Problème avec le bouton(on/off) wireless

Fermé
Nicko00 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008 - 5 févr. 2008 à 01:34
 vinasse - 9 juin 2012 à 23:28
Bonsoir,

Voila je vous explique j'ai un asus avec vista dessus, et le bouton on/off du wireless lan ne marche plus que je le mette sur ON ou sur OFF meme résultat il reste tjs sur OFF... du coup g plus de connexion et je voulais savoir si il n'y avait pas un moyen d'activer le wireless par un autre moyen que le bouton on/off...

PS: j'ai fais tomber mon PC il y a une semaine, il a bien marché pdt la semaine et le bouton s'est brutalement mis a deconner...
Merci de votre aide et si c'est possible j'aimerais avoir des réponses autres que: "va le mettre en réparation" c'est ce que je finirai par faire si ya pas d'autres solutions mais si je peux éviter ça... toutes les idées sont les bienvenues...

merci de votre aide...

5 réponses

regarde bien sur le coté de ton ordinateur si l'interrupteur wirless lan est bien sur on je vien de reglé le proble de ma voisine comme sa :)
4
Sinon pour ceux qui n'ont pas résolu le problème (réponse tardive certes, mais je suis tombé sur ce topic aujourd'hui en cherchant une solution), la solution est en fait très simple.

Si vous êtes sur Vista mettez votre bouton LAN côté on (votre pc vous dit qu'il est off, mais si vous essayer de l'activer manuellement avec la petite icône bleue vous devez voir qu'il est on...mais pourtant toujours pas de connexion possible!) , allez dans Démarrer, puis Panneau de configuration, puis Afficher l'état et la gestion du réseau (dans Réseau et Internet).

Et là, à gauche de la fenêtre, il y a une option qui se nomme Diagnostiquer et réparer. Il vous suffit de cliquer dessus et normalement tout remarchera comme avant.

Bon sur à vous ;).
1
Ca marche parfaitement, merci beaucoup
0
hey franchement t'es pas con merci beaucoup ça fait 2 jours que j'étais collé à ma free avec le lien Ethernet et t'as vu juste c'étais simplement l'interrupteur qui était sur off !!!! Encore MERCI ehsk !!!!!
0
toubabn1 Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 22
5 févr. 2008 à 12:00
Salut,
oui tu n'a pas besoin de ce bouton meme si c'est pratique ce n'est pas obligatoire.
J'ai également un ASUS F7F et dans la barre de lancement rapide tu as une icone bleu.
Met ton wireless sur ON. le Pc va te dire qu'il est quand meme en OFF.
Tu clique sur cette icone bleu clic droit et tu le connecte manuellement. (la petite croix rouge devrait disparaitre et tu devrais retrouver ton wifi)
Ensuite avec cette configuration tu éteint ton portable. Rallume le.
atteint que tout les paramettre charge A FOND et que le wifi s'active de lui meme.
Maintenant atteint le wireless avec le bouton il va se mettre sur OFF.
Remet le sur ON sans rien toucher d'autre et normalement sa devrait marcher.

J'ai eu le meme probleme au debut que je l'ai eu je comprennais pas.
Si tu rencontre n'importe quelle difficulté n'hésite pas.

Si vraiment tu ne vois pas l'icone bleu ou qu'il y a un autre probleme voila mon adresse mail : toubabn1@hotmail.fr
Envoi moi un mail et je t'aiderais.

Bien cordialement.
A bientot.

P.S : Suis bien les instructions que je t'ai donné dans l'ordre et tiens moi au courant stp.
0
Bonjour à tous,

J'ai moi même un ASUS F7F depuis le début de l'année et j'ai aussi un problème d'activation de mon Wifi qui perssiste et qui m'enerve.
J'ai bien suivi les informations de toubabn1 pour remettre le systeme du Wifi actif sur mon portable.
Cependant mon problème perssiste.
La croix rouge disparait et au bout de 5 secondes, se remet.
Et mon aucun réseau n'est à porté de mon PC. Alors qu'au début j'en comptait une dizaine...

Je ne vois pas comment résoudre ce problème.
Et je ne vois pas comment tu as pu le résoudre toubabn1

- Certains disent que ces problèmes proviennent du systeme VISTA...
- D'autres disent que le Wifi sur ASUS c'est de la merde ....

Bref en esperant avoir plus d'information. Car sur les forums beaucoup de gens ont eu un probleme de
Wifi se désactivant comme par enchantement avec ce PC portable, et il n'y a pas vraiment de solutions...

En esperant de l'aide, toubabn1
En esperant de l'aide de tout le monde

Je vous remercie pour vos réponses....
A+
0
toubabn1 > Simeoni
8 juin 2008 à 17:11
Bonjour Simeoni,
tu me dis que ta connexion marche 10 seconde puis ne marche plus. La solution présente ci-dessus ne fonctionnera pas tout simplement car tu n'as pas la même problème.
La solution est pour un wifi qui est désactivé or toi ton wifi marche aléatoirement. Pour vérifier ta carte wifi tout d'abord va dan le gestionnaire de périphérique afin de vérifier si ton pilote pour ta carte wifi fonctionne bien et que celui ci est bien activé (c'est le cas je pense). Ensuite tu peux aller dan tes paramètres réseaux afin de voir les paramètres de ta carte. Regarde ci celle ci est bien configuré et si elle ne se désactive pas aléatoirement (à mon avis si !).

Tiens moi au courant de tes recherches afin que nous puissions t'aider. Réalise ces tests sans connexion filaire avec uniquement le wifi de "connecté" car avec un fil tes résultat trisque d'être faussés.

A bientôt.
P.S : Les wifi Asus fonctionne très bien. Aucun problème pour ma part depuis presque un an que je l'ai.
0
Simeoni > toubabn1
17 juin 2008 à 01:46
...Non je me suis mal exprimé... en faite je n'ai pas de connexion du tout !!!.... 5 secondes, il faudrait plutot dire 1seconde... J'ai juste mon icone sur la barre des taches qui s'allume et s'éteint aussitot. Sinon j'ai plus le Wifi depuis longtemps... cà fait deja presque 1 mois que je galère à trouver la raison... Et dans mes parametres reseaux, mon Wifi est désactivé. Et je n'arrive pas à l'activer.

J'ai installer le driver plus d'une fois...
J'ai fait plus d'une restauration...
Je suis meme allé chercher les mises à jour des drivers sur le site ASUS et d'autres sites... pour avoir les dernieres versions...

Mais rien ne se fait... Je n'y comprends plus rien ...

Merci pour ta réponse...
Ca fait plaisir...
car je me bas tous les jours...
0
Simeoni > toubabn1
17 juin 2008 à 01:50
Sinon totest correctement installé niveau Gestionnaire des périphériques...
Aucun problèmes sur Intel PRO/Wireless... Rien d'annoncer... Tout fonctionne ainsiq que sur tous les pilotes installées...

"Difficile à reactiver...!!!"

Merci encore pour ton aide..

Simeoni
0
bonjour a tous l'interrupteur wireless de la pspgo est sur le coté gauche de la console POUR L'activer
0
il faut le réparé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jai ce probleme mais je n'ai meme pas d'icone connexion sans fil dans la barre des taches , pourtant tout y est bien installer , Cest une carte reseau Broadcom , mon pc est un acer aspire 3020 avec vista integrale et depuis que j'ai mis vista le bouton wifi est reconnu mais continue de me noter desactivé a chaques fois que je le pousse
On peux m'aider ? merci d'avance
-1
Touches F2 Fn
0