Problème de micro
armanidoug
Messages postés
3
Statut
Membre
-
ericleclerc1985 Messages postés 647 Statut Membre -
ericleclerc1985 Messages postés 647 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci de vous intéresser à mon problème, le voici.
L'autre jour j'ai voulu régler le son du micro de mon pc. Je possède un ordinateur portable avec un micro intégré.
Je me rends donc dans panneau de configuration/son/enregistrement et je me rend compte que le micro était tout bêtement désactivé. Je l'active et il fonctionne.
Seulement, me rendant compte du fait que le micro enregistre les bruits internes du PC (processeur, tapages au clavier...) et que je les entends via les haut-parleurs, je souhaite à nouveau régler le micro pour qu'il ne retransmette pas ces sons internes, c'est là que mon problème naît.
En effet, je retourne dans panneau de configuration/son/enregistrement et là, l'écran se bloque, impossible de bouger la souris et la commande ctrl+alt+suppr ne fonctionne pas. Je dois redemarrer via le bouton marche/arrêt. Le bug se déclenche au moment ou je clique sur l'onglet "enregistrement" de la fenêtre de réglage du son. C'est systématique, et survient depuis ce premier réglage effectué.
Bien heureusement j'ai réussi à couper le micro via un autre moyen, mais dés que j'essaye de l'utiliser, dés qu'il est mis à l'épreuve, par exemple en enregistrant un message vocal sur msn, le bug survient à nouveau dés que je clique sur le bouton "enregistrer votre message", cela se bloque et je dois redémarrer violemment.
Ma configuration:
Windows vista 32bts
CPU: Core 2 duo 2,2ghz
Ram: 2048 Mo
En clair, l'utilisation du micro fait planter mon PC.
Avez-vous une idée? Le même problème? Une solution?
Peut-on réinstaller le micro alors qu'il est intégré?
Merci d'avance!
Tout d'abord merci de vous intéresser à mon problème, le voici.
L'autre jour j'ai voulu régler le son du micro de mon pc. Je possède un ordinateur portable avec un micro intégré.
Je me rends donc dans panneau de configuration/son/enregistrement et je me rend compte que le micro était tout bêtement désactivé. Je l'active et il fonctionne.
Seulement, me rendant compte du fait que le micro enregistre les bruits internes du PC (processeur, tapages au clavier...) et que je les entends via les haut-parleurs, je souhaite à nouveau régler le micro pour qu'il ne retransmette pas ces sons internes, c'est là que mon problème naît.
En effet, je retourne dans panneau de configuration/son/enregistrement et là, l'écran se bloque, impossible de bouger la souris et la commande ctrl+alt+suppr ne fonctionne pas. Je dois redemarrer via le bouton marche/arrêt. Le bug se déclenche au moment ou je clique sur l'onglet "enregistrement" de la fenêtre de réglage du son. C'est systématique, et survient depuis ce premier réglage effectué.
Bien heureusement j'ai réussi à couper le micro via un autre moyen, mais dés que j'essaye de l'utiliser, dés qu'il est mis à l'épreuve, par exemple en enregistrant un message vocal sur msn, le bug survient à nouveau dés que je clique sur le bouton "enregistrer votre message", cela se bloque et je dois redémarrer violemment.
Ma configuration:
Windows vista 32bts
CPU: Core 2 duo 2,2ghz
Ram: 2048 Mo
En clair, l'utilisation du micro fait planter mon PC.
Avez-vous une idée? Le même problème? Une solution?
Peut-on réinstaller le micro alors qu'il est intégré?
Merci d'avance!
A voir également:
- Problème de micro
- Micro torrent - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Micro whatsapp - Accueil - WhatsApp
- Micro virtuel - Forum Audio
- Homday party micro mode d'emploi - Forum Enceintes / HiFi
- Symbole micro clavier android - Forum Xiaomi
5 réponses
Réinstalle les pilotes de ta carte de son, celle remettra à 0 les configurations de son dans ton Windows et peut-être aussi régler le problème du plantage du même coup!
Dans le gestionnaire des périphériques j'ai un onglet Controlleur Audio, video et jeu dans lequel il n'y a qu'un seul périphérique: Périphérique High Definition Audio, de chez Realtek, le pilote est à jour.
Ca n'a pas l'air d'être ma carte son vu le nom un peu générique. Comment la trouver? (Oui je sais à mon grand damn qu'il est très honteux de ne pas connaître le nom de ses périphériques principaux :/).
Ca n'a pas l'air d'être ma carte son vu le nom un peu générique. Comment la trouver? (Oui je sais à mon grand damn qu'il est très honteux de ne pas connaître le nom de ses périphériques principaux :/).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question