Pas d acces reseau direct a un autre pc
boxxer
Messages postés
12
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut a tous..
J ai une machine sous win Xp qui a un gros probleme lors de l acces sur un autre pc, quand je passe sur le voisinage reseau et que j accede a un ordinateur de mon reseau cette fenetre ce bloque et puis plus rien (ne repond +). Si je reouvre une autre fenetre pendant que l autre est bloquer j arrive a acceder a cet ordinateur sur le reseau.
Avant j etais sous win2000, je n ai jamais rencontrer ce probleme et maintenant sa s'arrette pas.
j ai changer de carte reseau, de carte mere, j ai reinstaller plusieurs fois, j ai essayer de tourner en config mini, mais toujours rien.
En suite, j ai pense soft , j ai installer ipx, netbeui, donner une adresse ip fixe toujours rien.
donc la je sais + et je vous demande de l aide ...
merci par avance
a+
J ai une machine sous win Xp qui a un gros probleme lors de l acces sur un autre pc, quand je passe sur le voisinage reseau et que j accede a un ordinateur de mon reseau cette fenetre ce bloque et puis plus rien (ne repond +). Si je reouvre une autre fenetre pendant que l autre est bloquer j arrive a acceder a cet ordinateur sur le reseau.
Avant j etais sous win2000, je n ai jamais rencontrer ce probleme et maintenant sa s'arrette pas.
j ai changer de carte reseau, de carte mere, j ai reinstaller plusieurs fois, j ai essayer de tourner en config mini, mais toujours rien.
En suite, j ai pense soft , j ai installer ipx, netbeui, donner une adresse ip fixe toujours rien.
donc la je sais + et je vous demande de l aide ...
merci par avance
a+
A voir également:
- Pas d acces reseau direct a un autre pc
- Telechargement direct - Accueil - Outils
- Réinitialiser un pc - Guide
- Vue satellite en direct gratuit de ma maison - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
8 réponses
Bonsoir,
essaye un ping sous dos, exemple ping [l'adresse ip de ta machine]
regarde si tu as des paquets de perdu et tu auras la solution
Pas de problème ...que de solutions
essaye un ping sous dos, exemple ping [l'adresse ip de ta machine]
regarde si tu as des paquets de perdu et tu auras la solution
Bonjour,
Donc CQFD il ne s'agit pas de problème hardware, bon maintenant autre question , aparemment tu as changé une seule machine, alors vérifie bien ton nom d'entrée qui corresponde bien à celui ou tu veux te brancher
Donc CQFD il ne s'agit pas de problème hardware, bon maintenant autre question , aparemment tu as changé une seule machine, alors vérifie bien ton nom d'entrée qui corresponde bien à celui ou tu veux te brancher
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le faite est que ce probleme que je rencontre est vraiment tres special dans le sens ou je peux aller sur internet via mon routeur et l autre machine aussi, on peux meme faire des jeux en reseau et sa marche aussi.
Sur cela, Xp je comprend +. La chose bizzare c que si je vais sur l autre disque dur 98 par exemple sur l autre pc.
La premiere fois sa marche pas et ma fenetre plante et si je retourne et que j y accede la sa fonctionne.....
donc pourquoi sa fais sa ??? et comment le resoudre...???
La petite chose a preciser c que j ai essayer de brancher 2 autre poste eux ils ce voient accedent entre eux et moi sur le meme switch ce probleme continuel et agassant ....
Merci d'avance +++
Sur cela, Xp je comprend +. La chose bizzare c que si je vais sur l autre disque dur 98 par exemple sur l autre pc.
La premiere fois sa marche pas et ma fenetre plante et si je retourne et que j y accede la sa fonctionne.....
donc pourquoi sa fais sa ??? et comment le resoudre...???
La petite chose a preciser c que j ai essayer de brancher 2 autre poste eux ils ce voient accedent entre eux et moi sur le meme switch ce probleme continuel et agassant ....
Merci d'avance +++
Apres 3 jours de recherche j ai fini par trouver ....
