Problème d'installation de logiciels
Résolu
wsh
Messages postés
275
Membre
Dernière intervention
-
wsh Messages postés 275 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
wsh Messages postés 275 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis nouveau sur Ubuntu et je souhaiterais installer un logiciel téléchargé (en l'occurrence NVU). Comment faire ?
Je suis nouveau sur Ubuntu et je souhaiterais installer un logiciel téléchargé (en l'occurrence NVU). Comment faire ?
A voir également:
- Problème d'installation de logiciels
- Logiciels sauvegarde - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
21 réponses
Bonjour, j'ai installé la version 4.0 de debian sur laquelle j'ai installé la version 3 de nagios.
Mon problème est le suivant: je souhaiterais desinstaller nagios complètement afin de le réinstaller mieux, mais je ne trouve pas de commande efficace.
J'ai testé apt-get remove nagios-text mais cette commande ne me le désinstalle pas en entier.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait!! merci d'avance.
Mon problème est le suivant: je souhaiterais desinstaller nagios complètement afin de le réinstaller mieux, mais je ne trouve pas de commande efficace.
J'ai testé apt-get remove nagios-text mais cette commande ne me le désinstalle pas en entier.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait!! merci d'avance.
Bonjour wsh,
Pourquoi as tu téléchargé le logiciel et quelle en est l'extension ?
Sous Ubuntu, il n'y a pas lieu (normalement) de télécharger les logiciels qu'on veut installer. Il suffit d'ouvrir une console et de taper la commande
Pourquoi as tu téléchargé le logiciel et quelle en est l'extension ?
Sous Ubuntu, il n'y a pas lieu (normalement) de télécharger les logiciels qu'on veut installer. Il suffit d'ouvrir une console et de taper la commande
sudo apt-get install le_nom_du_logiciel(en l'occurence pour toi, ce serait
sudo apt-get install nvuou
sudo aptitude install nvu)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci zustu et merci sov36 pour votre réponse hyper-rapide ! En effet je connait kompozer et je vais essayer de l'installer. Je suis allé voir dans le gestionnaire de paquets Synaptic (car je crois que c'est là que se tiennent donc les liens d'installation) et j'ai vu beaucoup de paquets à installer contenant le nom des logiciels... Est-on obligé de taper la commande dans un terminal pour installer un logiciel (désolé si je parais feignant !), si oui, alors pourquoi des logiciels Linux sont-ils à télécharger ? Et, pendant que j'y suis, à quoi sert vraimment Synaptic ?
Non, tu n'es pas obligé, après c'est aussi souvent une habitude des "vieux" utilisateurs de Linux. Sur ma première distribution, il y a 10 ans, il n'y avait pas vraiment d'interface graphique digne de ce nom ^^
Donc Synaptic sert à installer les applications pour les réticents à la ligne de co, comme apt-get ou aptitude peuvent le faire, mais en ligne de co.
Les logiciels peuvent être "téléchargés", en particulier les sources car certains aiment encore à compiler leurs applications (vieille habitude aussi), ce qui a en grande partie l'intérêt d'obtenir des paquets bien adaptés (pour peu qu'on sache le faire proprement) à son système. D'autre part, les sources fonctionnent sur tous les types de distro, contrairement aux paquets pré-compilés ou compilés qui, souvent, abordent l'extension spécifique d'un système (.rpm, .deb, etc.). De plus, certains paquets n'existent pas sur des dépôts officiels, d'où la nécessité de les proposer en téléchargement. Enfin, certaines distro n'utilisent que des sources et compilent les applications à l'installation.
Cordialement.
Donc Synaptic sert à installer les applications pour les réticents à la ligne de co, comme apt-get ou aptitude peuvent le faire, mais en ligne de co.
Les logiciels peuvent être "téléchargés", en particulier les sources car certains aiment encore à compiler leurs applications (vieille habitude aussi), ce qui a en grande partie l'intérêt d'obtenir des paquets bien adaptés (pour peu qu'on sache le faire proprement) à son système. D'autre part, les sources fonctionnent sur tous les types de distro, contrairement aux paquets pré-compilés ou compilés qui, souvent, abordent l'extension spécifique d'un système (.rpm, .deb, etc.). De plus, certains paquets n'existent pas sur des dépôts officiels, d'où la nécessité de les proposer en téléchargement. Enfin, certaines distro n'utilisent que des sources et compilent les applications à l'installation.
