Bonjour,
je travaille avec les logiciels EBP. La base de données est sur serveur, et les progs installés en local sur chaque machine. Quand je lance l'un des logiciels EBP (compta, gestion commerciale ou paie), j'ai très souvent le message d'erreur suivant :
"erreur 4083 lors de l'installation des licences Pervasive.SQL"......je valide sur OK et les applis s'ouvrent et fonctionnent correctement !!
qu'en est il ? que puis je faire ?
merci d'avance......
Il faut desinstaller Pervasive SQL Workgroup puis System analyser via l'ajout_suppression de Programmes ensuite il faut le reinstaller via le CD EBP (dans l'aide)
Bonjour, je viens de rencontrer ce problème chez un de mes clients, après contact avec le support EBP, le problème vient de EBP Betrieve qui se met en conflit avec le moteur de Pervasive SQL.
Il faut donc aussi désinstaller EBP Betrieve, ainsi que les deux produits Pervasive SQL et Network, puis réinstaller seulement Pervasive SQL et Network.
19 févr. 2009 à 11:37
Il faut donc aussi désinstaller EBP Betrieve, ainsi que les deux produits Pervasive SQL et Network, puis réinstaller seulement Pervasive SQL et Network.
Cordialement
18 oct. 2015 à 10:22
21 sept. 2011 à 12:50
Modifié par Le_Renard_Polaire le 11/12/2013 à 11:57
Note pour les futurs lecteurs : cette erreur arrive aussi quand les services Pervasive.SQL sont arrêtés (dans mon cas en client/serveur)