Mise en reseau

pioupiou96 Messages postés 7 Statut Membre -  
pioupiou96 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

est-ce que quelqu'un pourrai m'aider a configurer 1 reseau en wifi sur 4 pc que je possede,
ils ont tous xp sp1 familial et professionnel , fonctionne actuellement avec 1 cle wifi pour la connexion internet avec ma boxe,
je souhaiterai creer 1 reseau pour 1 partage des fichiers , et pour que mes enfants puissent jouer en reseau si possible...
merci deja de votre aide !
A voir également:

6 réponses

chiefchris Messages postés 390 Statut Contributeur 103

Bonsoir,

Un peu plus de precision svp sur la configuration actuelle.

Quelle box wifi, qui est sur la box, et comment ?
0
pioupiou96 Messages postés 7 Statut Membre

Bonsoir la boxe est alice , mon pc est sur la box en connexion ethernet, les autres pc sont en cle wifi
0
chiefchris Messages postés 390 Statut Contributeur 103

Re-bonsoir,

C'est presque deja fait :

Il faut simplement :
1 - mettre tout le monde dans le meme groupe de travail pour que tout un chacun voit l'autre.
2 - mettre en partage lecture et/ou ecriture les fichier et/ou les dossiers concernes.

Par contre il serait bon et utile de mettre la mise a jour SP2 pour les XP.
0

d'accord , pour les xp c'est du sp1, tu peux me detailler la manip , pour le groupe de travaille je le trouve dans la config. du reseau sans fil et je renseigne les adresses ip de chaque pc , c'est ça ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chiefchris

Bonjour,

Pour XP sp2, aller sur le site microsoft, charger le XP SP2, l'executer. Ca ne marche que pour des XP legaux et enregistres.

Pour le reseau, je suis en Vista ^4, c'est pas tout a fait pareil.
Dans le help Xp recherche "groupe de travail". Ca donne la marche a suivre.
Il faut que tous les PC aient le meme nom de domaine, meme nom de groupe de traveil, et bien sur des nom de machine differents.
0

Ok , merci beaucoup je vais taché de faire bosser l'assistant d'XP
0