Cordialement.
Merci beaucoup Franzux, ta réponse m'a vraiment satisfait ! Mais maintenant que j'ai installé Kompozer (fantastique franchement, il se met tout bien dans le menu "internet" !!!), il est en anglais. Je télécharge donc le patch français, je redémarre Kompozer et il est toujours en anglais ?! Comment ça marche ? Merci beaucoup pour le temps que vous consacrez à mes problèmes !
Pour avoir Kompozer en français, tu télécharges ce fichier : http://kompozer.sourceforge.net/l10n/kpz/kpz-langpack-frFR.xpi
Ensuite, tu vas dans Tool > Extensions, tu cliques sur "Install", tu sélectionnes "kpz-langpack-frFR.xpi", tu cliques sur"Open", et sur "Install Now". Tu fermes Kompozer, tu l'ouvres à nouveau et là... miracle !!! Adieu Shakespeare et bonsoir Molière ;)
Cordialement.
Ensuite, tu vas dans Tool > Extensions, tu cliques sur "Install", tu sélectionnes "kpz-langpack-frFR.xpi", tu cliques sur"Open", et sur "Install Now". Tu fermes Kompozer, tu l'ouvres à nouveau et là... miracle !!! Adieu Shakespeare et bonsoir Molière ;)
Cordialement.
Bonsoir Franzux,
Bon, moi je suis un peu novice, j'essaie d'apprendre.
J'ai téléchargé le fichier, dézippé; je lance KompZer et clique sur Tools, Install, et là, pas de fichier "kpz-langpack-frFR.xpi"; si j'ouvre le dossier pack language, je tombe sur 3 dossiers :
Chrome
Défaut ( 2 dossiers de fichiers )
Install.rdf ( fichier RDF )
Alors, je suis coincé. Comment faire ???
Merci d'avance
H.Delaunay
Bon, moi je suis un peu novice, j'essaie d'apprendre.
J'ai téléchargé le fichier, dézippé; je lance KompZer et clique sur Tools, Install, et là, pas de fichier "kpz-langpack-frFR.xpi"; si j'ouvre le dossier pack language, je tombe sur 3 dossiers :
Chrome
Défaut ( 2 dossiers de fichiers )
Install.rdf ( fichier RDF )
Alors, je suis coincé. Comment faire ???
Merci d'avance
H.Delaunay
Bonjour Franzux,
Bon, rien à faire. J'ai bien compris le cheminement et trouvé une vidéo didacticielle sur google.
J'accède au lien avec le pack en français, mais impossible de l'enregistrer. Quand je clique droit et fais "enregistrer la cible sous", il refuse de le faire. Peut-être un problème de surprotection de l'ordi ( Asus sous Vista intégral avec Bidefender Internet Security ). Que faire ?
Merci
H. Delaunay
Bon, rien à faire. J'ai bien compris le cheminement et trouvé une vidéo didacticielle sur google.
J'accède au lien avec le pack en français, mais impossible de l'enregistrer. Quand je clique droit et fais "enregistrer la cible sous", il refuse de le faire. Peut-être un problème de surprotection de l'ordi ( Asus sous Vista intégral avec Bidefender Internet Security ). Que faire ?
Merci
H. Delaunay
Salut,
Est-on obligé de taper la commande dans un terminal pour installer un logiciel (désolé si je parais feignant !),
Alors si tu veux vraiment rester feignant, c'est la ligne de commande qu'il te faut ;-)
C'est bien plus simple d'utiliser la ligne de commande (une fois que tu l'as appris bien sûr) que l'interface graphique.
J'avoue que au début je ne croyais pas cette affirmation. Ce n'est plus le cas aujourd'hui ;-)
L'installation depuis les sources, s'avère necessaire et j'espère que ça restera.
Depuis les sources on installe pour plusieurs raisons :
- avoir la dernière version
- les applications compilé sont plus rapides
- l'apprentissage
Ca ne veut pas dire qu'il faut installer tout depuis les sources. Il faut voir en fonction des besoins.
