais il n'est plus là ;-))
Ca c'est pas possible, il suit toujours les topics dans lesquels il est intervenu ;-)) et c'est un passionné
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570 > zustu

;-))

pour zustu
regarde ici au cas où tu ne l'a déjà fait (23 et 24)
0
zustu > lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Je viens de jeter un oeil ; surtout au 3ème lien ; une vraie mine (il faudra que je prenne le temps de m'y pencher vraiment ; ça risque d'être long !!!)
L'idée de mon post sur cette discussion était d'avoir une liste d'applications qui au final, permettrait de tout lire et/ou éditer après avoir fait un urpmi_toutes_les_applications_de_la_liste quand on vient juste d'installer une Mandriva free et configuré les dépôts.

C'est une idée qui m'est venue en me disant qu'un newbie qui veut une distribution "fonctionnelle" sans "mettre la main dans le camboui" pourrait s'en inspirer.
0
zustu

par contre j'ai un 2ème fichiers xorg.conf.1 Est-il complètement équivalent au xorg.conf ? Quand a t-il été créé ? Avant ou après le xorg.conf ?
0
LOSTY Messages postés 650 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

oula je suis perdu la (ça fait 5 jours que je suis sous ubuntu!!) commment tu peut voir la date?? vu qu'il se nome .1 je pense qu'il a été crée ultérieurement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

affiche
ls -l /etc/X11/xorg.conf* | cut -d ' ' -f6-

0
zustu

LOSTY, oublie l'histoire du xorg.conf.1 et tapes la commande pour reconfigurer ton serveur X ; j'ai l'autorisation du chef :DDDD

Lami20j, merci pour la commande ls -l /etc/X11/xorg.conf* | cut -d ' ' -f6- ; j'étais en train de chercher comment faire en mode console ; je la mets dans mes notes ;-)
0

bon ça y est je suis sous ubuntu oui!!!!!!!!!!! déja merci bien tout les 2......
Par contre je peut pas avoir une résolution écran de plus de 800x600 ben mince!!!
avec un 22" et une cg geforce8800gt c'est pas top!!!
0
zustu

Il serait préférable de créer un nouveau topic à mon avis.
@+
0

ça y est nouveau topic problème d'affichage 2
0