Mise en reseau
pioupiou96
Messages postés
7
Statut
Membre
-
pioupiou96 Messages postés 7 Statut Membre -
pioupiou96 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
est-ce que quelqu'un pourrai m'aider a configurer 1 reseau en wifi sur 4 pc que je possede,
ils ont tous xp sp1 familial et professionnel , fonctionne actuellement avec 1 cle wifi pour la connexion internet avec ma boxe,
je souhaiterai creer 1 reseau pour 1 partage des fichiers , et pour que mes enfants puissent jouer en reseau si possible...
merci deja de votre aide !
est-ce que quelqu'un pourrai m'aider a configurer 1 reseau en wifi sur 4 pc que je possede,
ils ont tous xp sp1 familial et professionnel , fonctionne actuellement avec 1 cle wifi pour la connexion internet avec ma boxe,
je souhaiterai creer 1 reseau pour 1 partage des fichiers , et pour que mes enfants puissent jouer en reseau si possible...
merci deja de votre aide !
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
6 réponses
-
Bonsoir,
Un peu plus de precision svp sur la configuration actuelle.
Quelle box wifi, qui est sur la box, et comment ? -
Bonsoir la boxe est alice , mon pc est sur la box en connexion ethernet, les autres pc sont en cle wifi
-
Re-bonsoir,
C'est presque deja fait :
Il faut simplement :
1 - mettre tout le monde dans le meme groupe de travail pour que tout un chacun voit l'autre.
2 - mettre en partage lecture et/ou ecriture les fichier et/ou les dossiers concernes.
Par contre il serait bon et utile de mettre la mise a jour SP2 pour les XP.
-
d'accord , pour les xp c'est du sp1, tu peux me detailler la manip , pour le groupe de travaille je le trouve dans la config. du reseau sans fil et je renseigne les adresses ip de chaque pc , c'est ça ?
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
Pour XP sp2, aller sur le site microsoft, charger le XP SP2, l'executer. Ca ne marche que pour des XP legaux et enregistres.
Pour le reseau, je suis en Vista ^4, c'est pas tout a fait pareil.
Dans le help Xp recherche "groupe de travail". Ca donne la marche a suivre.
Il faut que tous les PC aient le meme nom de domaine, meme nom de groupe de traveil, et bien sur des nom de machine differents.
-
Ok , merci beaucoup je vais taché de faire bosser l'assistant d'XP