Imprimante hp psc 2355 Bourrage papier [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 4 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2010
-
 Nath90 -
Bonjour, et un de plus , depuis hier je ne peut plus utilisé mon imprimante hp psc 2355 , message bourrage papier , j'ais tout vérifier pas de bourrage . comment faire ?

5 réponses

HP fait enfin face à sa « pièce noire »

Depuis des mois, les messages s'accumulent sur le forum de notre site Internet, et sur d'autres, pour signaler une panne récurrente sur certaines imprimantes HP. La machine indique un « bourrage papier », mais c'est en fait une petite pièce noire cassée qui coince. Sans reconnaître un défaut de fabrication ou de conception, le constructeur s'engage à apporter, sous 7 jours, une réponse individualisée aux plaignants.


Elle est devenue « la célèbre panne de la petite pièce noire cassée ». « Elle », c'est une panne qui remonte depuis plusieurs mois par le biais de nombreux messages postés sur notre forum et ceux d'autres sites sur Internet. Et c'est l'un des internautes malchanceux qui l'a baptisée ainsi. Le problème concerne des imprimantes de marque Hewlett Packard (HP), en particulier les modèles PSC 2355, 1610, 1510, 4100 ou encore 2175. Chaque fois, le scénario est le même : après un temps d'utilisation variable (de quelques semaines à plusieurs années), et même si elle n'a que peu servi, l'imprimante émet un bruit suspect puis affiche le message d'erreur « Bourrage papier ». Cette alerte, les utilisateurs d'imprimantes la connaissent. Il n'est pas rare en effet qu'une feuille se coince dans le mécanisme, il suffit de tirer dessus délicatement pour l'extraire et remettre la machine en route. Seulement voilà, cette fois, le message est un mystère : aucune feuille n'est coincée nulle part. Un rapide examen de la machine révèle qu'en fait, un petit morceau de plastique noir cassé se balade sous le capot. Il appartient à un élément monté sur ressort situé à droite du chariot de cartouches. Et sans lui, l'imprimante ne fonctionne plus.

Des brutes ?
Un défaut de fabrication ? Le constructeur, que l'UFC-Que Choisir a décidé d'alerter, préfère croire à une manipulation brusque des utilisateurs. « Ces machines ne présentent statistiquement et dans les faits vraiment aucun problème particulier. Nous ne relevons pas de cas de casse, lesquels sont très certainement exceptionnels et consécutifs à une erreur d'utilisation (utilisation en force de l'appareil) », nous a-t-il expliqué. Autant le dire : les utilisateurs sont des brutes ! Des brutes qui, pour plusieurs d'entre elles, ont tout de même pris le soin de contacter les services de HP (SAV ou support) lorsque la garantie pouvait encore jouer (les autres ont recollé, avec un succès mitigé, la pièce en question).

Les réponses du fabricant n'ont pas été satisfaisantes... « Le service support de HP n'offre qu'une réponse "bateau" et propose un devis de réparation dont le montant n'est pas loin du prix de la machine ! », s'étonne Bruno. « HP m'a généreusement proposé 20 % sur l'achat d'une nouvelle imprimante », s'étonne avec ironie un autre consommateur. « Il propose un reconditionnement en usine pour la modique somme de 158 euros HT pour une pièce qui doit valoir 2 euros ! Chapeau, HP ! », fulmine un autre sur le forum du site « Comment ça marche », qui regorge également de témoignages. HP affirme que « ces matériels sont bien connus de [leurs] services car utilisés dans d'autres modèles » et « reconnus pour leur grande fiabilité et longévité ». Nous ne pouvons nier que HP réalise de très bonnes imprimantes, certains modèles arrivent d'ailleurs régulièrement parmi les meilleurs dans nos tests. Mais il faut se rendre à l'évidence, il flotte comme un air de mauvaise foi dans le cas qui nous occupe.

Réponse individualisée
Manifestement chatouillé par notre intervention, le constructeur s'est décidé à faire un geste. Il s'est engagé à ce que chaque réclamation adressée en ligne (1) fasse l'objet d'une réponse individualisée avec prise de contact sous 7 jours. Deux conditions toutefois : la première, que le formulaire de contact (coordonnées, date d'achat, référence du produit, numéro de série à 10 caractères, détails de la demande) soit dûment rempli. Et la seconde, que soit précisé dans le message « de façon lisible le nom du journal "UFC-Que Choisir" dans la demande ». Nos lecteurs, des privilégiés ? Fi de flatteries ! Pour que la « célèbre panne de la petite pièce noire cassée » connaisse une issue heureuse, ne reste qu'à diffuser le message au plus grand nombre !

Camille Gruhier

(1) https://www8.hp.com/fr/fr/contact-hp/ecrire_reclamations.html
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, je viens de subir le problème de la petite pièce noire cassée de mon imprimante HP PSC 2355!! J'ai évidemment envoyé un message via le support HP d'assistance en leur disant ma façon de penser à propos de cette panne récurrente sur ce produit, j'ai seulement oublié d'y ajouter la référence "QFC Que choisir", dommage!!! Ceci dit je vais m'estimer heureuse car je l'avais achetée fin 2004, elle aura donc tenu un peu plus de 5 ans. En tout cas merci INTERNET où l'on trouve toutes les infos.
Cordialement
Sylvie
ce jour je connais le même problème ! c'est grace au forum que j'ai découvert la petite pièce noire cassée ! bien évidemment j'ai émis une réclamation auprès de HP qui , oh surprise m'ont téléphonné à l'instant ! ...pour me dire que ma machine n'était plus sous garantie ! merci je le savais , elle a 3 ans! me proposer un kit de nettoyage !!! lorsque j'ai dit ma façon de penser m'ont remerciée de ma réclamation sans autre forme... à bon entendeur
J'ai vite abandonné et racheté une imprimante....et en plus en ayant fait le tour de toutes j'ai racheté HP sur les conseils des vendeurs en magasin! Le système est différent sur celle-ci, alors espérons que le mystère de la casse de la pièce noire ne revienne pas me hanter!!!
j'ai en ce jour aussi connu le même problème de la fameuse pièce noire. Mais malheureusement que c'est ma troisième expérience. Mais je ne m'en étais jamais rendu compte...la fameuse pièce noire m'a rendu la vie difficile...merci à tous
bonjour,
je pense que je viens de "vivre" la fameuse expérience. J'ai trouvé un petit bout de pièce noire derrière les cartouches et j'ai réussi à trouver d'où il venait. J'ai pris ma lampe, ma pince à épiler et de la glue, on verra bien avant d'en racheter une autre essayer de sauver la vieille lol. Merci pour votre article en tout cas.
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 4 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2010
10
j'ais retrouver le morceau de plstique & sa fonctionne de nouveau , mes pour combien de temp ?
Bonjour Mon imprimante Hp psc 2355 comme tout les utilisateurs bourra
que veut dire bourrage chariot merci
Regrade si y a pas un truk bloqué
rien n'ai bloqué aucun élément à l'intérieur imprime. l'imprimante prend le papier puis annonce invariablement "bourrage papier"
C'est la panne que je ne pige pas Quelqu'un peut-il m'aider pour que le message cesse et que la bécane redémarre
Merci pour votre répose
Danval