Est-on obligé de taper la commande dans un terminal pour installer un logiciel (désolé si je parais feignant !),
Alors si tu veux vraiment rester feignant, c'est la ligne de commande qu'il te faut ;-)
C'est bien plus simple d'utiliser la ligne de commande (une fois que tu l'as appris bien sûr) que l'interface graphique.
J'avoue que au début je ne croyais pas cette affirmation. Ce n'est plus le cas aujourd'hui ;-)
L'installation depuis les sources, s'avère necessaire et j'espère que ça restera.
Depuis les sources on installe pour plusieurs raisons :
- avoir la dernière version
- les applications compilé sont plus rapides
- l'apprentissage
Ca ne veut pas dire qu'il faut installer tout depuis les sources. Il faut voir en fonction des besoins.
Beh j'ai essayé apt-get remove nagios, et apt-get remove nagios-text et aucun des deux ne me le désinstalle en entier on dirait qu'il désinstalle comme des mises a jour, c'est hyper bizarre.
quand tu dis que ça ne te les desinstalles pas entièrement, qu'entends-tu exactement par là ?
Que reste-t-il ?
Que reste-t-il ?
En fait j'ai réinstallé debian 4.0 et du coup je vais installer Nagios 2.10 car peut etre que la 3.0 n'était pas tout a fait stable.
Auriez vous quelques conseils pour une bonne installation, une bonne démarche à suivre, je prends!!
merci d'avance
Auriez vous quelques conseils pour une bonne installation, une bonne démarche à suivre, je prends!!
merci d'avance
Oui ok merci mais en premier temps j'imagine un apt-get apache2 et seulement apres apt-get install nagios car j'ai aussi vu apt-get install nagios-common nagios-text
Bonjour,
Je ne suis pas sous Debian (je pense y passer bientôt après une période de test et de mise en jambe...) mais de l'avis général, aptitude est plus "recommandé" que apt-get.
Mes sources : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5565 apt get ou aptitude ;-)))
Je ne suis pas sous Debian (je pense y passer bientôt après une période de test et de mise en jambe...) mais de l'avis général, aptitude est plus "recommandé" que apt-get.
Mes sources : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5565 apt get ou aptitude ;-)))
Imposible de télécharger le pack français de Kompozer. Un message d'erreur me fait savoir que je ne peux pas accéder au site ou à la cible. Sans doute un problème de surprotection de l'ordi qui me bloque pour y accéder? Quelqu'un a-t-il une solution ou eu le même problème?
Merci d'avance pour votre aide.
H.Delaunay
Merci d'avance pour votre aide.
H.Delaunay
Essaie de trouver un autre site qui propose le pack !
Merci de m'avoir répondu, c'est sympa. J'ai essayé divers accès; en fait on en revient au fichier du pack, forcément, et il semble que je ne puisse pas accéder à des fichiers de type "xpi". L'énigme reste entière. Si je ne trouve pas de solution rapidmeent, je vais me procurr Frontpage; il est payant, mais au moins ça marche...!
H.Delaunay
H.Delaunay
Eurékâ ! En fouillant sur gogol "mode d'emploi Nvu", j'ai fini par tomber sur un lien direct vers KompoZer en français; ici :
https://sourceforge.net/projects/frenchmozilla/files/French%20KompoZer/0.7.10/kompozer-0.7.10-win32.fr-FR.exe/download?use_mirror=iweb&download=
Merci encore pour ton aide; c'est sympa ce forum. J'espère que mon lien aidera aussi qqn d'autre.
H.Delaunay
https://sourceforge.net/projects/frenchmozilla/files/French%20KompoZer/0.7.10/kompozer-0.7.10-win32.fr-FR.exe/download?use_mirror=iweb&download=
Merci encore pour ton aide; c'est sympa ce forum. J'espère que mon lien aidera aussi qqn d'autre.
H.Delaunay
Attends, essaie ce lien : http://stephane.hiver.free.fr/kompozer_patch_francais_0.7.10_francais_36476.xpi
(je viens de telecharger le fichier et de le mettre en ligne)
(je viens de telecharger le fichier et de le mettre en ligne)
Pourquoi as tu ajouté -text dans la commande apt-get remove ?
Un apt-get remove nagios n'est pas suffisant ?