Aiptek : Problème carte mémoire SD HC 8 Go
velolito
Messages postés
163
Membre
Dernière intervention
-
lire ma carte memeoire -
lire ma carte memeoire -
Bonjour,
J'ai acheté un camescope Aiptek ... 200 chez cdiscount.com (dont j'éviterais de faire de la pub ...)
la carte mémoire je l'avais trouvé en promo chez la FNAC donc je l'avais prise, car normalement le camescope devait la lire (le guide le dit, cdiscount aussi)
seulement hier, quand je l'ai mise dans l'appareil, il ne la reconnait pas, ne me dit aucun message non plus (erreur carte ....) en fait il n'enregistre pas dessus, ne met pas l'icone de la carte mémoire ....
avez vous eu le même problème ?
j'aimerais éviter de renvoyer le camescope chez cdiscount et j'espère donc résolver le problème qui je pense est minime ....
le camescope lui marche bien
Merci à vous tous
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 6.01 message(s) posté(s) depuis le mardi 5 février 2008
J'ai acheté un camescope Aiptek ... 200 chez cdiscount.com (dont j'éviterais de faire de la pub ...)
la carte mémoire je l'avais trouvé en promo chez la FNAC donc je l'avais prise, car normalement le camescope devait la lire (le guide le dit, cdiscount aussi)
seulement hier, quand je l'ai mise dans l'appareil, il ne la reconnait pas, ne me dit aucun message non plus (erreur carte ....) en fait il n'enregistre pas dessus, ne met pas l'icone de la carte mémoire ....
avez vous eu le même problème ?
j'aimerais éviter de renvoyer le camescope chez cdiscount et j'espère donc résolver le problème qui je pense est minime ....
le camescope lui marche bien
Merci à vous tous
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 6.01 message(s) posté(s) depuis le mardi 5 février 2008
4 réponses
hello
j'ai réussi à formater ma carte mémoire mais le camescope la reconnait toujours pas ...
aidez moi
par contre il reconnait bien la carte 512Mo (SD simple)
j'ai réussi à formater ma carte mémoire mais le camescope la reconnait toujours pas ...
aidez moi
par contre il reconnait bien la carte 512Mo (SD simple)
Bonsoir je viens de recevoir mon aiptek ahd 200 aujourd'hui et je rencontre le meme soucis que toi . le camescope me prend une carte sd de 512Mo masi je reconnais pas la carte SDHC de 16Go que j'ai prise avec.
j'ai telephoné a aiptek et ecris directemetn a maon interlocutrice qui a transmis les infos aux techniciens. masi vu de quand date ton post j'esperais que tu avais eu la solution entre temps ca m'eviterais de poireauter trop longtemps.
par avance merci de ton retour
j'ai telephoné a aiptek et ecris directemetn a maon interlocutrice qui a transmis les infos aux techniciens. masi vu de quand date ton post j'esperais que tu avais eu la solution entre temps ca m'eviterais de poireauter trop longtemps.
par avance merci de ton retour
bonjour, je sais pas si ça peut vous aider
mais j'ai eu le même problème avec une carte 8go AVEC MON ORDINATEUR PORTABLE
J'ai dû, pour pouvoir pas seulement lire mais SURTOUT écrire dessus, mettre cette carte dans un autre lecteur ( clé USB Card Reader ) pour ensuite la connecter à mon ordinateur.
Je simplifie :
ma carte 8go > dans la clé USB Card Reader > cette clé USB dans le port USB de l'ordinateur
maitenant il faut AVOIR un port USB (USB2 aussi peut être que ça marcherait)
je copiais INUTILEMENT des données sur cette carte
je perdais TOUT ce que j'avais enregistré
mon lecteur de carte était limité aux cartes de 2GO
toutes nouvelles données n'étaient PAS enregistrées, je me retrouvais avec des fichiers ABSENTS, des dossiers VIDES, je crois que mes voisins m'ont entendu crier ce(s) jour(s)-là, lorsqu'en fouillant, retournant tous les dossiers, j'avais la surprise de ne rien retrouver.
reste à voir maintenant si ça peut apporter des éléments de réponse
mais j'ai eu le même problème avec une carte 8go AVEC MON ORDINATEUR PORTABLE
J'ai dû, pour pouvoir pas seulement lire mais SURTOUT écrire dessus, mettre cette carte dans un autre lecteur ( clé USB Card Reader ) pour ensuite la connecter à mon ordinateur.
Je simplifie :
ma carte 8go > dans la clé USB Card Reader > cette clé USB dans le port USB de l'ordinateur
maitenant il faut AVOIR un port USB (USB2 aussi peut être que ça marcherait)
je copiais INUTILEMENT des données sur cette carte
je perdais TOUT ce que j'avais enregistré
mon lecteur de carte était limité aux cartes de 2GO
toutes nouvelles données n'étaient PAS enregistrées, je me retrouvais avec des fichiers ABSENTS, des dossiers VIDES, je crois que mes voisins m'ont entendu crier ce(s) jour(s)-là, lorsqu'en fouillant, retournant tous les dossiers, j'avais la surprise de ne rien retrouver.
reste à voir maintenant si ça peut apporter des éléments de réponse