D'apres microsoft, ce probleme d'acces au favoris reseau est lie a mon anti virus AVP de kapersky et aparament il y aurai une incompatibilite avec les 2 donc je testerais et je tiendrai au courent ce a qui sa peut intersesser
D'apres microsoft, ce probleme d'acces au favoris reseau est lie a mon anti virus AVP de kapersky et aparament il y aurai une incompatibilite avec les 2 donc je testerais et je tiendrai au courent ce a qui sa peut intersesser
Bonjour à tous,
J'ai besion d'établir un réseau local entre mes 2 ordinateurs mais je ne sais pas comment?
J'ai 1 ordinateur fixe connecté par cable à un router NETGEAR 814 v2 puisqu'à un FreeBox pour internet. Il est sous Win 2000 PRO.
J'ai un portable Vaio Z1RMP connecté à ce router par Wi-fi.
Il est sous XP PRO.
Le partage d'internet marche parfaitement.
Je veux partager imprimante pour les 2.
SVP, Help! :-)
Merci d'avance :-)
J'ai besion d'établir un réseau local entre mes 2 ordinateurs mais je ne sais pas comment?
J'ai 1 ordinateur fixe connecté par cable à un router NETGEAR 814 v2 puisqu'à un FreeBox pour internet. Il est sous Win 2000 PRO.
J'ai un portable Vaio Z1RMP connecté à ce router par Wi-fi.
Il est sous XP PRO.
Le partage d'internet marche parfaitement.
Je veux partager imprimante pour les 2.
SVP, Help! :-)
Merci d'avance :-)
Bonjour,
Procédure à suivre,
1- Aller dans Panneau de config
2- Connexions réseau et accès à distance (cliquer dessus)
3- Connexion au réseau local (possibilité de voir après 1 ou 2, cliquer dessus)
4- Propriété
5- les trois options doivent ètre cochée pour l'ordinateur possédant une imprimante (Client pour les réseaux Microsoft, Partage imprimante et dossier et TCP/IP)
6- Cliquer sur TCP/IP
7- (attention aux adresses vu qu'il y a ADSL qui en r`gle géneral elles travaillent en DHCP)
8- Voir l'adresse de la passerelle par défaut (si ex. 192.168.0.1)
9- Adresse ip première machine 192.168.0.2, pour la deuxième mettre 192.168.0.3
10- Adresse Secondaire pour les deux machines 255.255.255.0
11- Cliquer Appliquer et OK ensuite fermer toutes les fenêtres
12- aller dans Outils d'administration (toujours dans le panneau config)
13- Gestion de l'ordinateur (cliquer dessus)
14- Utilisateurs et groupes locaux
15- Choisir Utilisateurs (à gauche)
16- Clique droit sur la fenêtre droite (Nouvel utilisateur) et ce sur les deux machines.
17- Mettre le nom du PC qui va se connecter
18- une fois créé, cliquer dessus et cocher (l'utilisateur ne peux pas changer de mot de passe et le mot de passe n'expire jamais) uniquement ses deux là.
19- cliquer sur OK et fermer toute les fenêtres.
20- toujours dans le panneau de config
21- Aller sur Système
22- Cliquer dessus
23- Identification réseau (onglet)
24- Propriété
25- voir nom de l'ordinateur, mettre le nom du premier pc (ex. Poste1) et pour le deuxième (ex. poste2)
26- voir Nom de groupe ou workgroup, mettre un nom unique pour les deux ordi exemple [ton nom] attention en cas de nom composé mattre underscore _ et non pas de trait d'union ou autre signe tel que -,/.etc...
27- appliquer et fermer, normalement le pc doit-être relanc, pour prendre les nouveau param`tre en compte
Une fois relancé, aller sur la station ou il y a l'imprimante
Cliquer dans le dossier imprimante, ensuite clique droit sur l'imprimante et partager.
Aller sur l'autre pc et clique droit sur l.icone Favoris réseau et cliquer sur rechercher des ordinateurs.
