Problème avec firewall D'link dfl-200
Résolu
gwerlux
-
JB -
JB -
Bonjour,
Je suis entrain d'installer un firewall D'Link dfl 200. Hors j'ai un problème. Lorsque j'essaie de changer la passerelle pour accéder a l'interface web je n'est jamais aucun résultat. L'interface web d'administration est en 192.168.1.1 par défaut et pour y accéder je suis obliger d'avoir une adresse IP en 192.168.1/24.
Hors j'aimerai accéder à cette interface web en lui donnant l'adresse 192.168.0./24 en ayant une adresse du même réseau /24(réseau déja existant de plus de 40 postes en adressage fixe).
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré se problème et si oui peut il faire une procédure détailler de comment le résoudre!!
merci d'avance
Je suis entrain d'installer un firewall D'Link dfl 200. Hors j'ai un problème. Lorsque j'essaie de changer la passerelle pour accéder a l'interface web je n'est jamais aucun résultat. L'interface web d'administration est en 192.168.1.1 par défaut et pour y accéder je suis obliger d'avoir une adresse IP en 192.168.1/24.
Hors j'aimerai accéder à cette interface web en lui donnant l'adresse 192.168.0./24 en ayant une adresse du même réseau /24(réseau déja existant de plus de 40 postes en adressage fixe).
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré se problème et si oui peut il faire une procédure détailler de comment le résoudre!!
merci d'avance
A voir également:
- Problème avec firewall D'link dfl-200
- Comodo firewall - Télécharger - Pare-feu
- 1/200 - Forum AutoCAD
- Family link problème limite quotidienne ✓ - Forum Huawei
- Décompte du temps sur family link - Forum Contrôle parental
- Objectif 55 200 quelle utilisation - Forum Photo numérique
5 réponses
c'est simple, ce que tu essayes de faire, c'est tout simplement n'importe quoi... Si tu veux des explications, apprends d'abord ce qu'est un protocole, TCP/IP, Une table de routage, le routage en général, et revient ici quand tu en sauras plus.... Ps, un cours de français serait également souhaitable, ton orthographe et ta grammaire sont tout simplement légers...
de rien :)
pour information dans tes recherches : 192.168.1.1 est une adress ip de type privée, ce qui veut dire non routable.
une adresse de type 192.168.0.1 ne peut être utiisée que pour faire du routage de réseaux. car 0 indique que tous les réseaux de 0 à 254, 127 et 255 exclus, seront brodcastés.... Cela signifie également que tu vas avoir des latences importantes...
Les serveurs brodcastent, les routeurs routent :)
Après tu devras regarder la notion ICMP et IGMP, TTL & NODS
Allez, appliques toi un peu, tu vas y arriver :)
pour information dans tes recherches : 192.168.1.1 est une adress ip de type privée, ce qui veut dire non routable.
une adresse de type 192.168.0.1 ne peut être utiisée que pour faire du routage de réseaux. car 0 indique que tous les réseaux de 0 à 254, 127 et 255 exclus, seront brodcastés.... Cela signifie également que tu vas avoir des latences importantes...
Les serveurs brodcastent, les routeurs routent :)
Après tu devras regarder la notion ICMP et IGMP, TTL & NODS
Allez, appliques toi un peu, tu vas y arriver :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
un routeur ne paut pas avoir d'adresse comportant des 0, et encore moins avoir une adresse finissant par 254 pour des raisons de protocole ICMP et IGMP, elle même étant des implémentations sur stack IP et de la RFC 1796... :)
C'est pas simple hein ? C'est normal, c'est un métier :)
C'est pas simple hein ? C'est normal, c'est un métier :)
salut, je suis en train de regarder ques posts par ci par là pour configurer ma livebox avec un dlink derrière et je tombe par hasard sur cette discussion ... bien que ce soit un metier (sysadmin), il y a aussi des façons de se faire comprendre par des néophytes ... tu devrais, pendant qu'on se renseigne sur les protocoles, te renseigner sur les techniques de communication (simplissimes en général), je te conseilles également de regarder la définition du mot "pédagogie"dans le dictionnaire, et tu pourras terminer avec le concept de "respect" ...
Désolé de ce long texte à ceux qui comme moi cherchent une info et tombent sur ce genre de réponses de gros c. hon ..
Désolé de ce long texte à ceux qui comme moi cherchent une info et tombent sur ce genre de réponses de gros c. hon ..