Problème d'affichage
LOSTY
Messages postés
650
Membre
Dernière intervention
-
LOSTY Messages postés 650 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
LOSTY Messages postés 650 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'ai vista et ubuntu en dual boot, ça marchais très bien jusqu'à maintenant,sauf que ubuntu ne s'affiche plus correctement. L'écran on voit en triple et c'est rayé en horizontal pour être plus clair on voit rien à l'écran je rentre en consolemaisje ne sais pas quoi faire??
A voir également:
- Problème d'affichage
- Affichage double ecran - Guide
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Problème affichage page internet google chrome - Forum Téléphones & tablettes Android
- Pinterest problème affichage ✓ - Forum Réseaux sociaux
29 réponses
A mon avis, ton problème d'affichage vient d'un crash du serveur X. Pourquoi ? Je ne sais pas.
Est-il maintenant indispensable de reconfigurer celui-ci ? Je pense que oui.
Il existe une commande pour ça.
Est-il maintenant indispensable de reconfigurer celui-ci ? Je pense que oui.
Il existe une commande pour ça.
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorgmais je préfère que lami20j donne son avis avant (chui pas sûr de moi ;-)
attendons son avis alors
Je viens de jeter un oeil ; surtout au 3ème lien ; une vraie mine (il faudra que je prenne le temps de m'y pencher vraiment ; ça risque d'être long !!!)
L'idée de mon post sur cette discussion était d'avoir une liste d'applications qui au final, permettrait de tout lire et/ou éditer après avoir fait un urpmi_toutes_les_applications_de_la_liste quand on vient juste d'installer une Mandriva free et configuré les dépôts.
C'est une idée qui m'est venue en me disant qu'un newbie qui veut une distribution "fonctionnelle" sans "mettre la main dans le camboui" pourrait s'en inspirer.
L'idée de mon post sur cette discussion était d'avoir une liste d'applications qui au final, permettrait de tout lire et/ou éditer après avoir fait un urpmi_toutes_les_applications_de_la_liste quand on vient juste d'installer une Mandriva free et configuré les dépôts.
C'est une idée qui m'est venue en me disant qu'un newbie qui veut une distribution "fonctionnelle" sans "mettre la main dans le camboui" pourrait s'en inspirer.
par contre j'ai un 2ème fichiers xorg.conf.1 Est-il complètement équivalent au xorg.conf ? Quand a t-il été créé ? Avant ou après le xorg.conf ?
oula je suis perdu la (ça fait 5 jours que je suis sous ubuntu!!) commment tu peut voir la date?? vu qu'il se nome .1 je pense qu'il a été crée ultérieurement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
LOSTY, oublie l'histoire du xorg.conf.1 et tapes la commande pour reconfigurer ton serveur X ; j'ai l'autorisation du chef :DDDD
Lami20j, merci pour la commande ls -l /etc/X11/xorg.conf* | cut -d ' ' -f6- ; j'étais en train de chercher comment faire en mode console ; je la mets dans mes notes ;-)
Lami20j, merci pour la commande ls -l /etc/X11/xorg.conf* | cut -d ' ' -f6- ; j'étais en train de chercher comment faire en mode console ; je la mets dans mes notes ;-)