Une autre fenetre s'ouvrira ou il faudra mettre le nom de l'ordinateur cherché (ex. poste1)
Enter et ensuite une fois trouvé cliquer dessus (a droite un petit écran bleu)
Là tu vas voir une imprimante dans un dossier IMprimante , clique droit sur L,imprimante et cliquer sur (se connecter)
Il est à noter que le drive de l'imprimante étant par ex. sur win2000 n'aille pas sur XP , normalement le cd va ètre demandé (celui de l'imprimante
voilà CQFD
Bonne procédure
Procédure à suivre,
1- Aller dans Panneau de config
2- Connexions réseau et accès à distance (cliquer dessus)
3- Connexion au réseau local (possibilité de voir après 1 ou 2, cliquer dessus)
4- Propriété
5- les trois options doivent ètre cochée pour l'ordinateur possédant une imprimante (Client pour les réseaux Microsoft, Partage imprimante et dossier et TCP/IP)
6- Cliquer sur TCP/IP
7- (attention aux adresses vu qu'il y a ADSL qui en r`gle géneral elles travaillent en DHCP)
8- Voir l'adresse de la passerelle par défaut (si ex. 192.168.0.1)
9- Adresse ip première machine 192.168.0.2, pour la deuxième mettre 192.168.0.3
10- Adresse Secondaire pour les deux machines 255.255.255.0
11- Cliquer Appliquer et OK ensuite fermer toutes les fenêtres
12- aller dans Outils d'administration (toujours dans le panneau config)
13- Gestion de l'ordinateur (cliquer dessus)
14- Utilisateurs et groupes locaux
15- Choisir Utilisateurs (à gauche)
16- Clique droit sur la fenêtre droite (Nouvel utilisateur) et ce sur les deux machines.
17- Mettre le nom du PC qui va se connecter
18- une fois créé, cliquer dessus et cocher (l'utilisateur ne peux pas changer de mot de passe et le mot de passe n'expire jamais) uniquement ses deux là.
19- cliquer sur OK et fermer toute les fenêtres.
20- toujours dans le panneau de config
21- Aller sur Système
22- Cliquer dessus
23- Identification réseau (onglet)
24- Propriété
25- voir nom de l'ordinateur, mettre le nom du premier pc (ex. Poste1) et pour le deuxième (ex. poste2)
26- voir Nom de groupe ou workgroup, mettre un nom unique pour les deux ordi exemple [ton nom] attention en cas de nom composé mattre underscore _ et non pas de trait d'union ou autre signe tel que -,/.etc...
27- appliquer et fermer, normalement le pc doit-être relanc, pour prendre les nouveau param`tre en compte
Une fois relancé, aller sur la station ou il y a l'imprimante
Cliquer dans le dossier imprimante, ensuite clique droit sur l'imprimante et partager.
Aller sur l'autre pc et clique droit sur l.icone Favoris réseau et cliquer sur rechercher des ordinateurs.
Une autre fenetre s'ouvrira ou il faudra mettre le nom de l'ordinateur cherché (ex. poste1)
Enter et ensuite une fois trouvé cliquer dessus (a droite un petit écran bleu)
Là tu vas voir une imprimante dans un dossier IMprimante , clique droit sur L,imprimante et cliquer sur (se connecter)
Il est à noter que le drive de l'imprimante étant par ex. sur win2000 n'aille pas sur XP , normalement le cd va ètre demandé (celui de l'imprimante
voilà CQFD
Bonne procédure
salut, je veux connecter a mon ordinateur de bureau de ma maison a partir de mon bureau au travail, es ce que c'est possible?
possible, oui, mais pas forcément facile, tout dépend du contrôle que tu as sur l'accès internet du boulot .
EN TOUT CAS:
Merci de poser ta question dans une nouvelle discussion au lieu de faire remonter cette vieillerie .
aussi, n'oublie pas:
ccmcharte respect autrui#politesse
ccmforum
EN TOUT CAS:
Merci de poser ta question dans une nouvelle discussion au lieu de faire remonter cette vieillerie .
aussi, n'oublie pas:
ccmcharte respect autrui#politesse
ccmforum