A voir également:
- Besoin d'aide pour le CPL !!!
- Cpl lent ✓ - Forum CPL
- Cpl voyant maison'' éteint - Forum CPL
- Perte débit cpl fibre - Forum CPL
- Cpl essentiel b pas de connexion internet - Forum CPL
- Cpl triphasé ✓ - Forum CPL
4 réponses
l_intrus
Messages postés
3089
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2010
440
6 févr. 2008 à 13:17
6 févr. 2008 à 13:17
Bonjour, je vais essayer de repondre à tes questions
1- D'après ce que j'ai donc lu concernant le CPL, il parait déjà que la vitesse de connexion Internet augmente !
Le débit de ta connexion internet ne'augmentera pas si tu passe par le cpl, tu reçois du 512 Kb/s et ça ne changera pas.
2 - Et donc, cette histoire de prise tèl ???
Le branchement au niveau téléphonique ne subit aucun changement. En fait tu branches ton modem via le cable ethernet sur l'adaptateur cpl et tu branche ce dernier sur une prise electrique. A l'autre bout tu auras un autre adaptateur cpl relier au pc par cable ethernet egalement. Si ton modem ne posséde qu'une prise ethernet en sortie, tu devras acheter un switch ethernet (Moins de 20 euros).
3 - Est-ce que si, 2 ordinateurs, qu'ils soient PC ou Portable, il ne nous faut que 2 prises CPL ?!
Donc, si 4 ordis en tout, faut-il 4 prises CPL ?!
Si tu as un ordinateur relié en cpl il te faut 2 adaptateurs, si tu as 2 pc il t'en faudra 3, 3 pc 4 etc.
Si tu as d'autres questions, ou si j'ai oublié quelque chose, n'hesites pas.
1- D'après ce que j'ai donc lu concernant le CPL, il parait déjà que la vitesse de connexion Internet augmente !
Le débit de ta connexion internet ne'augmentera pas si tu passe par le cpl, tu reçois du 512 Kb/s et ça ne changera pas.
2 - Et donc, cette histoire de prise tèl ???
Le branchement au niveau téléphonique ne subit aucun changement. En fait tu branches ton modem via le cable ethernet sur l'adaptateur cpl et tu branche ce dernier sur une prise electrique. A l'autre bout tu auras un autre adaptateur cpl relier au pc par cable ethernet egalement. Si ton modem ne posséde qu'une prise ethernet en sortie, tu devras acheter un switch ethernet (Moins de 20 euros).
3 - Est-ce que si, 2 ordinateurs, qu'ils soient PC ou Portable, il ne nous faut que 2 prises CPL ?!
Donc, si 4 ordis en tout, faut-il 4 prises CPL ?!
Si tu as un ordinateur relié en cpl il te faut 2 adaptateurs, si tu as 2 pc il t'en faudra 3, 3 pc 4 etc.
Si tu as d'autres questions, ou si j'ai oublié quelque chose, n'hesites pas.
Darkito
Messages postés
1191
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2010
545
6 févr. 2008 à 13:22
6 févr. 2008 à 13:22
Bonjour,
Il ne faut pas confondre réseau et connexion internet. le CPL sert uniquement à créer un réseau dans votre maison. Toute la partie situé avant la neufbox reste inchangée (prise téléphone).
Le débit du CPL est effectivement plus élevé que la Wifi, mais dans tous les cas, le débit maximum ne peut pas être supérieur à celui fournit par votre FAI, 512 dans votre cas.Il n'y a que du 512 qui arrive au niveau de la neuf box, donc on ne peut pas avoir mieux derrière.
Avec le cpl, il n'y aura effectivement plus de cable entre le portable et la neuf box. En revanche, il y aura un cable entre la prise de courant et le portable... ce qui reste tout de même contraignant.
Le débit théorique du wifi est de 54mégabits/s, ce qui est bien supérieur au 512 kilonit/s de votre connexion. Donc dans votre cas, le wifi ne bridera pas la connexion
Il faut une prise CPL par poste + 1 prise branchgé sur la neufbox.
D'après ce que j'ai trouvé sur le net, que ce soit en explications écrites avec ou sans schémas, la prise tèl où est dessus le filtre et la petite fiche du modem, ca devient quoi ?
Il ne faut pas confondre réseau et connexion internet. le CPL sert uniquement à créer un réseau dans votre maison. Toute la partie situé avant la neufbox reste inchangée (prise téléphone).
D'après ce que j'ai donc lu concernant le CPL, il parait déjà que la vitesse de connexion Internet augmente !
Le débit du CPL est effectivement plus élevé que la Wifi, mais dans tous les cas, le débit maximum ne peut pas être supérieur à celui fournit par votre FAI, 512 dans votre cas.Il n'y a que du 512 qui arrive au niveau de la neuf box, donc on ne peut pas avoir mieux derrière.
En fait, ce que nous, nous aimerions, ce n'est pas forcément la connexion en reseau (interne) mais plutot la connexion Internet afin d'éviter ces cables qui traversent la pièce qd mon ami branche la connexion sur le Portable !
Avec le cpl, il n'y aura effectivement plus de cable entre le portable et la neuf box. En revanche, il y aura un cable entre la prise de courant et le portable... ce qui reste tout de même contraignant.
Bien sur, nous avons pensés au wifi mais d'après les dires de beaucoup, le wifi diminue la connexion alors comme nous n'avons que du 512.....
Le débit théorique du wifi est de 54mégabits/s, ce qui est bien supérieur au 512 kilonit/s de votre connexion. Donc dans votre cas, le wifi ne bridera pas la connexion
Est-ce que si, 2 ordinateurs, qu'ils soient PC ou Portable, il ne nous faut que 2 prises CPL ?! Donc, si 4 ordis en tout, faut-il 4 prises CPL ?!
Il faut une prise CPL par poste + 1 prise branchgé sur la neufbox.
le courant porteur cree un reseau ethernet sur ton reseau electrique
il te faut au moins 2 appareils en cpl
pour ton reseau tu branches:
sur le port ethernet de ta neuf box tu branche un cable reseau que tu branche sur un cpl
sur l autre cpl tu branche ton ordinateur
les 2 cpl vont se connecte et tu aura un reseau ethernet
si tu veux mettre plusieurs pc sur ta neuf box tu achete autant de cpl que de pc
le nombre max c est 6
et voila
mais le cpl na rien avoir avec ton filtre telephonique adsl
il te faut au moins 2 appareils en cpl
pour ton reseau tu branches:
sur le port ethernet de ta neuf box tu branche un cable reseau que tu branche sur un cpl
sur l autre cpl tu branche ton ordinateur
les 2 cpl vont se connecte et tu aura un reseau ethernet
si tu veux mettre plusieurs pc sur ta neuf box tu achete autant de cpl que de pc
le nombre max c est 6
et voila
mais le cpl na rien avoir avec ton filtre telephonique adsl