Problème latence son sur crysis

Fermé
cocoloco - 7 févr. 2008 à 04:18
 sabrenuit - 6 sept. 2008 à 23:37
Bonjours j ai acheter crysis et il ce trouve que quand je met du son j ai des saccade monstrueuse et sa me demande de mettre la configuration au minimum (800/600 ; mode fenêtrer ; tout en qualités minimum) en gros c injouable

Dire que quand j enlève le son je peu jouer en configuration maximum .... va comprendre

Ma config.

Proc: Amd athlon 64 3700+
Carte graph. : radeon hd 3870 pci-e 2.0 directx 10 512 Mb gdr3
Carte son (je vien de la changer) : sound blaster X-fi Xtreme audio
Ram : 4 Gb
System d exploitation : win vista 32 bits

Je pense que c une configuration correct

Je comprend pas d'où peut venir le problème s'y vous pouvais m aider sa serai sympathique

PS : j ai remis tous mon materiel a jour et j ai désinstaller et réinstaller crysis et mis le patch 1.1

2 réponses

geg73 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008
26 févr. 2008 à 19:12
Bonjour cocoloco,

Votre configuration est presque parfaite, le seul hic est votre processeur.
Si vous voulez jouer à Crysis sous Vista, il va falloir vous équiper d'un dual core.
Et alors là vous n'aurez plus de soucis de latence de son : j'ai testé cette opération en désactivant un des 2 coeurs de mon Opteron 165 et c'est vrai que le jeu devient injouable.
Ce n'est même pas la peine d'essayer d'overclocker votre processeur à 3 ghz cela ne sera pas suffisant.
Par contre j'espère pour vous que votre carte mère est bien en socket 939 et non pas 754, car sinon vous ne pourrez pas l'équiper d'un AMD Athlon X2.
Pour le reste ne changez rien.

La solution alternative est de revenir à Windows XP.

Bon courage.
0
heu tu pence ke je peut en avoir pour combien carte mere et proc ?? au niveau prix ???
0
geg73 > cocoloco
29 févr. 2008 à 18:14
Bonsoir,
Vous voulez changer la carte-mère, J'en déduit donc que vous êtes en socket 754. Vous pouvez éventuellement le vérifier en lançant l'application cpuz.
Donc 2 choix possible :
1 - vous conservez vos barrettes mémoires de DDR1 et vous achetez une carte mère et un double core AMD en socket 939 : le processeur AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4200+ Socket 939 0.09 micron est à 73,90€ chez LDLC et pour la carte mère ce sera de l'occasion : environ 100€ l'A8N32 sur Ebay sans compter le ventirad.
2 - vous rachetez un ensemble processeur + carte mère + ram DDR2 en socket AM2 ou 775.
Pour cela il faudra compter aux alentours de 250/300€.
Salutations.
0
cocoloco > geg73
1 mars 2008 à 16:47
merci pour vos reponce tres explicative mes sa m ennui je vien de l acheter ma ram (4G) ... donc ca m arrange pas :'(
0
et merci a propos pour ta reponce tres explicative (j ai meme pas etait polis en vers toi apres tous ce ke tu a fait pour trouver mon PB ... dsl encors et merci)
0
bonsoir geg73,

moi j'ai un dual core E6400 sous vista 64 et une carte graphique geforce 7950gt et le problème de son persiste.
je vais aller faire un tour sur le forum d'électronic arts pour voir s'ils proposent une solution.
normalement, crysis était sois disant optimisé pour vista !!! alors c'est quoi ce bins !
0