Numericable + routeur DI 604 : gros PB !!!!

yamcha59 Messages postés 5 Statut Membre -  
nanobis Messages postés 1311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Apres un mois d'effort solitaire je n'ai pas résolu mon problème!! je me tourne donc vers vous internotes experts ou ayant déjà rencontrés le meme probleme pour m'aider.

Situation :

Un pc portable avec un connectee sur internet par NC
un modem thomson NC
Un ordinateur avec carte réseau. Ayant déjà fonctionné en réseau avec une free box. (cet ordi recevais une connection adsl partagée)
achat d'un routeur DI 604 non wi fi pour partager la connection.

La connection internet marche tres bien, aucun probleme.
le routeur une fois connecte sur le modem NC et l'ordinateur portable fonctionne et la conncection marche tres bien sous le routeur.

Problemes :

le second ordinateur ne parvient pas a se connecter, ni même a voir le routeur, et ceux après de nombreuses tentatives.
actions effectuees ayant echouees :
- ip dynmique et renouvellement de l'ip dynamique dans le dos
- imputation de l'adresse mac de l'ordi dans le routeur
- supression de tout les parfeux windows et tout autres protection ou anti virus

lueur d'espoir :

Le routeur ne voit pas le pc quand il est branchée, mais le pc détecte qu'un câble réseau est branchée.

merci pour votre aide

benjamin
A voir également:

1 réponse

nanobis Messages postés 1311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

ok mais as tu bien activé du côté lan: "ip dynamique ". Sinon il faut définir une adresse fixe car tu vas perdre la connexion du premier qui marche encore.
0