Partage dossier en reseau

coyoto Messages postés 61 Statut Membre -  
Castor Messages postés 522 Statut Modérateur -
bonjour j'ai quelque etapes de faite pour ma config de reseau ,nom de carte client pour les reseaux protocole ok. j'ai tapé l'adresse ip du 1er pc et son masque de sous reseau ca c'est ok.apres je bloque pour créer dans l'explorateur:choisir partager et partager en tant que et pour attribuer un nom au dossier tel qui sera vu dans le reseau comment fait on pour faire ce bout de configuration je bloque merci du coup de main

4 réponses

Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

salut coyoto
bon avant toute chose la prochaine foi essaie de mettre un titre plus explcite stp, et d'etre plus "aere" j'ai galéré pour te lire.

ceci dit, pour ton pb: tu ouvres l'explorateur windows
click droit sur le dossier que tu veux partager
choisis "partager" et la tu devrais avoir les options a choisir.

.O  Couroukoukou Roukoukou Stats Stats
(_)__
... Castor 
0
coyoto Messages postés 61 Statut Membre

bonjour j'ai toujour le meme problème pour l'explorateur windows j'ai beau faire clic droit je tombe sur ce qui suit:mes documents,mes images poste de travail ,favoris reseau,corbeille et service en ligne .quel dossier doit je partager ou alors je suis completement a coté du sujet. j'ai fait clic droit sur mes documents pour voir je n'ai pas vu la mention partager.je suis completement en train de patauger ,si on peut m'expliquer pour l'explorateur et le dossier a choisir et partager merci
0
coyoto Messages postés 61 Statut Membre

peut etre que je viens de trouver si on peut me confirmer c'est le disque dur autrement disque local c que je partage et renome pour mon reseau
0
Castor Messages postés 522 Statut Modérateur 6

ca depend ce que tu veux rendre accessible sur le reseau...
il vaut mieux ne partager que quelques dossiers et pas le disque complet.

.O 
(_)____... 
_Castor
0