Compatibilité vista/tablette graphique Aiptek

Fermé
merry - 31 août 2008 à 15:35
 Lilianaf53 - 16 déc. 2022 à 10:32
Bonjour,
j'ai acheté récement un ordinateur portable HP pavillon sous vista et je souhaite savoir si ma tablette graphique Aiptek Hyper Pen 8000U PRO datant de 2006 est compatible avec windows vista ?

j'ai déjà essayé les branchements et autres installations du logiciel de fonctionnement comme sur ma machine précédente (qui était sous windows XP) et bien que l'ordinateur reconnaisse la tablette un problème survient : dès que mon stylet touche la surface de la tablette le curseur habituel devient double et inutilisable ! est-ce un problème de compatibilitée ou une erreur de ma part ?

merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour Merry..

ben j'ai exactement le même problème que toi avec ma vielle tablette "Trust 1200 wireless".
Essai de voir sur le site du constructeur s'il n'y à pas un Driver pour Vista (les drivers fournis sur le CD etant surement obsolette).

voila voila, cela dis, je rebondis la dessus et je cherche une tablette qui serait compatible ET Vista et Linux..

Si vous avez eu des expériences fonctionnelles.. merci

++


Meltingman
0
j'ai réussi à faire arranger le problème en me rendant à la fnac et en déboursant 30 € ... un problème de pilote ... te théorie sur le cd obsolète est totalement juste !
0
popaulinette > Merry
1 avril 2009 à 20:53
Bonjour,
j'ai moi aussi un probleme avec ma palette graphique hyperpen 8000U. Au debut elle marchait bien, bien que je sois sous vista. malheureusement depuis qqs semaines ca va plus :( ... Lorsque je passe mon stylet au dessus de la tablette, c'est comme si je cliquais, du coup je peux rien faire :( ... j'ai essayé de telecharger le dernier pilote sur aiptek, il s'intalle correctement vu que le pointeur de mon stylet change, mais rien à faire ça clic tout seul. J'ai aussi essayé des pilotes plus ancien, j'ai changé les piles ... Mais tjrs le même probleme =/

Si qqun a une solution n'hésitez pas ^^ je desespére légerement :(
0
lechti64 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 2
5 août 2010 à 10:34
Je possède cette tablette graphique Aiptek Hyper Pen 8000U PRO , elle tournait impeccablement sous XP ,
J'ai du changer de pc et mes suis retrouvé sous Vista Edition Premium ...


Ma tablette fonctionne parfaitement sans même devoir installer les pilote d'origine AIPTEK et ce avec tout les soft utilisant ce type de dispositif de pointage ( multimédia , logiciel de montage photos ou vidéos , suite de logiciel bureautique ou non , etc...)

Vista reconnait automatiquement ma tablette et installe des pilotes génériques , pour régler la pression et la précision du stylet , servez vous de l'utilitaire proposé par Vista à savoir :

Menu démarrer/Panneau de configuration/Stylet et périphériques d'entrée
Là vous cliquez dessus et dans l'utilitaire vous trouverez trois onglets avec les options pour régler votre stylet Aiptek ( fonctionne impecablement chez moi )

Pour le reste ce n'est aprés qu'une question d'habitude car je n'ai pas trouvé dans Vista d'option pour régler la surface de travail de ma tablette par rapport à mon ecran LCD ( écran de tv branché sur sortie hdmi de ma carte graphique , un confort d'utilisation bien meilleur qu'un écran de pc LCD classique )

Vous pouvez aussi télécharger si vous le souhaitez , les pilotes pour votre tablette à cet endroit , ils fonctionnent aussi parfaitement sur un portable Vista sur lequel je branche ma tablette pour que mon plus jeune fils fasse " joujou avec des outils de son age , 8 ans et sait déjà dessiner super grace à cette tablette et son stylet )

Pour info , je teste aussi pas mal de systèmes autres que Windows ( en environnement virtuel , sécurité oblige , et ma tablette est parfaitement reconnue par une grande majorité des système Linux sans même installer ou faire quoi que ce soit !!! Pour mac , je n'ai jamais testé sorry )
0
lechti64 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 2
5 août 2010 à 10:37
Le lien promis pour télécharger les pilotes sur le site Aiptek france
HP 8000 u pro
http://www.aiptek.fr/pub/download/HP_8000_u_pro_driver.zip

le mode d'emploi au format PDF
http://www.aiptek.fr/pub/download/hp-8000u.pdf
0
ça fonctionne parfaitement avec w10
0
Lilianaf53 > neuro
16 déc. 2022 à 10:32

Bonjour j ai cette tablette mais avec le logiciel XP comment l avez vous fait fonctionner sur w10svp ? 

0
loic20137 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015
29 sept. 2015 à 23:08
Bonsoir je viens d'acquérir une tablette graphique aiptek HP 12000U j'aimerais savoir si elle peut être compatible Windows 7 ou 8/8.1 svp merci de vos réponse
0